Aller au contenu

 BSOD "Memory_Management" et "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL"


royh13

Publications recommandées

Bonjour, je me suis monté un nouveau pc sur lequel j'ai installé Win10, il fonctionne normalement, seulement parfois sans raisons particulière il me fait des BSOD "Memory_Management" et "IRQL_NOT_LESS_OR_EQUAL".

Impossible se savoir pourquoi.... j'ai lancer des test de ma RAM revenu sans aucunes erreurs.. je ne sais plus quoi faire.. HELP merci

ma config:

CPU: Intel i5-6500 3,20GHz

GPU: MSI GeForce GTX 970 4Go

Carte mère: ASRock H170M-ITX

Ram: Corsair Vengeance LPX Series Low Profile 2x4Go DDR4 2400

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'observateur d'évènements signale à plusieurs reprises un problème avec le contrôleur SATA AHCI.

Essaie en utilisant le pilote générique de Windows en lieu et place de celui d'Intel, pour cela procède de cette manière:

1. dans le "Gestionnaire de périphériques" clic-droit sur "Intel(R) 100 Series/C230 Chipset Family SATA AHCI Controller" à la catégorie "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI"

2. clique sur "Mettre à jour le pilote..."

3. clique sur "Rechercher un pilote sur mon ordinateur"

4. clique sur "Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur"

5. clique sur "Contrôleur AHCI SATA standard"

6. clique sur "Suivant"

7. clique sur "Fermer"

8. clique sur "Oui" à la question "Souhaitez-vous redémarrer votre ordinateur maintenant?"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Quelqu'un ma dis que c'était pck j'avais seulement 8Go de ram et que c'était pas assez pour windows 10... :/

Non cela n'a strictement rien à voir, pour info Microsoft recommande au minimum 2 Go pour Windows 10 64 bits:

https://www.microsoft.com/fr-fr/windows/windows-10-specifications

A titre d'exemple, mon PC fonctionne également avec 8 Go de mémoire vive sous Windows 10 Pro 64 bits, et celui-ci tourne comme une horloge.

 

Citation

j'ai lancer des test de ma RAM revenu sans aucunes erreurs.

Tu as bien utilisé le logiciel Memtest86+?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 2 minutes, Sébastien a dit :

Tu as bien utilisé le logiciel Memtest86+?

j'ai mis memtest86 sur la clef usb j'ai lancé mon pc avec la clef usb memtest86 c'est lancé tout seul j'ai ensuite cliqué sur Start Test et ca a lancer un tas de truc pendent 2h30 et y'avais écrit errors 0, peut être ils y a une config a faire je sais pas j'ai rien changer dans memtest juste Start

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...