Jump to content

mon pc ne détecte aucun écouteur ou casque sur windows 10

mouezbh
 Share

Recommended Posts

Oui c'est toujours le cas, dans la fenêtre "gestionnaire audio HD realtek" lorsque je branche mes écouteurs dans la prise jack, le gestionnaire détecte que quelque chose est branché sur la prise jack. Le son n'est plus dirigé vers les hauts-parleur mais aucun son ne sort des écouteurs.

Hormis ça, le son fonctionne correctement lorsque il est envoyé vers les hauts-parleurs.

Avec celui-ci non plus ça n'a pas fonctionné.

Cela vient-il uniquement des pilote realtek? En allant fouiller dans les infos systèmes, je remarque qu'il y a plusieurs périphériques audio :

Nom    Realtek High Definition Audio
Fabricant    Realtek
Statut    OK
ID du périphérique Plug-and-Play    HDAUDIO\FUNC_01&VEN_10EC&DEV_0269&SUBSYS_10431AA3&REV_1001\4&ABF1ECF&0&0001
Pilote    C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\RTKVHD64.SYS (6.0.9024.1, 5,84 Mo (6 124 208 octets), 18/11/2020 09:15)

Nom    NVIDIA Virtual Audio Device (Wave Extensible) (WDM)
Fabricant    NVIDIA
Statut    OK
ID du périphérique Plug-and-Play    ROOT\UNNAMED_DEVICE\0000
Pilote    C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\NVVAD64V.SYS (4.4.0.0, 57,85 Ko (59 240 octets), 18/11/2020 10:55)

Nom    Périphérique High Definition Audio
Fabricant    Microsoft
Statut    OK
ID du périphérique Plug-and-Play    HDAUDIO\FUNC_01&VEN_8086&DEV_2805&SUBSYS_80860101&REV_1000\4&ABF1ECF&0&0301
Pilote    C:\WINDOWS\SYSTEM32\DRIVERS\HDAUDIO.SYS (10.0.19041.264, 420,00 Ko (430 080 octets), 09/10/2020 21:46)

Soit des pilotes Realtek HD soit du système d'exploitation en lui-même tout simplement.

Car il ne faut pas oublier que c'est le système d'exploitation qui permet le fonctionnement du matériel par le biais du pilote.

Dans ce cas là, essaie en effectuant une réparation de W10:

Réparer Windows 10 sans perdre ses données

• 3 months later...

Bonjour, j'ai moi aussi le même problème que les autres, à savoir que mon pc portable ne détecte plus mes casques / écouteurs.

Voici ma config : https://www.driverscloud.com/fr/configuration/68741311-1/resume-kbl-freed-kls-v114

J'ai déjà essayé de mettre à jour les pilotes, de les réinstaller, de désinstaller le pilote realtek que j'avais et d'installer le pilote audio de ce site : https://www.acer.com/ac/fr/FR/content/support-product/7312?b=1 à la place, j'ai aussi essayé le dépannage de windows, il ne détecte pas de problème.

Tout marchait ce matin, mon pc détectait mon casque, puis je l'ai débranché et rebranché et à partir de là il n'a plus rien détecté, est-ce possible que le problème ne vienne pas d'un pilote mais de la prise jack, qui serait endommagée ?

Merci d'avance

Bonjour,

Il y a 32 minutes, Hairtox a écrit :

Ton lien de partage est malheureusement invalide.

Pour partager correctement ta configuration, suis bien le tutoriel ci-dessous:

Il y a 33 minutes, Hairtox a écrit :

est-ce possible que le problème ne vienne pas d'un pilote mais de la prise jack, qui serait endommagée ?

Oui, c'est une possibilité.

Teste déjà avec une distribution Linux pour voir si le casque fonctionne ou non:

Créer une clé USB bootable de Linux (Ubuntu, Debian…)

Comment lancer Ubuntu sans l'installer sur son ordinateur ?

Le 22/03/2021 à 15:48, Hairtox a écrit :

D'accord j'essayerai dès que possible, je n'ai malheureusement pas de clé usb sous la main pour l'instant

OK, tiens nous au courant.;)

En attendant, tu peux toujours tester avec le pilote ci-dessous:

Realtek HDA 6.0.9126.1.zip

Supprime bien les anciens pilotes audio Realtek au préalablement à l'aide du logiciel DDU (cf le tutoriel ci-dessous):

Pour la suppression des pilotes audio Realtek toutes les étapes sont identiques mises à part pour les étapes n°17 et n°19:

A l'étape n°17 => tu sélectionnes "Audio"

A l'étape n°19 => tu sélectionnes "Realtek (WIP)"

Guest
This topic is now closed to further replies.
 Share

• Create New...