Aller au contenu

Problème barette de RAM HyperX


tenebrae73

Publications recommandées

Bonjour,

J'ai acheté récemment 4 barettes de RAM HyperX Fury HX318C10FRK2/8 via Amazon (lien associé), apparement 1866 MHz dans le lien, 1600 dans la description produit, bref toujours mieux que mes barettes Hyundai 2G 800MHz.

Cependant, après installation, le BIOS m'indique bien le changement à 16G de mémoire et une fréquence de 1866 MHz, mais j'ai refait une derniere vérification avec la détection de driver cloud et le résultat indiqué est le suivant : WsCuhWb-pT62n99BGutTnhi-weOS_OnsaMyj5xIQ

Du coup, ma question c'est, est-ce que le logiciel ne détecte pas correctement les barettes et/ou leurs fréquence, ou alors sont elles d'une puissance moindre, ou encore ai-je omis quelque chose ? Je précise que j'ai bien placé les barettes en dual channel hein.

Merci d'avance !

Arnaud

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;)

La fréquence active du contrôleur mémoire est de 933,16 Mhz. Tu multiples par 2 car double canal. ça donne bien 1866 Mhz.

Ensuite il donne différents profils supportés par ta barette. ca va de 1674Mhz à 1777Mhz. 

Je pense que tes barettes sont overclockées. C'est souvent le cas sur ce genre de barettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...