Aller au contenu

carte graphique AMD : problème et demande de conseils


rom2

Publications recommandées

bonjour à tous

 

je suis sur windows 8.1 64bit

installé sur un Asus X5DAB 

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationtemporaire/89259-1/resume

 

L'une des deux cartes graphiques AMD installées ne fonctionne plus 

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationtemporaire/89259-36/carte-graphique

 

Qu'on me passe mon ignorance, mais je préfère poser deux trois questions apparemment stupides plutôt que de m'embarquer dans des procédures regrettables, comme cela a pu m'arriver dans le passé

 

Que dois-je faire :

Désinstaller cette carte via gestionnaire de périphérique ? Et si oui, quelle conséquence ? 

En réinstaller une  nouvelle ? Et si oui, où trouver la bonne à coup sûr ? (dans la page Driverscloud, pas de lien de téléchargement suggéré pour ce matériel )

 

merci d'avance pour vos conseils et suggestions 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Oui c'est bon pour le lien. ;)

 

 

Désinstaller cette carte via gestionnaire de périphérique ?

 

Etant donné qu'il s'agit d'un pilote WDDM, provenant de Windows Update, il n'est pas nécessaire de le désinstaller.

 

Si tu souhaites tout de même le faire, alors oui il faudra procéder par le Gestionnaire de périphériques, étant donné que celui-ci n'intègre pas de programme de désinstallation.

 

 

Et si oui, quelle conséquence ?

 

Windows installera tout simplement son pilote de base (Carte vidéo de base Microsoft).

 

 

En réinstaller une  nouvelle ? Et si oui, où trouver la bonne à coup sûr ? (dans la page Driverscloud, pas de lien de téléchargement suggéré pour ce matériel )

 

Il t'es proposé un pilote pour la Radeon HD 3200, installe-le, car il s'agit du même pilote destiné à la Mobility Radeon HD 4500 Series.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est que j'ai fait

 

cela n'a strictement rien changé ...

 

plus précisement, le driver a bien été installé et pris en compte, y compris dans les icones sons - activé mais "pas connecté" ....

j'ai tenté une mise à jour via gestionnaire de périphérique (mon pilote est bien à jour)

 

donc ? ...comment connecter ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui

alors deux questions 

j' ai un asus portable x5dab (un vieux bonhomme, 6 ou 7 ans d'âge)

1. où trouver pour ce modèle le RV710/M92 [Mobility Radeon HD 4530/4570/545v] 

car sur le site d'asus, les propositions s'arrêtent à windows 7. or je suis sur windows 8.1

j'ai cherché et pour l'heure rien trouvé ....

2. Si je trouvais ce fameux pilote adéquat, comment je procède ? je désinstalle au préalable le driver défectueux ? 

 

(excuse mes questions d'ignorant, mais en la matière je préfère partir d'exactement là où je suis ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

car sur le site d'asus, les propositions s'arrêtent à windows 7. or je suis sur windows 8.1

C'est exact, ceci dit tu peux essayer avec le pilote pour Windows 7, normalement il est compatible avec Windows 8.1.

 

Citation

2. Si je trouvais ce fameux pilote adéquat, comment je procède ? je désinstalle au préalable le driver défectueux ? 

Oui, désinstalle au préalablement le pilote Radeon Crimson Edition 16.1.1 par le Panneau de configuration/Désinstaller un programme.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok 

 

mais... pour lui subsituer quel driver ? 

Comme dit plus haut, le truc c'est que mon asus X5DAB est un vieux coucou, et que l'édition des drivers qui pourraient s'approcher de celui que je recherche, s'arrête à windows 7 (or je suis sur 8.1)

une piste ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...