Aller au contenu

switchs Gigabit (GBIC de préférence) + Baies


Publications recommandées

Bonjour.

Je viens demander conseil aux plus aguerris d'entre vous, car je n'ai jamais eu affaire à ce genre de matériel auparavant.

Je suis responsable informatique d'un groupe scolaire privé, et j'ai à ma charge depuis peu la mise en place d'un nouveau réseau administratif (jusqu'ici les réseaux Pédagogique et Administratif étaient mélangés, ce qui pose de gros problèmes de sécurité). Le site comprend trois bâtiments espacés d'une petite centaine de mètres, ce qui m'oblige à avoir recours à la fibre optique pour l'inter-connexion (on m'a déconseillé la solution répétiteurs sur un réseau RJ).

Je m'occupe personellement des travaux de câblage, et j'ai déjà un prestataire qualifié pour la connexion de la fibre aux switchs (mise en jaretierre & sertissage). Cette partie du problème est donc réglée. En revanche le cahier des charges de l'installation exige le montage de trois baies de brassages:

-Un LT CENTRAL comprenant bandeau de prises/onduleur + modem + routeur + switch 48 ports RJ45 cat.6 (pour le réseau admin du bâtiment principal) + switch Gigabit 6 ports (2 ports jonction fibre optique vers LT1 / 2 ports jonction fibre optique vers LT2)

-LT1 comprenant bandeau de prises/onduleur + switch 24 ports avec 2 ports Gigabit (cf jonction LT CENTRAL)

-LT2 comprenant bandeau de prises/onduleur + switch 24 ports avec 2 ports Gigabit (cf jonction LT CENTRAL)

On m'a conseillé la marque 3com pour les switchs, et en ce qui concerne les deux 24 ports j'ai trouvé ceci . Est-ce bien adapté? Est-il bien rackable?

J'ai beaucoup de mal à trouver un switch exclusivement Gigabit (en mini-GBIC pour rester sur le même protocole), et je ne sais pas où m'adresser pour trouver des baies de brassage pour racker tous ces éléments (bandeau prises/onduleur + routeur + switch RJ + Switch Gigabit etc..)

Quelqu'un peut-il me renseigner SVP? Je lui en serais très reconnaissant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

http://www.cfi-informatique.com/

appel cette boite, c'est la plus grosse SSII de la région lyonnaise. pour commander les racks, les switchs et même te les faire monter (tout en respectant le cahier des charges) c'est le plus simple et le prix est correct.

j'ai bossé chez eux quelques temps, c'est assez sérieux. en revanche ne te laisse pas embobiner sur les divers contrats de service qu'ils proposent.

[edit] ==> j'ai oublié le numéro de tel de CFI : 04 72 83 75 75 , voila tu n'as plus qu'à demander un commercial :Coucou33:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah. Merci pour cette info. J'avais pris contact avec plusieurs sociétés (aux méthodes commerciales plus ou moins agressives...), mais rien n'est décidé pour le moment. Je vais contacter cette société pour obtenir un autre devis.

Merci beaucoup! Cela fait au moins trois fois que j'obtiens de l'aide ici. J'aimerai aider un peu aussi, mais les problèmes de chacun sont tellement spécifiques à des configs particulière, que je suis paumé en général. Je ne sais pas comment vous faîtes pour être aussi polyvalents... Chapeau les gars. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...