Aller au contenu

Publications recommandées

Bonjour.
Je suis confronté, depuis l'achat de mon ordinateur en 2012, a beaucoup de plantages BSOD avec redémarrage système. (En moyenne avec 5 plantages par jour)

 

Voici mon équipement: http://www.driverscloud.com/fr/configuration/3ab3f0faee3e42dcb52e57f13d205aaf-1/resume

Voilà les rapports de plantages: http://www.driverscloud.com/fr/configuration/3ab3f0faee3e42dcb52e57f13d205aaf-46/analyse-des-bsod

 

Les plantages ont lieux avec n'importe quels activités mais surtout quand je joue au jeux.

J'ai ramené mon ordinateur au service technique et mon confirmé que aucunes pièces n'était défectueuses.
Le problème ne serait pas au niveau matériel mais au niveau logiciel. Ils m'ont dit que cela viendrait du net.framework cependant ils ont eu tord le problème n'est toujours pas réglé après installation du net.framework.
J'ai réinstalle beaucoup de fois mon système d'exploitation, avant j'étais avec Windows 7 et maintenant avec Windows 10. ( version légale)

Je ne sais pas quoi faire et je n'arrive pas à identifié le problème.

 

Toute aide sera la bienvenue.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Les deux BSod incriminant le processeur, le problème est dû soit à:

 

- un overclocking => vérifier dans le BIOS, si la carte mère ne dispose pas d'une option d'overcloking automatique.

 

- un processeur défaillant => tester celui-ci sur un autre ordinateur ou bien tester avec un autre processeur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est donc pas un problème de surchauffe du processeur.

 

Comme je l'ai dit, pour être sûr à 100% il faudrait soit:

 

- tester le processeur sur un autre PC

 

- tester avec un autre processeur identique ou bien avec un autre processeur ayant le même socket et qui soit compatible avec ta carte mère

 

Ces deux solutions, permettraient également par la même occasion, d'incriminer ou non la carte mère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...