Aller au contenu

[Résolu]Marvell Sata : erreur


ravaged

Publications recommandées

Bonjour,

 

Driverscloud me propose cette mise à jour : Marvell_SATA_V1_2_01047_WHQL_Win10.zip

 

Et effectivement je peux constater que mon driver est sérieusement obsolète :

 

47986120160127223229Servicesdepilotesetd

 

Seulement, que je lance le AsusSetup ou le AsusSetup64, j'obtiens un fail :

 

98800520160127225629Paramtres.png

 

Pouvez-vous me dire comment mettre à jour ce driver, et si je dois le faire manuellement vie le gestionnaire de périphérique, de quel élément exactement s'agit-il svp ?

 

Par ailleurs, petite question à l''admin de driverscloud : pourrais-tu me trouver une jolie icône de DriversCloud, avec juste le PNG du nuage détouré, en qualité correcte, en fait exactement l'icône de l'exécutable ? (en 200 ou 300px de côté ce serait parfait - pas trouvé via google image)

 

Merci !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

 

Et effectivement je peux constater que mon driver est sérieusement obsolète :

 

En fait il s'agit du pilote générique de Windows.

 

 

et si je dois le faire manuellement vie le gestionnaire de périphérique, de quel élément exactement s'agit-il svp ?

 

Il s'agit du périphérique Contrôleur AHCI SATA Standard à la catégorie Contrôleurs IDE ATA/ATAPI.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il s'agit du périphérique Contrôleur AHCI SATA Standard à la catégorie Contrôleurs IDE ATA/ATAPI.

Merci, en fait je m'attendais à voir déjà un pilote signé Marvell, donc je préférais poser la question.

Par contre, après mise à jour et reboot, je ne vois aucune différence, pourtant il me dit que c'est à jour quand je réessaye, c'est normal ?

75963720160128113729MettrejourlepiloteCo

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Essaie en pointant directement le fichier INF, pour cela procède comme ceci:

 

- clic-droit sur Contôleur AHCI SATA standard

 

- cliquer sur Mettre à jour le pilote

 

- cliquer sur Rechercher un pilote sur mon ordinateur

 

- cliquer sur Choisir parmi une liste de pilotes de périphériques sur mon ordinateur

 

- cliquer sur Disque fourni

 

- cliquer sur Parcourir

 

- sélectionner le fichier mvs91xx.inf dans le dossier Marvell_SATA_V1.2.0.1047_WHQL_Win10/amd64

 

- cliquer sur Ouvrir

 

- cliquer sur OK

 

- cliquer sur Suivant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, oui bien sûr, la voici :
http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/118873-3-1/resume

Ce soir c'est un peu compliqué, puisque je règle un autre problème en parallèle, une histoire de disques durs internes détectés comme éjectables par Windows. (voir ce forum)

Et puis, la dernière réponse m'envoie vers cet article an anglais : http://www.overclock.net/t/974023/fix-ahci-sata-drives-showing-in-safely-remove-hardware

Ça répond bien à mon problème, mais la première solution dans le registre n'a rien résolu.
Et puis, Aloyse57 me suggère la solution dans le gestionnaire des périphériques.

Comme par miracle, dans les commentaires je trouve cette capture : http://www.overclock.net/t/974023/fix-ahci-sata-drives-showing-in-safely-remove-hardware/40#post_23336914 avec exactement la référence de mon périphérique : contrôleur de stockage/Marvell91xx SATA 6G Controller

Donc, mes 2 problèmes seraient liés...

C'est donc celui-ci que j'ai mis à jour et ça a fonctionné.
2016-02-02 20_37_14-.png

Dans les propriétés du pilote, ça se confirme, mais pas dans le scan de Driverscloud

Manque de bol : je n'ai pas l'onglet 'Policies' pour cocher cette petite case pour désactiver l'option "retirer ce périphérique en toute sécurité" sur le disque interne.

Miracle (encore) juste en dessous le mec explique comment faire apparaître cet onglet.

Jusqu'ici ça n'a pas fonctionné, voilà où j'en suis.

Désolé si c'est un peu confus, je ne te cache pas que je suis complètement paumé :D

Et sinon, n'y aurait-il pas une limitation de ma carte graphique par rapport au nombre de disques + lecteur DVD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'installation manuelle n'a pas fonctionnée, car effectivement il ne s'agissait pas du bon contrôleur SATA.

Ta carte mère intègre 3 contrôleurs SATA: Intel, Marvell et JMicron.

Avec le pilote générique de Windows, les contrôleurs Intel et Marvell apparaîssent tous les deux en tant que "Contrôleur AHCI SATA standard".

Quand au contrôleur JMicron, lui est affiché en tant que "Contrôleur IDE standard double canal PCI".

Contrairement aux contrôleurs Intel et JMicron, une fois son pilote spécifique d'installé, le contrôleur Marvell bascule dans la catégorie "Contrôleurs de stockage".

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'accord. (comprendre par là : tout ça est beaucoup trop compliqué pour moi :)

 

Sinon, pour la petite histoire, sur ce contrôleur Marvell 91xx, j'ai pu afficher l'onglet Policies, décocher la case et je n'ai plus de problème avec les lecteursqu'on peut reirer à chaud.

Une dernière chose : GeForce experience me dit que je suis en v361.75, et drivers cloud me détecte un driver GK104 (captures)

rien d'urgent évidemment, 

Merci et bonne soirée.

11920520160202211522NVIDIAGeForceExperie

12819320160202211545Servicesdepilotesetd

(oh c'est trop bien la détection automatique d'images)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Sinon, pour la petite histoire, sur ce contrôleur Marvell 91xx, j'ai pu afficher l'onglet Policies, décocher la case et je n'ai plus de problème avec les lecteursqu'on peut reirer à chaud.

Super.:)

Pour ceux qui auraient renconteraient le même problème que toi, de quelle manière as-tu réussi à le faire apparaître exactement?

 

Citation

Une dernière chose : GeForce experience me dit que je suis en v361.75, et drivers cloud me détecte un driver GK104 (captures)

rien d'urgent évidemment, 

Je viens de vérifier, d'après la détection que tu as effectué à 21h13, DriversCloud indique bien qu'il s'agit de la version 361.75 qui est installée.

Screen Shot 002.PNG

 

Citation

(oh c'est trop bien la détection automatique d'images)

Oui je suis entièrement d'accord avec toi, c'est beaucoup plus pratique.:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon, je n'arrive pas du tout à jouer avec les citations et la mise en forme, moi il me faut absolument le bouton pour désactiver l’aperçu / mise en page, c'est beaucoup plus simple avec le code, par exemple pour créer un texte en-dessous d'une citation s'il n'y en a pas, là c'est impossible. C'est dommage le reste est bien...

Pour le driver de ma carte : effectivement, confusion avec une ancienne config, je supprimerai les inutiles...

Et pour l'onglet Policies dans le gestionnaire de périphériques, ça marche très bien comme indiqué ici : http://www.overclock.net/t/974023/fix-ahci-sata-drives-showing-in-safely-remove-hardware/40#post_23336914 (et on fait un backup du registre, là ça vient de me sauver)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Citation

Et pour l'onglet Policies dans le gestionnaire de périphériques, ça marche très bien comme indiqué ici : http://www.overclock.net/t/974023/fix-ahci-sata-drives-showing-in-safely-remove-hardware/40#post_23336914 (et on fait un backup du registre, là ça vient de me sauver)

Ah ok, désolé j'ai du mal comprendre alors, je pensais que cette solution n'avait pas fonctionné pour toi.;)

 

Citation

bon, je n'arrive pas du tout à jouer avec les citations et la mise en forme, moi il me faut absolument le bouton pour désactiver l’aperçu / mise en page, c'est beaucoup plus simple avec le code, par exemple pour créer un texte en-dessous d'une citation s'il n'y en a pas, là c'est impossible. C'est dommage le reste est bien...

C'est comme tout il faut un temps d'adaptation, mais après on s'y fait.:)

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour ,

Excusez moi je reviens sur ce post car je suis soumis au même problème que Ravaged.

Après une clean install de windows 10 et toutes les mises à jour de windows par " windows update " je vois apparaître Marvell 91xx config comme éjectable dans zone de notification et apparaître également das mon gestionnaires des périphériques avec un petit point d'interrogation blanc. Si je teste clic droit dessus windows m'informe qu'il ne trouve pas pilotes pour ce matériel.

Si j'utilise un logiciel comme Driver Max par exemple ( driver cloud ne me trouve pas de pilotes )  il me trouve et m'installe le pilote qui permet de faire disparaître de la zone de notification Marvell 91xx config comme étant éjectable et dans la fenêtre du gestionnaire des périphériques Marvell 91xx config cette infos disparaît également puisque le pilote prend en compte le Marvell.

En revanche après installation de ce pilote, Marvell va dans gestionnaire des périphériques se mettre dans " contrôleur de stockage " et apparaît aussi dans " périphérique système " par contre je ne sais pas pourquoi dans le même temps le contrôleur AHCI SATA Standard placé dans la zone " contrôleur IDE ATA/ATAPI Standard " disparaît !!

J'ai un SSD VERTEX V3 + 2 DD en RAID 0.

L'installation de windows 10 a été faite avec des réglages bios en RAID 0 donc par défaut en AHCI.

Et qu'en est il des pilotes JMicron qui eux n'apparaissent nul part !

Entre la bascule de windows 7 à windows 10 je n'ai pas touché au bios et tout allait bien sur WD 7.

Seule chose ma carte mère Asus P8P67 deluxe n'est pas compatible avec windows 10 ( aucun driver spécifique au niveau du bios pour WD 10 )

Donc pour le moment je roule avec WD  10 et tout semble allez enfin pour le moment mais lorsque je fais un scan avec Driver Cloud oui j'ai des pilotes non installés et la seule façon de les faire disparaître est d'installer ce fameux pilote Marvell ( voir infos ci-dessus ) mais avec la disparition de la ligne AHCI SATA standard du gestionnaires des périphériques.

Donc voilà mon problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

En revanche après installation de ce pilote, Marvell va dans gestionnaire des périphériques se mettre dans " contrôleur de stockage " et apparaît aussi dans " périphérique système " par contre je ne sais pas pourquoi dans le même temps le contrôleur AHCI SATA Standard placé dans la zone " contrôleur IDE ATA/ATAPI Standard " disparaît !!

Le contrôleur Marvell était nommé  "Contrôleur AHCI SATA Standard" car Windows utilisait un pilote générique.

Lorsque tu as installé le pilote spécifique du contrôleur Marvell, Windows l'a donc reconnu et renommé correctement.

 

Citation

Et qu'en est il des pilotes JMicron qui eux n'apparaissent nul part !

Pour le contrôleur JMicron, lorsque Windows utilise un pilote générique, il le nomme "Contrôleur IDE standard double canal PCI".

Et ce dernier est affiché à la catégorie "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI".

Si ce n'est pas le cas, cela signifie alors que le contrôleur JMicron est désactivé dans le BIOS.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ton retour d'infos Sébastien :)

Donc je ne prends aucun risque à installer les vrais pilotes Marvell 91xx pour mon matériel ainsi que les vrais pilotes JMicron même si cela va modifier mon gestionnaire de périphériques qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de Ravaged voir sa photos quelques posts au dessus?

Ce qui me surpend quand même est que lui arrive à faire apparaître à la fois contrôleur Marvell 91xx SATA 6G dans le stockage + contrôleur AHCI SATA standard dans " contrôleur IDE " !!

Mais bon ok je vais essayer d'installer les vrais pilotes Marvell et JMicron ... vais quand même faire un point de restauration avant :P

Je vous tiens au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

Donc je ne prends aucun risque à installer les vrais pilotes Marvell 91xx pour mon matériel ainsi que les vrais pilotes JMicron même si cela va modifier mon gestionnaire de périphériques qui ressemble comme 2 gouttes d'eau à celui de Ravaged voir sa photos quelques posts au dessus?

Non, car ils permettent de reconnaître le matériel correctement.

Après leur installation n'est pas une obligation, ceux de Windows fonctionneront sans souci.

 

Citation

Ce qui me surpend quand même est que lui arrive à faire apparaître à la fois contrôleur Marvell 91xx SATA 6G dans le stockage + contrôleur AHCI SATA standard dans " contrôleur IDE " !!

Dans le cas de ravaged, il n'a tout simplement pas installé le pilote spécifique du contrôleur Intel SATA AHCI, contrairement à toi qui a dû l'installé.

Si je ne me trompe pas il doit-être affiché "Intel(R) Desktop/Workstation/Server Express Chipset SATA AHCI Controller" à la catégorie "Contrôleur IDE ATA/ATAPI".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon voilà c'est fait j'ai télécharger et mis manuellement les pilotes en place soit :

  *  version 1047 Marvell pour le contrôleur AHCI standard : comme prévue cette ligne a disparu de la zone Contrôleur IDE du gestionnaire périphérique mais une nouvelle ligne Marvell 91xx config 6G SATA apparaît dorénavant dans contrôleur de stockage

  *  version 1.17.65.11 JMicron à la place de contrôleur IDE standard : comme prévue cette ligne aussi disparu de la zone Contrôleur IDE du gestionnaire périphérique mais une nouvelle ligne JMicron apparaît dorénavant dans contrôleur de stockage

 

Soit 2 nouvelles lignes dans contrôleur de stockage au détriment de contrôleur IDE dans gestionnaire périphériques par contre la zone Contrôleur IDE  ATA/ATAPI n'apparaît plus du tout dans gestionnaire périphériques il restait ATA Chanel 0 et ATA chanel 1 comme sur la photo de ravaged et bien apparemment windows les a fait disparaître en supprimant donc les contrôleurs IDE ATA/ATAPI de mes gestionnaires périphériques en espérant que cela soit normal.

Je vais continuer comme ça quelques temps et voir si cela a des répercutions sur mon système au pire je reviendrai aux drivers INTEL de base fournit par WD 10 lors de la mise à jour auto lorsque j'ai installé WD 10 sur mon PC.

En espérant aussi que cela est solutionner mon problème de double boot à démarrage à froid depuis l'installation de WD 10.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

*  version 1047 Marvell pour le contrôleur AHCI standard : comme prévue cette ligne a disparu de la zone Contrôleur IDE du gestionnaire périphérique mais une nouvelle ligne Marvell 91xx config 6G SATA apparaît dorénavant dans contrôleur de stockage

C'est normal.

Pour info, la dernière version disponible est la 1048.

Citation

  *  version 1.17.65.11 JMicron à la place de contrôleur IDE standard : comme prévue cette ligne aussi disparu de la zone Contrôleur IDE du gestionnaire périphérique mais une nouvelle ligne JMicron apparaît dorénavant dans contrôleur de stockage

C'est également normal.

Citation

par contre la zone Contrôleur IDE  ATA/ATAPI n'apparaît plus du tout dans gestionnaire périphériques il restait ATA Chanel 0 et ATA chanel 1 comme sur la photo de ravaged et bien apparemment windows les a fait disparaître en supprimant donc les contrôleurs IDE ATA/ATAPI de mes gestionnaires périphériques en espérant que cela soit normal.

C'est parce que le contrôleur Intel est désactivé dans le BIOS.

Par contre tu devrais utiliser ce dernier, le contrôleur Marvell étant moins performant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien ,

Voilà ce que j'ai dans mon bios est stipulé comme désactivé ( tout le reste est soit activé soit en auto )

 

  *     AI TWEAKER

                 - mode économie énergie = désactivé

                 - vrm spread spectrum = désactivé

  *     AVANCE

                 - configuration CPU :

                            * limitation valeur CPUID = désactivé

                            * technology de virtualisation Intel = désactivé

                 - configuration SATA :

                            * SATA 6G1 , G2 , G3 , G4 , G5 et G6 = désactivé

                 - configuration USB :

                            * EHCI hand-off = désactivé

                 - gestion alimentation avancé :

                            * tout est désactivé

 

Ou doit on agir pour activer dans le BIOS le contrôleur INTEL stp ?

Merci par avance

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

- configuration SATA :

                            * SATA 6G1 , G2 , G3 , G4 , G5 et G6 = désactivé

Il faut configurer cette option sur le mode AHCI pour activer le contrôleur Intel AHCI.

 

Citation

J'ai un SSD VERTEX V3 + 2 DD en RAID 0.

Le SSD il faut le brancher sur un des deux ports SATA 6Gs/s gris. Ils correspondent au contrôleur Intel.

 

Normalement le SSD devrait-être actuellement brancher sur un port SATA 6 Gb/s bleu marine (contrôleur Marvell), tu confirmes?

Par contre concernant les HDD's, c'est plus obscur, je m'explique :

- le contrôleur Intel étant désactivé dans le BIOS, les ports SATA gris et bleu sont donc inopérationnels

=> de ce fait il ne reste plus que les 2 ports SATA bleu marine (Marvell) qui sont disponibles

- le SSD étant logiquement connecté sur 1 port SATA bleu marine

=> de ce fait il ne reste plus qu'un seul port SATA bleu marine de libre

- le contrôleur Intel est le seul à géré le RAID, le contrôleur Marvell lui ne le gérant pas

La question que je me pose donc est:

Comment est-il possible que les deux HDD's soient brancher et configurer en RAID 0, puisqu'il n'y a qu'un seul port SATA de libre et que celui-ci ne gére pas le RAID? confused.gif

Peux-tu nous éclairer sur ce point stp?

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors n'étant pas trop confirmé en informatique j'ai ouvert ma tour et de nouveau regardé mon bios :

 

  1/ BIOS

          -     SATA 6G_1 ( Gris ) --> TSSTCorp CDDVDW SH-5223C ATAPI

          -     SATA 6G_2 ( Gris ) --> OCZ Vertex3 MI

          -     SATA 6G_3 ( Bleu ) --> ST 31000524AS ( 1000.2GB )

          -     SATA 6G_4 ( Bleu ) --> ST 31000524AS ( 1000.2GB )

          -     SATA 6G_5 ( Bleu ) --> indisponible

          -     SATA 6G_6 ( bleu ) --> indisponible

 

2/ Unité Centrale

          -     2 ports bleus clairs

                            *     1er port bleu clair = 2 choses de branchés dessus ( double étage : je vois 2 cordons qui sortent de quelque part et qui sont branchés sur le même port l'un au dessus de l'autre )

                            *     2nd port bleu clair = 1 chose de branché dessus seulement

           -     1 port Gris

                            *     je vois 2 choses de branchés dessus en simultané l'un au dessus de l'autre donc sur le même port

           -     1 port bleu marine

                            *     il n'y a rien de branché dessus

 

Voilà le tour d'horizon de mes connections à ce niveau là !!

Je n'y connais pas grand chose .... et il y a tellement de choses dans la tour que je ne vois ( et encore ) que les connecteurs finaux qui arrivent dans les ports sans savoir lequel appartient à quel périphériques ( ça passe sous des capots de protection métalliques  sans doute pour protéger les cordons enfin je pense ).

 

Ceci étant si je fais un regroupement des infos du BIOS + de celles que j'ai vu physiquement :

          -     les 2 ST 31000524AS qui correspondraient à mes 2 DD donnés comme connectés à du bleu par le BIOS = 2nd port bleu clair ???

          -     TSSTCorp CDDVDW ( lecteur de DVD je pense ) + OCZ Vextex3 MI branché sur du gris ( infos donné par le BIOS ) = 1 port gris vu physiquement !!!

          -     En revanche je ne vois pas du tout à quoi correspond le 5ème périphérique branché sur le port bleu clair !! ( j'ai 5 choses de branchées à mes ports et seulement 2 DD + 1 SSD + 1 lecteur DVD )

 

Et je ne vois rien de connecté au port bleu marine ??? Bizarre !!

Il faut savoir que j'ai commandé cette configuration à Matériel.net il y a 4 ou 5 ans ou cette Sté me vendait donc un SSD + DD branché en RAID 0 ( infos confirmé par le bios d'ailleurs )

Lorsque j'avais WD 7 64bits d'installé .... je ne me souviens que d'une chose dans les paramètres des périphériques c'est de voir MARVELL + JMICRON qui apparaissaient bon maintenant INTEL a pu faire évoluer ses drivers à la hausse augmentant par la même la performance des périphériques connectés dessus.

Je me souviens aussi d'avoir vu un icône rouge sur mon bureau MARVELL ( sans doute un petit logiciel de cette Sté ).

 

Hormis le fait que la zone IDE ATA/ATAPI est disparu de mon gestionnaire des périphériques lorsque je consulte " contrôleur de stockage "  je vois apparaitre 4 lignes :

          -     Contrôleur des espaces de stockages Microsoft

          -     Intel Chipset SATA RAID controller

          -     JMicron JMB36X controller

          -     Marvell 91xx SATA 6G Controller

 

Ok je ne sais pas si ça peut t'aider Sébastien .

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Hormis le fait que la zone IDE ATA/ATAPI est disparu de mon gestionnaire des périphériques lorsque je consulte " contrôleur de stockage "  je vois apparaitre 4 lignes :

          -     Contrôleur des espaces de stockages Microsoft

          -     Intel Chipset SATA RAID controller

          -     JMicron JMB36X controller

          -     Marvell 91xx SATA 6G Controller

 

En fait le contrôleur Intel était bien actif, mais étant configuré en RAID, il est affiché tout naturellement à la catégorie "Contrôleur de stockage".

Et lorsqu'il est configuré en mode AHCI, il est bien affiché à la catégorie "Contrôleurs IDE ATA/ATAPI".

 

Citation

          - configuration SATA :

                            * SATA 6G1 , G2 , G3 , G4 , G5 et G6 = désactivé

Par contre c'est étrange, car du coup cette option devrait-être configurée en mode RAID. confused.gif

 

Citation

  1/ BIOS

          -     SATA 6G_1 ( Gris ) --> TSSTCorp CDDVDW SH-5223C ATAPI

          -     SATA 6G_2 ( Gris ) --> OCZ Vertex3 MI

          -     SATA 6G_3 ( Bleu ) --> ST 31000524AS ( 1000.2GB )

          -     SATA 6G_4 ( Bleu ) --> ST 31000524AS ( 1000.2GB )

          -     SATA 6G_5 ( Bleu ) --> indisponible

          -     SATA 6G_6 ( bleu ) --> indisponible

Le SSD SATA 3 est connecté sur un port gris SATA 3 (Intel) => c'est OK.

Les deux HDD's SATA 3 sont chacun connectés sur un ports bleu clair SATA 2 (Intel) => ce n'est pas du bon et c'est complètement absurde.

Car d'une part, en connectant les HDD's en SATA 3 sur des ports SATA 2, leur performance est bridée.

Et d'autre part, configurer un RAID 0 pour du DATA n'est pas du tout conseillé.

En effet en RAID 0, une partie des données est écrite sur le premier disque, et l'autre partie sur le second disque.

Donc si l'un des deux disques tombe en panne, toutes les données seront perdues du fait qu'elles ont été scindées en deux.

Le RAID 0 améliore les performances, il est donc plus approprié au lancement du système d'exploitation.

Pour le stockage et la sécurité des données, il faut utiliser un RAID 5 demandant l'utilisation de 3 disques minimum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok .... donc là je fais quoi au juste ? (j'suis un peu perdu )

Je reprend mon point de restauration que j'ai fait avant l'installation des drivers Marvell 1047 + drivers Jmicron qui sont venus remplacer AHCI et IDE standard  ? Avant l'installation de ces pilotes tout était en INTEL et je voyais la zone IDE ATA-ATAPI apparaître dan la gestion des mes périphériques mais en revanche Marvell 91xx config apparaissait comme éjectable et non reconnu !!

Si je casse mon RAID 0 pour ne mettre par exemple que 2 DD de 1 To chacun bien distinct pour la sauvegarde de données ( puisque mon SSD me sert pour l'OS ) en passant par le BIOS en enlevant RAID et mettre à la place AHCI ... je pense que ça va effacer toutes les données que j'ai actuellement sur les 2 DD ( donc toutes les photos et vidéos personnelles ) ?

Ou je reste comme je suis ?

 

NB : juste serais tu si dans les options de WD 10 par rapport à WD 7 il n'y aurait pas quelques choses à cocher ou décocher qui fasse que le PC ne boot plus 2 fois à froid ?? ( je sais j'en demande beaucoup ^^ )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Je reprend mon point de restauration que j'ai fait avant l'installation des drivers Marvell 1047 + drivers Jmicron qui sont venus remplacer AHCI et IDE standard  ? Avant l'installation de ces pilotes tout était en INTEL et je voyais la zone IDE ATA-ATAPI apparaître dan la gestion des mes périphériques mais en revanche Marvell 91xx config apparaissait comme éjectable et non reconnu !!

Comme je t'ai l'expliqué, l'installation d'un pilote spécifique permet à Windows de reconnaître correctement le périphérique.

De ce fait, Windows va le renommer comme il se doit, et si besoin est, l'afficher dans la bonne catégorie.

Ne te fais donc aucun souci de ce côté là, ceci est tout à fait normal.

 

 

Citation

Si je casse mon RAID 0 pour ne mettre par exemple que 2 DD de 1 To chacun bien distinct pour la sauvegarde de données ( puisque mon SSD me sert pour l'OS ) en passant par le BIOS en enlevant RAID et mettre à la place AHCI ... je pense que ça va effacer toutes les données que j'ai actuellement sur les 2 DD ( donc toutes les photos et vidéos personnelles ) ?

Oui c'est cela même.

 

 

Citation

Ou je reste comme je suis ?

Tu peux laisser tel quel pour le moment, cela n'est pas vraiment gênant.

Après si tu souhaites vraiment effectuer la manipulation, il faudra au préalablement sauvegarder tes données.

 

Mes explications avaient surtout pour but de démontrer que Materiel.net n'avait ni monté ni configuré correctement ton ordinateur.

 

Citation

NB : juste serais tu si dans les options de WD 10 par rapport à WD 7 il n'y aurait pas quelques choses à cocher ou décocher qui fasse que le PC ne boot plus 2 fois à froid ?? ( je sais j'en demande beaucoup ^^ )

Essaie en désactivant l'option "démarrage rapide", voir le tuto ci-dessous:

Windows 10 / 8 : désactiver le démarrage rapide

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien , 

Merci pour tes retours d'infos c'est sympa et j'ai appris beaucoup de choses pour le coup.

Concernant le lien pour le double boot à froid j'avais déjà essayé cette solution mais elle ne fonctionne pas avec moi.

Si je décoche cette option mon PC ne s'arrête plus en fait.

En consultant les divers forums français et anglais ... cette technique fonctionne pour des gens pour qui le PC refuse de s'arrêter et ben moi c'est l'inverse si je décoche c'est à se moment là ou le PC refuse de s'arrêter ... mon écran s'éteint mais au moment l'UC devrait s'arrêter et bien elle redémarre et si je recoche et bien là c'est bon le PC s'éteint normalement mais en revanche 2 boots à froid.

Lorsque j'allume le PC les vetilos se mettent en route , j'entends 2 petit clic dans l'UC et tout s'arrête 2 à 3 sc environ et puis tout redémarre normalement ensuite sans soucis.

Dès lors qu'il est démarré le PC tourne bien pas de soucis de bruit bizarre pendant l'utilisation , si je redémarre pas de soucis non plus. Si je laisse tourner le PC 10 à 20 mn après le premier démarrage que j'éteints complètement et que je rallume je ne sais pas 5 heures plus tard pas de soucis non plus. Il faut vraiment que je laisse le PC éteint une bonne nuit pour avoir ce problème de double boot à froid.

Enfin pas grave si cela n'endommage pas le matériel ... ça ne me gène pas plus que ça ... je trouve juste ça bizarre car c'est venu dès l'installation de WD 10 ... jamais eu ce problème auparavant en 5 ans avec les mêmes composants.

 

Edit :  autant pour moi je viens de faire la manipulation et cette fois ci le PC s'est bien éteint lorsque je l'ai arrêté complètement. Je verrai demain si cela a résolu le problème au démarrage à froid. Merci encore. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...