Aller au contenu

Analyse BSOD - Comment ça fonctionne


sylvain62

Publications recommandées

Oui en effet, je pense surchauffe, meme si j'ai pas compris pourquoi cette fois - ci.

Bon en attendant, j'ai redémarré windows update. Qui tourne toujours :)

Sinon, et je ne sais pas si ça pourrait expliquer des soucis d'update, j'ai un soucis quand je veux installer un logiciel avec les installeurs en .exe (msi, pas de soucis). Comme dans la capture d'écran ci-dessous, tout en bas de la capture.

En gros, ces fichiers d'installations sont bloqués par défauts, dans un soucis de protection du pc je pense. Je ne me rappelle plus de ça, lorsque j'ai eu mon pc il y a longtemps. Bon çà doit pouvoir se régler qq part.

Capturer.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 1 minute, Sébastien a dit :

Sinon avais-tu songé à installer Windows 7?

Oui j'y songe là en fait... Mais je n'ai pas envie d'acheter 7... Bon il y a moyen de trouver un .iso ou qqchose comme ça quelque part je pense ^_^

Mais je vais être confronté aux soucis de mon lecteur qui ne marche pas, mes usb qui ne marchent pas... etc etc. Mais effecticvement 7 serait une bonne chose pour ma vieille bécane. Qui fonctionnerait peut-être également mieux sous 7. Je pensais aussi à Ubuntu. Ou un dual boot 7 - Ubuntu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Bon il y a moyen de trouver un .iso ou qqchose comme ça quelque part je pense

Télécharger les ISO officiels de Windows 7

 

Citation

Mais je vais être confronté aux soucis de mon lecteur qui ne marche pas, mes usb qui ne marchent pas

Effectivement, je les avais oublié ceux-là. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a une heure, Sébastien a dit :
Citation

Bon il y a moyen de trouver un .iso ou qqchose comme ça quelque part je pense

Télécharger les ISO officiels de Windows 7

Cool Merci mais oui... les fichus USB et graveurs...

Je peux peut-etre tenter.. J'ai un rapport à finir en Urgence, alors je pense que je vais garder vista le temps de le finir. Vu que ça a l'air de fonctionner là.

Puis après, tentative de mise à jour du BIOS (je ne l'ai pas oubliée celle-là), puis Windows 7. Advienne que pourra :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Citation

J'ai un rapport à finir en Urgence, alors je pense que je vais garder vista le temps de le finir. Vu que ça a l'air de fonctionner là.

OK wait and see alors.:)

 

Citation

Puis après, tentative de mise à jour du BIOS (je ne l'ai pas oubliée celle-là)

Mouais ce n'est pas gagné d'avance non plus pour celle-ci.:(

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Salut, je reviens après plusieurs moi d'utilisation après réinstallation complète de mon vista.

Je n'ai plus les BSoD que j'avais,je ne saurai pas quel été vraiment le soucis mais bon la restauration usine l'a réglé. Les MAJ se sont finalement effectuée. 

J'ai, à l'occasion, des BSoD mais plus comme avant, beaucoup plus rare. Évidement je n'ai pas noté les messages qui apparaissent, je le ferai la prochaine fois (le plus tard possible, j'espère). En général, ils appaissent au moment où je veux éteindre le PC :) En appuyant sur le bouton "Arréter" , du coup, ça me gène pas vraiment. Et ils sont très rare de toute façon.
 

Bon j'ai toujours dans l'idée de:

- mettre à jour à jour mon BIOS

- Installer 7

- Installer Linux. 

Mais dans graveur/lecteur qui fonctionne, ni lecteur de carte SD, ni USB en état... 

  • Je pensais à ma connectetique e-sata, mais je ne crois pas qu'on puisse l'utiliser pour booter.
  • Quid du Firewire IEEE 1394, pourrais-je l'utiliser
  • Ma femme m'a émit l'idée (elle est génial), existerait-il un moyen de créer une partition pour booter dessus? à la place d'un usb, ou d'un CD? Ca me parait pas con du tout comme idée. J'ai cherché et je crois que c'est possible d'installer linux avec une image présente sur un disque dur interne (https://doc.ubuntu-fr.org/unetbootin). Peut etre que ça pourrait marcher pour le BIOS et 7 ? 
  • A+ :)
     
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Citation

Je pensais à ma connectetique e-sata, mais je ne crois pas qu'on puisse l'utiliser pour booter.

Cela est possible, du moins si le BIOS le permet.

 

Citation

Quid du Firewire IEEE 1394, pourrais-je l'utiliser

Idem, si le BIOS le permet également.

 

Citation

Mais dans graveur/lecteur qui fonctionne

Tu voulais sans dire "qui ne fonctionne pas".

 

Citation

Peut etre que ça pourrait marcher pour le BIOS et 7 ? 

Non, cela n'est malheureusement pas possible.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je voulais dire "ne fonctionne pas". 

Comment puis-je savoir pour le e-sata et le EEE1394? Vis à vis du BIOS. J'imagine que je passe pas le BIOS et que je cherche quelques informations, mais je ne suis aps certain de savoir lesquelles...

Dommage pour le coup de l'image ISO sur une partition dédiée... Ca m'aurait simplifié la vie :D

MErci pour tes réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Citation

Comment puis-je savoir pour le e-sata et le EEE1394? Vis à vis du BIOS. J'imagine que je passe pas le BIOS et que je cherche quelques informations, mais je ne suis aps certain de savoir lesquelles...

Je ne sais pas si cela est possible sur ton ordinateur portable, vu son âge.

Sinon, cela se passe effectivement dans le BIOS et à l'onglet Boot.

Il faut au préalablement connecter le périphérique eSata ou IEEE1394.

Exemple ci-dessous:

Y560 - Booting from eSata

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...