Aller au contenu

Pilote audio AMD HD installé mais non fonctionnel


jpdom33

Publications recommandées

Bonjour à tous !

Bien longtemps que je n'avais pas visité le forum, même si je viens régulièrement voir les mises à jour des pilotes....

ça ne m'était pas arrivé depuis pas mal de temps, mais j'ai dû ré-installer entièrement mon PC en Win 7 - 64 bits

et si mes souvenirs sont bons, j'ai chaque fois eu un problème d’installation de driver audio.

L'analyse Driverscloud me dit en "carte multimedia" que le driver ne fonctionne pas correctement.

Dans le sytème du PC, j'ai bien le triangle jaune fatal sur le "AMD High definition audio device"

et pourtant Windows me dit que le pilote est à jour.

J'ai installé un truc appelé "64bit_Win7_Win8_Win81_Win10_R279" , conservé de ma dernière mise à jour ici....rien de probant...

Je dois zapper quelque chose ....

Avez-vous une idée ?

 

merci d'avance.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

L'informatique sera toujours un mystère pour moi.....

Voilà qu'à mesure que je ré-installe mon PC dans les détails (je fais de la photo et de la video), je viens de récupérer le son !

Ne comptez par sur moi pour vous expliquer.....

J'ai toujours un triangle jaune pourtant sur le pilote "AMD High definition audio device",

mais j'ai un" Realtek HD Audio" dans le contrôleur audio de la gestion des périphériques....qui lui n'est pas marqué du triangle jaune de l'infamie !

D'où le fait que le son fonctionne ?

L'analyse DriversCloud m'indique toujours la même carence dans le paragraphe "Carte multimédia"..

C'est grave, docteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

J'ai toujours un triangle jaune pourtant sur le pilote "AMD High definition audio device",

"AMD High Definition Audio Device" correspond à la sortie HDMI de ta carte graphique.

Son pilote est intégré avec celui de la carte graphique.

 

Actuellement tu utilises le pilote générique de Windows et celui-ci n'est pas installé correctement.

Pour y remédier, procède comme ceci:

- clic-droit sur "AMD High Definition Audio Device"

- sélectionne "Désinstaller"

- redémarre l'ordinateur

De cette manière, Windows devrait normalement réinstaller son pilote générique convenablement.

 

Citation

mais j'ai un" Realtek HD Audio" dans le contrôleur audio de la gestion des périphériques....qui lui n'est pas marqué du triangle jaune de l'infamie !

D'où le fait que le son fonctionne ?

Oui car d'une part, il s'agit de la carte son intégrée à ta carte mère, et d'autre part son pilote lui est correctement installé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...