Aller au contenu

mon pc ne détecte aucun écouteur ou casque sur windows 10


mouezbh

Publications recommandées

Il y a 2 heures, pancake a écrit :

Cependant pour le DDU, je suis sceptique quant aux risques que ça engendre, même en mode sans échec.

Ce n'est qu'un simple logiciel de désinstallation contrairement au logiciel de nettoyage comme CCleaner par exemple (pour ne citer que lui vu que tu l'utilises).

Et cela notamment avec son "Nettoyeur de registre" même si je dois l'admettre ce dernier est plutôt "safe".

D'ailleurs, pour info, l'excellent site de Malekal.com conseille le logiciel DDU.

Sinon, personnellement, je n'ai jamais rencontré de souci avec DDU sur les machines que j'ai dépanné et cela que ce soit à titre personnel ou professionnel.

Et je l'utilise depuis pas mal de temps déjà.

De plus le logiciel permet de créer un point de restauration avant la désinstallation (option cochée par défaut).

Enfin bon, je ne suis pas là pour te forcer à utiliser tel ou tel logiciel mais bien pour apporter des solutions et faire part de mon expérience.

Après, à chacun de les suivre ou non.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 16/01/2020 à 17:25, Sébastien a écrit :

Bonsoir,

Tu as bien désinstallé les anciens pilotes (+ DDU) avant d'installer les pilotes d'HP ?

Tu m'as convaincu d'essayer le DDU, puis j'ai supprimé l'ancien pilote générique et installé le pilote de HP le plus récent. Malheureusement, le son ne sort toujours pas des écouteurs mais du haut-parleur.

Mais il y a une petite différence : le casque et son micro ont disparu de l'interface suivante et il n'y a plus "écouteurs" à côté de "haut-parleur" mais ce dernier et son micro se sont vus ajoutés "interne".

1579378689-audio-switch.jpg

Je perds vraiment espoir, je n'arrive pas à me rappeler comment je l'ai résolu la dernière fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a écrit :

Bonjour,

As-tu essayé en utilisant l'utilitaire de dépannage de Windows ?

clic-droit sur l'icône du haut-parleur dans la barre des tâches => Résoudre les problèmes de son

Bonjour, oui même les tests HP.

Même en réinitialisant le PC rien n'a changé.

 

En réinstallant le dernier pilote, mais de la date la plus ancienne, j'ai de nouveau plus de son du tout, mais cette fois le voyant de son se rallume (pour la première fois depuis la réapparition de ce problème sauf erreur).

Modifié par pancake
EDIT : infos supplémentaires
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, Sébastien a écrit :

Bonsoir,

Essaie en testant avec un Live USB de Linux:

Tester et essayer Linux sans installation

Bonne idée, j'y ai pensé et installé une virtual box, mais j'ai oublié de tester !

Malheureusement mes écouteurs sont pas détectés, je crois que je vais finir par être convaincu que c'est 1 problème hardware, bien que j'étais persuadé que non vu que la dernière fois ça été résolu sans toucher au hardware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, pancake a écrit :

Pas essayé, tu penses pouvoir avoir 1 résultat différent ?

Ma VirtualBox utilise aussi Linux.

La machine virtuelle est dépendante de la machine hôte.

Donc si cette dernière est bancale, la machine virtuelle le sera forcément elle aussi.

Par expérience, je privilégie toujours le Live USB à la virtualisation (en terme de test croisé) tout comme je privilégie une "Clean install" à l'option "Réinitialiser ce PC".

Après, si le test n'est pas concluant, il faudra tester en dernier recours une "clean install" de Windows 10.

En n'utilisant, dans un 1er temps, que les pilotes fournis par Windows Update.

Si après cela le problème s'avère être d'ordre matériel (prise jack casque/microphone défectueuse), alors il faudra utiliser une carte son USB intégrant une prise jack pour le casque et le microphone comme celle-ci dessous par exemple:

https://www.ldlc.com/fiche/PB00192204.html

Ton ordinateur portable n'est plus sous garantie je présume ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Le 23/01/2020 à 18:25, Sébastien a écrit :

Bonsoir,

Cela a donné quoi avec un Live USB de Linux ?

Bonjour,

Mon PC  a pas réussi à démarrer dessus, après 3 setups il a indiqué 2 fichiers manquants.

J'ai opté pour fedora (comme le tuto) et laissé le live x64 qu'il m'a proposé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 minutes, Sébastien a écrit :

Bonsoir,

Laquelle précisément ?

Idem avec une autre clé USB ?

Je me souviens plus mais je crois même pas qu'il y ait eu de raison affichée à l'écran.

C'était une autre clé USB car rufus me demandait d'effacer son contenu, ce que j'ai fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 06/02/2020 à 21:33, Sébastien a écrit :

Si le BIOS est configuré en full UEFI (CSM désactivé), il faut créer ta clé USB de telle sorte dans Rufus (type de partition GPT pour UEFI).

Du coup il est possible que j'ai mal fait les tests (en fonction de l'état du CSM) ou juste une remarque par rapport à ce qu'il m'était demandé ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
Ce sujet est maintenant fermé à d'autres réponses.
×
×
  • Créer...