Aller au contenu

Connexion Ethernet sur VGN-NS21S


nicolas_SC

Publications recommandées

Bonjour,

j'ai perdu successivement ma connexion Ethernet, puis ma connexion Wifi. J'ai dû faire des mauvaises manipulations via le gestionnaire de périphériques.

Après longues recherches, je suis parvenu à retrouver le pilote Wifi et une connexion internet en Wifi. A présent, je souhaite pouvoir me connecter au réseau local via la connexion Ethernet. A priori mes pilotes sont bien installés à ce niveau, je ne trouve pas le problème et donc encore moins la solution ...

 

Je suis sur un VAIO VGN-NS21S qui tourne sous Vista.

 

J'ai fait une détection via le site : Configuration de  nicolas_SC

 

J'ai peur d'avoir installé pas mal de choses inutiles lors de mes diverses et précédentes tentatives ...

 

Pouvez-vous m'aider s'il vous plait ?

 

Je vous remercie et je vous souhaite une très belle année 2016 à tous !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Bonne année 2016 à toi également. ;)

 

As-tu essayé en redémarrant la box?

 

Autrement désinstalle le pilote Marvell Miniport Driver dans le Panneau de configuration/Désinstaller un programme.

 

Puis après avoir redémarré l'ordinateur, installe le pilote disponible sur le site de Sony (Ethernet Driver):

 

https://www.sony.fr/support/fr/content/cnt-dwnl/VGN-NS21S/list#os2:

 

Celui-ci s'installe manuellement par le Gestionnaire de périphériques, voir le tuto ci-dessous:

 

http://www.driverscloud.com/fr/modeemploi/2-4/installer-ses-pilotes

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

merci à toi, je viens d'essayer ta technique, mais rien n'y fait. Indication supplémentaire, je n'ai plus l'icône "connexion au réseau local" sur la barre de tâches. Uniquement l'icône "connexion réseau sans fil". 

 

à quoi me servait le pilote Marvell Miniport Driver ? Dois-je le réinstaller ?

 

Bon j'ai toujours le wifi, mais j'aimerai retrouver ma connexion ethernet ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

"Marvell Miniport Driver" correspondait au pilote du contrôleur Ethernet, c'est donc tout à fait normal que l'icône "Connexion au réseau local" ne s'affiche plus.

 

Ensuite il faut installer le pilote Ethernet du site Sony (version antérieure du pilote Marvell) que je t'ai indiqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

As-tu bien redémarré ta BOX comme je te l'avais conseillé?

 

Idem pour le pilote Ethernet, tu as bien installé celui du site de Sony (version 10.57.3.3 du 04/04/2008)?

 

Désolé de te poser la question, mais comme tu n'a pas été explicite dans tes responses, je préfère être sûr pour pouvoir passer à autre chose. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Essaie en soufflant sur le port Ethernet de l'ordinateur, il se peut que les contacts soient sales, d'où l'absence de connectivité.

 

Pour un meilleur nettoyage, tu peux utiliser une bombe d'air sec ou bien une brosse à dents sèche.

 

Je viens d'avoir le cas cet après-midi sur l'ordinateur portable d'un client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

merci pour votre disponibilité à chacun. Je vais essayer de nettoyer le port.

Je n'avais pas de pont de restauration, du coup j'ai reformaté mon disque dur. Et en réinstallant, je n'avais plus le driver Wifi, que j'ai réinstallé. Seul le driver Marvell était installé, sans le "marvell miniport driver" que je vais réinstaller du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...