Aller au contenu

mon pc ne détecte aucun écouteur ou casque sur windows 10


mouezbh

Publications recommandées

Le 01/01/2018 à 10:34, Sébastien a écrit :

Bonjour Francis 57,

Ravi d'apprendre que ce post t'ait été utile.:)

Et merci également à toi pour ton feedback.;)

J'ai essayé vos astuces donnés (casque non reconnue de même pour le micro (casque qui marche (son) mais le micro :/ réorienter directement à celui du pc (labtop) et à chaque fin d'instalation des drivers que vous avez envoyez cela m'affiche sans arrêt "Le matériel détecté n'est pas pris en charge par ce package IDT. L'instalation va être interrompue ". une solution,,? de l'aide s'il vous plaît =) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 08/10/2019 à 18:43, calisons a écrit :

J'ai essayé vos astuces donnés (casque non reconnue de même pour le micro (casque qui marche (son) mais le micro :/ réorienter directement à celui du pc (labtop) et à chaque fin d'instalation des drivers que vous avez envoyez cela m'affiche sans arrêt "Le matériel détecté n'est pas pris en charge par ce package IDT. L'instalation va être interrompue ". une solution,,? de l'aide s'il vous plaît =) 

C'est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas car les pilotes sont destinés à la puce audio IDT High Definition.

Or toi tu possèdes une puce audio Realtek High Definition.

Essaie avec le pilote du site d'Acer:

Audio_Realtek_6.0.1.7954_W10x64_A.zip

Désinstalle bien l'ancien pilote avant d'installer le nouveau.

Tu peux aussi utiliser le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus des pilotes audio Realtek.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Sébastien a écrit :

Bonsoir,

C'est tout à fait normal que cela ne fonctionne pas car les pilotes sont destinés à la puce audio IDT High Definition.

Or toi tu possèdes une puce audio Realtek High Definition.

Essaie avec le pilote du site d'Acer:

Audio_Realtek_6.0.1.7954_W10x64_A.zip

Désinstalle bien l'ancien pilote avant d'installer le nouveau.

Tu peux aussi utiliser le logiciel DDU (Display Driver Uninstaller) pour supprimer les résidus des pilotes audio Realtek.

merci pour  votre réponse mais après avoir delete les pilotes IDT et en instalant le pilote que vous m'avez donné rien ne se passe (j'ai sûrement loupé une étape ^^?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 10 heures, calisons a écrit :

après avoir delete les pilotes IDT et en instalant le pilote que vous m'avez donné rien ne se passe (j'ai sûrement loupé une étape ^^?!)

C'est le pilote audio HD Realtek en place qu'il faut désinstaller.

Le pilote audio IDT n'a pas été installé comme l'indique le message d'erreur:

Il y a 11 heures, Sébastien a écrit :

"Le matériel détecté n'est pas pris en charge par ce package IDT. L'instalation va être interrompue ".

Concernant le pilote d'Acer, il faut le décompresser puis lancer le fichier "Setup.exe".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun souci.;)

Pour désinstaller l'ancien pilote audio Realtek, il faut aller dans "Panneau de configuration/Désinstaller un programme".

Pour y accéder, il y a choix possible:

- appuie sur les touches Windows + R, tape control panel puis clique sur OK

- dans la zone de recherche dans la barre des tâches tape control panel ou panneau de configuration

Cela va s'afficher avant même que tu n'inscrives les 2 termes en entier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a écrit :

Aucun souci.;)

Pour désinstaller l'ancien pilote audio Realtek, il faut aller dans "Panneau de configuration/Désinstaller un programme".

Pour y accéder, il y a choix possible:

- appuie sur les touches Windows + R, tape control panel puis clique sur OK

- dans la zone de recherche dans la barre des tâches tape control panel ou panneau de configuration

Cela va s'afficher avant même que tu n'inscrives les 2 termes en entier.

meri je viens de l'éffectuer  mais on décomprésant le pilote acer on me demande de l'exporter quelque part comme vous l'avez écrit dans "setup.exe" mais il m'est écrit qu'il est impossible de le déplacer (surement inexistant :/ ) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a écrit :

Bonjour,

Lorsque tu cliques sur le lien de téléchargement sélectionne Enregistrer le fichier puis clique sur OK:

191012092604162670.png

Ensuite, tu le décompresses puis tu lances le fichier Setup.exe.

Bonjour,

je  ne trouve pas de fichier setup.exe dans mon ordinateur :/ .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 1 heure, calisons a écrit :

je vous remercie grandement pour l'attention pour mon problème et encore merci infiniment     : D   

C'est bon, le pilote audio d'Acer est installé ?

Et ton problème de casque est également réglé ?

 

Il y a 1 heure, calisons a écrit :

Je vous souhaite une très bonne journée (il n'y a pas un système de recommandation ? pour augmenter votre grade ? )

Tu peux "liker" le ou les messages que tu souhaites (icône représentant un coeur en bas à droite du message):

191012054550957229.png

191012054723169220.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonsoir, j'ai le même problème avec mon HP portable qui est peut-être déjà survenu auparavant.

Au début, je n'avais pas de son du tout (même du haut-parleur) et maintenant ça ne sort plus que du haut-parleur.

J'ai essayé toutes les solutions postées ici sauf erreur et d'autres sans succès.

Pourriez-vous m'aider svp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 13 heures, Sébastien a écrit :

Bonsoir,

As-tu testé avec les pilotes audio Realtek HD disponibles sur le site d'HP ?

 https://support.hp.com/fr-fr/drivers/selfservice/hp-pavilion-14-ba100-x360-convertible-pc/16851098/model/20063305?sku=2PK95EA

Bonjour, oui, ça n'a rien changé. J'ai même essayé des pilotes plus ancien.1579167514-periph.jpg

Au début et au fur à mesure des tests, il y avait parfois plus de son du tout.

J'ai réussi à refaire apparaître les périphériques de casque et son micro mais ils ne sont toujours pas détectés comme s'ils ne sont pas branchés.

Je ne pense pas que le problème soit hardware, ça m'était déjà arrivé il y a quelques mois sur cet ordinateur et je ne me souviens plus comment je l'avais résolu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Le 16/01/2020 à 18:16, pancake a écrit :

Mais ça ne change rien parce que les anciens pilotes passent en périphériques cachés j'ai l'impression.

Les périphériques cachés sont, ce que l'on appelle dans le jargon informatique, des périphériques fantômes.

Windows garde "en mémoire" les périphériques qui ont été connectés afin de s'en souvenir lors d'une éventuelle utilisation ultérieure.

Si ils ne sont plus utilisés alors faire un clic droit dessus puis cliquer sur "Désinstaller l'appareil" puis sur "Désinstaller".

Dans le cas d'un pilote non générique, il faut cocher au préalablement la case "Supprimer le pilote pour ce périphérique".

 

Le 16/01/2020 à 18:16, pancake a écrit :

Qu'est-ce que le DDU ?

J'en parle dans mon message Publié le 9 octobre 2019.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 12 minutes, Sébastien a écrit :

Bonsoir,

Les périphériques cachés sont, ce que l'on appelle dans le jargon informatique, des périphériques fantômes.

Windows garde "en mémoire" les périphériques qui ont été connectés afin de s'en souvenir lors d'une éventuelle utilisation ultérieure.

Si ils ne sont plus utilisés alors faire un clic droit dessus puis cliquer sur "Désinstaller l'appareil" puis sur "Désinstaller".

Dans le cas d'un pilote non générique, il faut cocher au préalablement la case "Supprimer le pilote pour ce périphérique".

Désolé de te dire ça, mais tu ne m'apprends rien ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Il y a 13 heures, pancake a écrit :

Désolé de te dire ça, mais tu ne m'apprends rien ! 

Toi tu le sais peut-être mais d'autres non.

C'est le but de tout forum: partager ses connaissances.

Après je n'ai pas la présomption de tout connaître car, quelque soit le métier, on en apprend tous les jours.

;)

 

Sinon, pour voir si les anciens pilotes sont toujours présents ou non il faut faire ceci:

clic-droit => mettre à jour le pilote => Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote => Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur

200118114241370249.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le 16/01/2020 à 17:25, Sébastien a écrit :

Bonsoir,

Tu as bien désinstallé les anciens pilotes (+ DDU) avant d'installer les pilotes d'HP ?

J'ai réessayé en désinstallant d'abord les anciens pilotes d'haut-parleurs sans succès.

Cependant pour le DDU, je suis sceptique quant aux risques que ça engendre, même en mode sans échec.

Il y a 4 heures, Sébastien a écrit :

Sinon, pour voir si les anciens pilotes sont toujours présents ou non il faut faire ceci:

clic-droit => mettre à jour le pilote => Parcourir mon ordinateur à la recherche du logiciel de pilote => Choisir parmi une liste de pilotes disponibles sur mon ordinateur

200118114241370249.png

Étrangement, je trouve ces pilotes sous le contrôleur audio Realtek et non l'entrée, auxquels s'ajoutent les périphériques cachés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
Ce sujet est maintenant fermé à d'autres réponses.
×
×
  • Créer...