Aller au contenu

Problème avec un driver audio (Realtek) [Résolu]


goldvin

Publications recommandées

Oups !

 

J'ai bien désinstaller le programme cité.

 

J'ai réinstallé celui proposé par votre site, sans redémarré.

 

J'ai eu ce message : http://www.cjoint.com/c/FAzuou3mtq7

 

Je voudrais apporter ma contribution supplémentaire, j'ai fait un clic droit sur le haut-parleur en bas à droite, dans la barre des tâches, ce qui donne : http://www.cjoint.com/c/FAzurHLjny7

 

J'ai choisis "résoudre les problèmes de son" et j'ai eu ceci : http://www.cjoint.com/c/FAzusY1Lr67

 

Je n'ai rien fait après...j'attends !

 

Je ne sais pas si cela va aider, mais voilà...

 

Merci,

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai fait une capture d'écran, en cliquant sur la petit flèche pointée vers le haut (dans la barre des tâches), j'ai ceci...à quoi cela correspond -t-il, un rapport avec le son ?

 

http://www.cjoint.com/c/FAAjXqhNyP7

 

Pour l'installation du SP1, je vois qu'il y en a plusieurs, je choisis n'importe lequel ?

 

J'aimerais apporter une précision supplémentaire :

 

Mon pc avait été porté en réparation car virus (puis j'avais un écran noir avec un tiret clignotant en haut à gauche), bref, il avait été réparé... Lorsque je l'ai récupéré, le son allait, je crois, puis il n'a plus été, je ne sais par quelle"magie" !

 

Mais ce que je voulais dire, c'est que je n'ai pas accès au compte administrateur (je dois taper un mot de passe et je ne l'ai pas et...l'informaticien, est parti). Je ne sais pas si le fait que je n'ai pas accès à ce compte d'administrateur, pourrait être la cause de ses problèmes de son...mais ce qui est bizarre, c'est qu'au début, ça allait...Ca me dépasse !

 

Une question qui n'a rien avoir avec ce problème de driver, est-il possible de faire "sauter" ce mot de passe, autrement dit, il y a-t-il une solution pour que j'aie accès à ce compte administrateur...C'est mon pc !

 

Je crois qu'il (l'informaticien) m'a dit qu'il avait créé ce compte au cas, où je luis reporterais mon pc...est-ce possible ?

 

Je voulais apporter ces quelques précisions...

 

Merci,

 

Goldvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Non aucun rapport avec le son.

 

Pour le SP1, il faut prendre le fichier "windows6.1-KB976932-X64.exe".

 

Si tu veux vraiment mon avis, cette histoire de compte administrateur ne me semble pas très clair...

 

Sinon procède comme ceci:

 

- cliquer sur Démarrer 

 

- cliquer sur Tous les programmes 

 

- cliquer sur Accessoires

 

- clic-droit sur Invite de commandes et sélectionner Exécuter en tant qu'administrateur

 

- taper net users Administrateur /active:no

 

Ensuite vérifie que le compte Administatreur soit bien désactiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Yesssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssssss !

 

J'ai le son ! Plus de croix-rouge sur le haut-parleur.

 

J'ai installé le service pack 1, puis le driver proposé au message 23.

 

Après une bonne heure et demi d'installation, j'ai fait la manoeuvre que tu m'as dites concernant l'invite de commande et au redémarrage, il n'y a plus de "session administrateur ni de session "Vincent" (mon prénom). Windows démarre et j'arrive sur mon bureau (après le logo windows).

 

C'est normal, que je ne vois plus apparaître les deux sessions ?

Je suis donc en administrateur, maintenant ?

Et si je voulais, que la session administrateur (donc moi) apparaisse à l'écran et y mettre un mot de passe, quel est la marche à suivre...

 

Le problème venait donc du service pack 1 ! mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il a été pendant un moment et puis plus rien.

 

Sébastien, je voudrais apprendre à formater mon pc, et je voudrais savoir tous les drivers nécessaires pour cela... J'imagine que je dois poser une autre question.

 

Concernant le formatage d'un pc, la marche à suivre est proposée sur ce site, il y a un dossier pour cela ?

 

Pour un formatage ultérieur, le driver que tu m'as proposé est donc le driver nécessaire pour la carte son ?

 

Seul petit bémol, avec tout ce que j'ai installé mon pc ralentit un peu, et "la musique" d'ouverture de windows, vient un peu après l'apparition du bureau.

 

Si tu peux répondre aux deux/trois questions ci-dessus, ça m'aiderait pour la suite de mes aventures...

 

Milles mercis, un grand professionnalisme !

 

Goldvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

J'ai le son ! Plus de croix-rouge sur le haut-parleur.

 

Impecc. :)

 

 

Je suis donc en administrateur, maintenant ?

 

C'est cela même.

 

 

Et si je voulais, que la session administrateur (donc moi) apparaisse à l'écran et y mettre un mot de passe, quel est la marche à suivre...

 

Panneau de configuration => Modifier le type de compte => cliquer sur le compte => Créer un mot de passe

 

 

mais ce que je ne comprends pas c'est qu'il a été pendant un moment et puis plus rien.

 

La personne qui s'est occupée de ton PC, a soit désinstaller le SP1, ou bien a lancé un point de restauration antérieur à l'installation du SP1.

 

 

Concernant le formatage d'un pc, la marche à suivre est proposée sur ce site, il y a un dossier pour cela ?

 

Tiens voici un tuto:

 

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/7/installer_windows7/page1.htm

 

 

Pour un formatage ultérieur, le driver que tu m'as proposé est donc le driver nécessaire pour la carte son ?

 

Oui. Et pour le reste des pilotes, tu peux les obtenir grâce au service Mes pilotes de DriversCloud.com:

 

http://www.driverscloud.com/fr/modeemploi/1-8/mode-demploi-de-driverscloudcom

 

 

Seul petit bémol, avec tout ce que j'ai installé mon pc ralentit un peu, et "la musique" d'ouverture de windows, vient un peu après l'apparition du bureau.

 

Les applications qui se lance au démarrage de Windows influent sur son temps de démarrage, donc plus il y en a plus c'est long.

 

Pour sélectionner les applications qui doivent ou non se lancer au démarrage de Windows, procède comme ceci:

 

- appuyer sur les touches Windows + R

 

- taper msconfig dans la fenêtre "Exécuter", puis cliquer sur "OK"

 

- cliquer sur l'onglet "Démarrage"

 

- décocher les applications non souhaitées au lancement de Windows

 

- cliquer sur "Appliquer" puis sur "OK"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Sébastien,

 

Vraiment merci pour toutes tes réponses bien précises...

 

Si tu le veux bien, j'aurais encore une question ou deux...

 

Si formatage, il devait y avoir un jour, pour la réinstallation des drivers, il y a un ordre à respecter ! Et dans mon cas, tu saurais me dire d'après le listing de mes drivers, lesquels je devrais réinstaller.

 

Merci,

 

Goldvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

 

Comment dois-je mettre la question en "résolue" ?

 

Tu cliques sur "Modifier", puis sur "Utiliser l'éditeur complet", et pour finir tu inscris [Résolu] devant le titre de ton sujet.

 

 

dans la barre des tâches j'ai eu un message de "Intel techonology status" (un truc ainsi), me disait le statut anti-vol, n'était pas activé? C'est quoi ?

 

Il s'agit d'un outil d'administration et de sécurité destiné surtout aux entreprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...