Aller au contenu

Pc qui fatigue ?


Shige

Publications recommandées

Bonjour,

Depuis quelques temps j'ai des soucis avec mon pc sur certains jeux comme des ralentissements ou autres.

Par exemple sur h1z1 en battle royal pendant un moment j'ai eu des crash pc sur l'avion qui bombarde la zone de temps en temps, j'ai du réduire les paramètres graphique du jeux pour ne plus avoir de soucis.

Sur les mmos comme blade and soul, tera ou swtor, j'ai eu des soucis de fps quand je suis dans des zones ou il y a beaucoup de monde je passe souvent de 120 fps à 30-50 fps dans les endroit ou il y a du monde.

Dernièrement sur league of legends, j'ai eu un teamfight avec beaucoup d'animations qui a fait passer le jeu de 200 fps à 45 fps pendant le fight.

J'ai l'impression que quand mon pc demande de la ressource cpu, il a un peu de mal :x .

Je me demande donc si quelqun connait un moyen pour que je puisse faire des test sur mon pc pour que je puisse voir d'ou vient le problème.

Merci !

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/137359-0-1/resume-msi-z87-g45-gaming-ms-7821-10

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

CPU:OCCT => test qui permet de détecter les erreurs de calcul liées au processeur

CPU LINPACK => test qui permet de détecter les erreurs liées à une surchauffe du processeur

GPU 3D => test qui permet de détecter les erreurs de calcul et de surchauffe de la carte graphique

POWER SUPPLY => combine les deux tests: CPU LINPACK + GPU 3D, test qui permet de vérifier la stabilité des tensions de l'alimentation

Quelque soit le test, tu laisses les options par défaut, puis tu cliques sur "ON" pour le lancer.

Concernant la durée, une demi-heure est largement suffisant pour détecter un éventuel problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je vient de finir les test via occt, les 3 premiers ce sont passé sans aucun problème, par contre le dernier test power supply à fait planter mon pc au bout de 2 min de test :(, il a redémarré sans message d'erreur. 

Les soucis de pertes de fps peuvent donc venir de mon alimentations ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Une alimentation de piètre qualité ou défectueuse, délivrant de mauvaises tensions, peut influencer sur le bon fonctionnement du matériel.

Ton alimentation, quel modèle est-ce exactement?

Il faut vérifier,du côté du gestionnaire des tâches, la consommation des ressources (cpu, mémoire,disque) des programmes tournant en arrière-plan.

Il faut également vérifier que le système ne soit pas infecté par un ou plusieurs virus. Pour cela, il faut effectuer un scan avec l'antivirus et les logiciels AdwCleaner et Malwarebytes Anti-Malware.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je possède une alimentation advance 750 w, je pense que le problème vient de la ce sont des alimentations de mauvaise qualités d’après ce que j'ai vu sur internet.

sinon concernant les virus je possède kaspersky et malwarebytes premium, je scan mon pc une fois par semaine avec les deux logiciels, je pense être plus safe de se coté la.

dans le gestionnaire des tâches, ce qui consomme le plus semble être " Système et mémoire compressée" il prend beaucoup niveau mémoire et processeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

je possède une alimentation advance 750 w, je pense que le problème vient de la ce sont des alimentations de mauvaise qualités d’après ce que j'ai vu sur internet.

Je te le confirme. Pour la bonne santé du matériel il faut impérativement privilégier les grandes marques reconnues telles que: Seasonic,Corsair,Cooler Master, Be Quiet!...

 

Citation

dans le gestionnaire des tâches, ce qui consomme le plus semble être " Système et mémoire compressée" il prend beaucoup niveau mémoire et processeur.

C'est un processus générique de Windows, de mon côté celui-ci consomme 74 Mo plus ou moins au repos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

Je pense me prendre cette alimentation qui me semble très correcte  http://www.ldlc.com/fiche/PB00154342.html

sinon le ""système mémoire compressée"" au repos prend actuellement 240 mo, j'ai l'impression que c'est beaucoup, hier après une session de jeu il était a 680 mo , je ne comprend pas trop si cela est normal qui prenne autant de ressource.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il y a 3 heures, Shige a dit :

Bonjour

Je pense me prendre cette alimentation qui me semble très correcte  http://www.ldlc.com/fiche/PB00154342.html

sinon le ""système mémoire compressée"" au repos prend actuellement 240 mo, j'ai l'impression que c'est beaucoup, hier après une session de jeu il était a 680 mo , je ne comprend pas trop si cela est normal qui prenne autant de ressource.

 

Bonjour,

c'est tout a fait normal. C'est un nouveau mécanisme de windows 10 qui compresse en mémoire des pages mémoires peu utilisé. En réalité l'usage mémoire de certains autres processus se réduit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

Je pense me prendre cette alimentation qui me semble très correcte  http://www.ldlc.com/fiche/PB00154342.html

Oui elle est très bien.

Sinon tu as également celle-ci:

LDLC QS-550+ Quality Select 80PLUS Gold (Garantie 5 ans)

Elle est un chouïa moins chère, son rendement est certifié 80PLUS Gold, et elle est fabriquée par Seasonic, ce qui est un gage de qualité sûr.

Certes sa puissance est moins élevée, mais elle suffisante pour ta configuration.

 

Citation

sinon le ""système mémoire compressée"" au repos prend actuellement 240 mo, j'ai l'impression que c'est beaucoup, hier après une session de jeu il était a 680 mo , je ne comprend pas trop si cela est normal qui prenne autant de ressource.

Effectivement cela me paraît aussi élevé.

Au repos, à combien est la quantité de mémoire utilisée en % ?

Concernant le processus "Sytème et mémoire compressée à combien est son utilisation processeur en %?

Sinon fais nous une capture d'écran cela sera plus simple.

A titre de comparaison sur ma machine:

Screen Shot 007.PNG

Screen Shot 008.PNG

Screen Shot 009.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 33 minutes, charon a dit :

Bonjour,

c'est tout a fait normal. C'est un nouveau mécanisme de windows 10 qui compresse en mémoire des pages mémoires peu utilisé. En réalité l'usage mémoire de certains autres processus se réduit.

Effectivement, d'après Microsoft rien d'anormal:

https://blogs.windows.com/windowsexperience/2015/08/18/announcing-windows-10-insider-preview-build-10525/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

je possède sur mon pc un 2eme écran, je me demande si cela risque d’être embêtant niveau consommation de l'alimentation si je prend une 550 W ? si ce n'est pas le cas je pense prendre l'alimentation que vous me conseillez :), je pense aussi mettre une barre de ram supplémentaire de 4gb pour être a 12 gb en prévisions du futur.

sinon j'ai pris des screens de gestionnaire des taches, pour que l'on puisse voir les différences. 

gest1.jpg

gest2.jpg

gest 3.jpg

gest 4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le reste c'est ok.

Quand à la consommation "excessive" du processus "Système et mémoire compressée ", c'est comme te l'a expliqué charon, c'est tout à fait normal.

D'ailleurs j'ai mis un lien confirmant ses dires.

 

Citation

je possède sur mon pc un 2eme écran, je me demande si cela risque d’être embêtant niveau consommation de l'alimentation si je prend une 550 W ? si ce n'est pas le cas je pense prendre l'alimentation que vous me conseillez :), je pense aussi mettre une barre de ram supplémentaire de 4gb pour être a 12 gb en prévisions du futur.

Avant de te confirmer cela, quel est le modèle exact de ta carte graphique?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...