Aller au contenu

mon pc ne détecte aucun écouteur ou casque sur windows 10


mouezbh

Publications recommandées

Bonjour

il y a une période que mon pc ne détecte aucun casque. J'étais avant en dual boot (windows + ubuntu). J'ai testé mes périphériques son sur ubuntu et j'ai pu fonctionner le casque avec alsamixer, logiciel qui n'ai pas disponible pour windows. Donc le problème n'est pas hardware (puisque le casque marche bien sur ubuntu).

J'ai lu sur d'autres forum que le problème peut etre lié au fait que j'ai deux systèmes d'exploitation sur mon pc. J'ai supprimé après ubuntu et formaté sa partiotion, mais rien n'a changé. Windows ne detecte meme pas mon casque, alors que les hauts parleurs marchent bien.

J'ai opté pour la mise à jour des pilotes à plusieurs reprises, mais le problème persiste encore.

J'ai besoin de votre aide et merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir Sébastien.

voici ma config http://www.driverscloud.com/en/publish/publishedconfiguration/183504-0-1/summary

sinon concernant la casque, j'ai essayé d'utiliser un casque beats by dr dre et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Maintenant j'ai simplement un écouteur (la marque c'est LG que je n'arrive pas à trouver son model sur internet). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Maintenant j'ai simplement un écouteur

Et cela ne fonctionne pas non plus? Que ce soit sur la prise jack arrière pour les hauts-parleurs (verte) ou celle en façade pour le casque (verte)?

Citation

j'ai essayé d'utiliser un casque beats by dr dre et je n'ai pas réussi à le faire fonctionner.

Il s'agissait également d'un connecteur jack?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 2 heures, Sébastien a dit :

Maintenant j'ai simplement un écouteur

Et cela ne fonctionne pas non plus? Que ce soit sur la prise jack arrière pour les hauts-parleurs (verte) ou celle en façade pour le casque (verte)?

le problème c'est que le casque (de meme pour l'écouteur) ne s'affiche pas parmi les périphériques de lecture lorsque je le branche. Le son toujours sort à travers les Haut-parleurs du pc 

out.PNG

in.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Après avoir installé IDT driver, l'écouteur est detecté maintenant, mais le son sort des haut-parleurs et de l'écouteur simultanément.

voici ce qu'aperçoit mon pc comme périphériques audio de lecture

son.PNG

Meme en changeant le périphérique par défaut, ça marche pas. Soit le son sort des deux périphériques à la fois, soit pas de son carrément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

meme chose :/ le prob persiste encore

lorsque j'utilise l'écouteur sur un autre pc (équipé avec le pilote IDT hd audio), tout marche bien. j'ai constaté que dans les paramètres son (périphériques de lecture), il n'affiche que le périphérique enceintes/ casques. lorsque je désactive le casque de communication dans mon pc, ça change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

j'ai constaté que dans les paramètres son (périphériques de lecture), il n'affiche que le périphérique enceintes/ casques.

Oui car chaque périphérique devrait être indépendant.

Une chose est sûr, il s'agit bien d'un problème de pilote, l'inconvénient c'est qu'il n'y a malheureusement pas de pilote spécifique pour Windows 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai testé ce dernier pilote et ça n'a pas marché encore.

Le problème est certainement relié au syst d'exploitation Windows 10. En attendant une bonne mise à jour du pilote compatible avec win 10, je pense que je vais maintenant installer windows 7 au lieu de 10 et voir si ça va marcher. actuellement, j'ai besoin d'utiliser les écouteurs.

@Sebastien : Je te remercie pour ton aide ^_^ . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Indique lui directement le fichier INF comme ceci:

1. Clic-droit et sélectionne Mettre à jour le pilote...

2. Sélectionne Rechercher un pilote sur mon ordinateur

3. Sélectionne Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

4. Clique sur Disque fourni...

5. Clique sur Parcourir...

6. Sélectionne le fichier STWRT64 dans le dossier WDM/Vista

7. Clique sur Ouvrir

8. Clique sur OK

9. Clique sur Suivant

10. Clique sur Fermer

11. Redémarre l'ordinateur

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En suivant cette démarche, les périphériques audio ne marchent plus (en fait ils ne sont pas detectés). Dans le gestionnaire de périphériques, le triangle jaune est affiché à coté du pilote IDT.

Il m'a suggéré ensuite de choisir "résoudre les problèmes de son". J'ai fais ceci, et l'ancien pilote s'est installé.

Donc finalement, ça n'a rien changé et le son sort encore depuis les deux périphériques audio (HP + Ecouteurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 9 months later...

Bizarrement la solution passe par la désactivation de la suspension USB lors des mises en veille. Ne me demandez pas pourquoi, les voies de Microsoft sont impénétrables...

Voici le mode opératoire sous Windows 10 pour retrouver un usage permanent de votre casque :

=> Paramètres 
=> Systèmes Affichage, notifications, applications, alimentation
=> Alimentation et mise en veille 
=> Paramètres d'alimentation supplémentaires
=> Modifier les conditions de mise en veille de l'ordinateur
=> Modifier les paramètres d'alimentation avancés
+ Paramètres USB
+ Paramètres de la suspensions sélective USB
Mettre sur secteur (éventuellement sur batterie aussi) en "Désactivée"
=> OK
Refermer toutes les fenêtres

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 10 months later...

Bonjour à tous,

Mon navigateur a trouvé cette conversation un peu ancienne.

Merci à Sébastien pour la solution fournie. mon pc avait les mêmes symptômes et n'affichait plus le casque audio. C'est un pc migré de Windows 7 à Windows 10 et je suis féru d'informatique autant que je suis pilote de formule 1 !

J'ai suivi les instructions et tout est rentré dans l'ordre dès l'utilisation du 1er lien fourni par vos soins.

Cordialement,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
Ce sujet est maintenant fermé à d'autres réponses.
×
×
  • Créer...