Jump to content
mouezbh

mon pc ne détecte aucun écouteur ou casque sur windows 10

Recommended Posts

Le 01/01/2018 à 10:34, Sébastien a écrit :

Bonjour Francis 57,

Ravi d'apprendre que ce post t'ait été utile.:)

Et merci également à toi pour ton feedback.;)

J'ai essayé vos astuces donnés (casque non reconnue de même pour le micro (casque qui marche (son) mais le micro :/ réorienter directement à celui du pc (labtop) et à chaque fin d'instalation des drivers que vous avez envoyez cela m'affiche sans arrêt "Le matériel détecté n'est pas pris en charge par ce package IDT. L'instalation va être interrompue ". une solution,,? de l'aide s'il vous plaît =) 

Bonsoir, calisons

Il nous faudrait le lien de partage de ta configuration stp.

Pour cela, suis bien le tutoriel ci-dessous:

Bonsoir,

Le 08/10/2019 à 18:43, calisons a écrit :

J'ai essayé vos astuces donnés (casque non reconnue de même pour le micro (casque qui marche (son) mais le micro :/ réorienter directement à celui du pc (labtop) et à chaque fin d'instalation des drivers que vous avez envoyez cela m'affiche sans arrêt "Le matériel détecté n'est pas pris en charge par ce package IDT. L'instalation va être interrompue ". une solution,,? de l'aide s'il vous plaît =) 

C'est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas car les pilotes sont destinés à la puce audio IDT High Definition.

Or toi tu possèdes une puce audio Realtek High Definition.

Essaie avec le pilote du site d'Acer:

Audio_Realtek_6.0.1.7954_W10x64_A.zip

Désinstalle bien l'ancien pilote avant d'installer le nouveau.

Tu peux aussi utiliser le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus des pilotes audio Realtek.

il y a une heure, Sébastien a écrit :

Bonsoir,

C'est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas car les pilotes sont destinés à la puce audio IDT High Definition.

Or toi tu possèdes une puce audio Realtek High Definition.

Essaie avec le pilote du site d'Acer:

Audio_Realtek_6.0.1.7954_W10x64_A.zip

Désinstalle bien l'ancien pilote avant d'installer le nouveau.

Tu peux aussi utiliser le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus des pilotes audio Realtek.

merci pour  votre réponse mais après avoir delete les pilotes IDT et en instalant le pilote que vous m'avez donné rien ne se passe (j'ai sûrement loupé une étape ^^?!)

Bonjour,

Il y a 10 heures, calisons a écrit :

après avoir delete les pilotes IDT et en instalant le pilote que vous m'avez donné rien ne se passe (j'ai sûrement loupé une étape ^^?!)

C'est le pilote audio HD Realtek en place qu'il faut désinstaller.

Le pilote audio IDT n'a pas été installé comme l'indique le message d'erreur:

Il y a 11 heures, Sébastien a écrit :

"Le matériel détecté n'est pas pris en charge par ce package IDT. L'instalation va être interrompue ".

Concernant le pilote d'Acer, il faut le décompresser puis lancer le fichier "Setup.exe".

Il y a 9 heures, Sébastien a écrit :

C'est le pilote audio HD Realtek en place qu'il faut désinstaller.

comment faire :) (excuser moi pour mon bas niveaux de connaissance je ne suis encore que un novice dans ce domaine  :/ ) 

Aucun souci.;)

Pour désinstaller l'ancien pilote audio Realtek, il faut aller dans "Panneau de configuration/Désinstaller un programme".

Pour y accéder, il y a choix possible:

- appuie sur les touches Windows + R, tape control panel puis clique sur OK

- dans la zone de recherche dans la barre des tâches tape control panel ou panneau de configuration

Cela va s'afficher avant même que tu n'inscrives les 2 termes en entier.

Il y a 2 heures, Sébastien a écrit :

Aucun souci.;)

Pour désinstaller l'ancien pilote audio Realtek, il faut aller dans "Panneau de configuration/Désinstaller un programme".

Pour y accéder, il y a choix possible:

- appuie sur les touches Windows + R, tape control panel puis clique sur OK

- dans la zone de recherche dans la barre des tâches tape control panel ou panneau de configuration

Cela va s'afficher avant même que tu n'inscrives les 2 termes en entier.

meri je viens de l'éffectuer  mais on décomprésant le pilote acer on me demande de l'exporter quelque part comme vous l'avez écrit dans "setup.exe" mais il m'est écrit qu'il est impossible de le déplacer (surement inexistant :/ ) 

Bonjour,

Lorsque tu cliques sur le lien de téléchargement sélectionne Enregistrer le fichier puis clique sur OK:

191012092604162670.png

Ensuite, tu le décompresses puis tu lances le fichier Setup.exe.

Il y a 2 heures, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Lorsque tu cliques sur le lien de téléchargement sélectionne Enregistrer le fichier puis clique sur OK:

191012092604162670.png

Ensuite, tu le décompresses puis tu lances le fichier Setup.exe.

Bonjour,

je  ne trouve pas de fichier setup.exe dans mon ordinateur :/ .

Boujour Sébastien je vous remercie grandement pour l'attention pour mon problème et encore merci infiniment     : D    

Je vous souhaite une très bonne journée (il n'y a pas un système de recommandation ? pour augmenter votre grade ? )

Il y a 1 heure, calisons a écrit :

je vous remercie grandement pour l'attention pour mon problème et encore merci infiniment     : D   

C'est bon, le pilote audio d'Acer est installé ?

Et ton problème de casque est également réglé ?

Il y a 1 heure, calisons a écrit :

Je vous souhaite une très bonne journée (il n'y a pas un système de recommandation ? pour augmenter votre grade ? )

Tu peux "liker" le ou les messages que tu souhaites (icône représentant un coeur en bas à droite du message):

191012054550957229.png

191012054723169220.png