Aller au contenu

mon pc ne détecte aucun écouteur ou casque sur windows 10


mouezbh

Publications recommandées

Bonjour,

Mon problème a été partiellement réglé depuis par une réparation (autre) de HP : le son passe à nouveau à travers mes écouteurs mais pas de voix transmise à travers le microphone ni avec des écouteurs filiaires (avec micro) ni sans.

Seul le microphone d'écouteurs Bluetooth fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 04/11/2020 à 16:16, pancake a écrit :

Mon problème a été partiellement réglé depuis par une réparation (autre) de HP : le son passe à nouveau à travers mes écouteurs mais pas de voix transmise à travers le microphone ni avec des écouteurs filiaires (avec micro) ni sans.

Dans certains cas un réparation ne vaut pas une réinstallation.

Et encore moins un restauration d'HP.

L'idéal étant une "clean install".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 minute, Sébastien a écrit :

Dans certains cas un réparation ne vaut pas une réinstallation.

Et encore moins un restauration d'HP.

L'idéal étant une "clean install".

La réparation était pour l'écran.

Une clean installation n'y avait rien changé.

D'autres pièces ont été remplacées (câble interne), mais la réparation n'avait pas pour but de toucher au problème de son.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 5 minutes, pancake a écrit :

La réparation était pour l'écran.

Une clean installation n'y avait rien changé.

D'autres pièces ont été remplacées (câble interne), mais la réparation n'avait pas pour but de toucher au problème de son.

Si cela ne marche toujours pas c'est retour SAV alors si elle est toujours sous garantie.

 

Il y a 5 minutes, pancake a écrit :

Est-il possible de tester le micro avec WSL ou VirtualBox sous Linux ?

Il suffit tout simplement de tester le micro sous Linux.

Pas besoin d'utiliser la virtualisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a écrit :

Si cela ne marche toujours pas c'est retour SAV alors si elle est toujours sous garantie.

 

Il suffit tout simplement de tester le micro sous Linux.

Pas besoin d'utiliser la virtualisation.

Je viens d'essayer avec la VBox et toujours le même constat, quand je tape sur les petits trous qui mènent au micro, du son est détecté, sinon rien.

Sur discord par exemple on entend comme des bruits de soufflement en continu, pareil quand "j'écoute le périph"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 07/11/2020 à 15:04, pancake a écrit :

D'autres pièces ont été remplacées (câble interne), mais la réparation n'avait pas pour but de toucher au problème de son.

J'ai eu récemment un client qui nous a apporté sa machine qui revenait du SAV (2 fois déjà) avec toujours le même problème de lenteur.

Ils avaient changer je sais plus quelles pièces (si tel était réellement le cas) alors que le problème venait tout simplement du HDD qui était défaillant.

Et ce n'est pas la seule malheureusement...

Alors tu sais plus rien ne m'étonne avec les SAV.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

Enfin un endroit ou je pourrais peut être trouver une solution !

Même problème que les précédents messages, plus de son depuis la prise jack, hauts-parleurs fonctionnent. J'ai parcouru le web à la recherche d'une solution, j'ai supprimé les drivers windows, réinstallé les drivers Realtek mais rien à faire... J'ai une fois au redémarrage le son dans le casque mais après l'avoir déconnecté, plus rien du tout... Même problème il y a  6 mois en arrière en réinstallant tout le package audio j'avais réussi mais depuis un mois rebelotte, j'ai l'impression que windows est en conflit avec les pilotes externes.

Support MSI catastrophique...aucun moyen d'avoir les drivers à jour via leur logiciel.

 

Voilà ma config, si jamais tu peux aider...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 10/11/2020 à 18:57, Sébastien a écrit :

Ca remarche ! Super merci beaucoup pour ton aide !

Plus qu'a attendre la prochaine mise à jour windows et refaire la même chose....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai sensiblement le même problème que les autres personnes sur ce topic.

Depuis quelques temps, mes écouteurs ne fonctionnent plus sous windows10 alors qu'ils fonctionnent sous ubuntu et ce peut importe la paire d'écouteurs. Realtek détecte bien que quelque chose est branché sur la prise jack du pc et le son n'est plus diffusé sur les haut-parleurs du pc néanmoins aucun son ne sort des écouteurs et il ne m'est pas possible de sélectionner un autre périphérique de sortie audio, seul "Haut-parleurs (Realtek High Definition Audio)" est disponible.

J'ai essayer de mettre à jour les pilotes du pc et notamment le pilote realtek mais cela n'a rien changé.

Pourriez-vous m'aider?

 

 

Voici ma config:

https://www.driverscloud.com/fr/configuration/66821413-1/resume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour Sébastien,

Merci pour ta réponse.

Cela à fonctionné pendant plusieurs jours mais le problème est revenu à nouveau. J'ai remarqué que le soucis est le même lorsque je branche mon Pc sur ma télé pour y lire un film via un câble HDMI, sous windows le son ne sort plus et ne va pas non plus vers la télé mais sous linux cela fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 4 minutes, Erreip a écrit :

Cela à fonctionné pendant plusieurs jours mais le problème est revenu à nouveau. J'ai remarqué que le soucis est le même lorsque je branche mon Pc sur ma télé pour y lire un film via un câble HDMI, sous windows le son ne sort plus et ne va pas non plus vers la télé mais sous linux cela fonctionne.

C'est ce que j'allais te proposer de tester sous Linux.

Si cela fonctionne bien sous Linux alors le problème est bien d'ordre logiciel.

 

Peux-tu repartager ta configuration stp (ton lien a malheureusement expiré).

Pour ce faire, suis bien le tutoriel ci-dessous:

De cette manière, ta configuration sera sauvegardée dans ton profil.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
Ce sujet est maintenant fermé à d'autres réponses.
×
×
  • Créer...