Aller au contenu

(Grosse) Mise à Jour de ma machine Gaming/Graphisme


Invité Kraldaar

Publications recommandées

Invité Kraldaar

Bonjour à tous,

Un petit post pour vous demander quelques avis/conseils par rapport à une mise à jour de mon PC. J'ai toujours eu des bons retours par ici. :)
 
Alors, mon pc actuel se fait un peu "vieux". Il tourne toujours très bien, mais j'ai décidé de lui refaire une jeunesse pour travailler (et jouer) plus confortablement…
 
Utilisation:
- 3D 
- Montage et post-production vidéo
- Jeu (graphiquement joli si possible ^^)
 
Config actuelle dans les grandes lignes:
Proc: i5 760
CM: P7P55D
CG: GTX 470
Memoire: 8 go de ram ddr3
Stockage: SSD + HD.
Alim: Antec TruePower 550w
 
Donc, comme je disais, ça tourne toujours, mais 4/5 ans ça commence à faire vieux pour rester à jour niveau jeux, et ne pas se taper des rendus 3D interminables… Surtout qu'à l'époque c'était déjà un milieu de gamme.
Le SSD et la ram datent d'il y a un an, petite mise à jour qui l'avait déjà bien réanimé (SSD <3).
 
Mais j'ai voulu me faire un joli cadeau de noël, et j'ai donc craqué, et déjà commandé:
 
Proc: i5-6600k
CM(nouveau socket oblige): Z170
CG: GTX 980 DC2 OC STRIX EDITION

Refroidissement proc: Hyper 212 

 

ET…j'ai aussi craqué pour un LG 29UM67…histoire de bien exploiter la CG… :D

 

Ce qui m'amène à mes quelques doutes/questions:

 

  • J'aurais pu réutiliser le ventilo de mon processeur actuel (celui fourni avec l'i5 760), mais j'ai préféré la jouer safe (et le nouveau ne coute pas trop cher). Bien fait à votre avis?
  • Question principale: Est ce que je serai tranquille avec mon alim actuelle de 550W?
    J'ai fait quelques recherches et plusieurs tests sur des sites permettant d'estimer la consommation d'une config, et j'en ai plus ou moins conclu que ça passerait… 
    Je ne compte pas overclocker pour l'instant (le proc et la cg le sont déjà un peu de base), donc en théorie je devrais être dans les 75% de charge… Pas idéal, et je me sentirais mieux avec une marge plus confortable, mais ça devrait tenir en attendant que j'actualise l'alim…non? (ça fait déjà cher la maj…^^")
    Je sais que l'alim est un élément très important de toute config, rien que pour la santé des autres composants par exemple, donc je préfère demander d'autres avis…

 

Voilà, un peu plus long que prévu, mais je préfère que vous ayez le plus d'info possible.

 

Merci d'avance. :D

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

J'aurais pu réutiliser le ventilo de mon processeur actuel (celui fourni avec l'i5 760), mais j'ai préféré la jouer safe (et le nouveau ne coute pas trop cher). Bien fait à votre avis?

 

Tout à fait, surtout que l'Hyper 212 EVO possède un bon rapport qualité/prix, et que de toute manière il sera toujours plus performant et plus silencieux que le ventirad d'Intel, et cela quelque soit l'utilisation.

 

 

Est ce que je serai tranquille avec mon alim actuelle de 550W?

 

Oui c'est amplement suffisant, car en pleine charge le processeur et la carte graphique consomment respectivement 91W et 165W, soit un total de 256W.

 

Ce qui laisse une marge plus que suffisante pour le reste de la configuration.

 

De plus il s'agit d'une alimentation de qualité, il n'y donc aucune crainte à avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kraldaar

Du nouveau:
J'ai reçu tout le matériel, et en montant je me suis aperçu d'un truc:

La carte graphique a deux prises d'alimentation "externes", un 6 pin et un 8 pin... Problème: mon alim n'a que 2 PCI-E de 6 pin... 
Donc je pense que je suis quand même parti pour renouveler mon alim aussi.
Je pourrais trouver un adaptateur 2 molex => pci-e 6 pin, mais j'ai pas trop confiance, et je lis un peu partout que la carte graphique est quand même gourmande.

 

Voila, donc je reste à la GTX 470 en attendant de trouver une solution...  :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Normalement ton alimentation possède au moins un connecteur PCI-E 8 broches (6+2) comme ci-dessous:

 

91034614PCIE.jpg

 

 

Car en effet il y a 2 versions de l'Antec TruePower 550:

 

- la TruePower Classic (TP-550C) avec 2 connecteurs 8 broches (6+2)

 

- la TruePower New (TP-550) avec 1 connecteur 6 broches et 1 connecteur 8 broches (6+2)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kraldaar

Bah justement...non. :/

C'est une Antec TruePower Trio.

J'ai:

 

  • ATX 4 pins (utilisé pour mon ancienne CM)
  • ATX 8 pins ( a utiliser avec la nouvelle CM)
  • ATX 20+4
  • 2x PCI-E 6 pins (sans le +2)
  • Des molex partout
  • Des sata partout

Avec la CG il y a un adaptateur fourni, 2x PCI-E 6 pins => 1 PCI-E 8 pins.

Je crois que je vais aller faire un petit tour dans les magasins d'informatique du coin, voir si je peux dénicher l'adaptateur molex => PCI-E…sinon je commanderai.

 

EDIT: 
En fouillant dans mes vieux cables, ils se trouve que le 2x molex => PCI-E 6 pins était fourni avec ma GTX 470...:D

Mais pour être honnête je n'ai pas particulièrement confiance en cet adaptateur... ^^"
Safe à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kraldaar

Mhh, je dirais une grosse 100aine d'euros à la louche. Le plus éloigné possible du billet de 200. :D

Surtout qu'en regardant l'adaptateur de plus près, je me rends compte qu'il n'y a que 5 contacts sur le PCI

Vraiment envie de la jouer la prudence après avoir commandé tout ce joli matériel.  :Ange27:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT: 
En fouillant dans mes vieux cables, ils se trouve que le 2x molex => PCI-E 6 pins était fourni avec ma GTX 470...

 

C'est un adaptateur 2x Molex vers connecteur PCI-8 pins qu'il te faut:

 

http://www.ldlc.com/fiche/PB00160525.html

 

 

Mais pour être franc avec toi je ne suis pas particulièrement fan de ce genre d'adaptateur également.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kraldaar

J'ai déjà le 2x PCI-E 6 pins => 1x PCI-E 8 pins (fourni avec la 980), donc en théorie avec l'adaptateur 2x molex => 6 pins (fourni avec la 470) ça devrait aller…non?
Mais de toutes façons, moi non plus je ne suis pas fan de ces adaptateurs.

Donc on va ressortir le portefeuille…damn. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kraldaar

J'ai eu la flemme d'attendre, et j'ai du boulot dans pas longtemps… donc je suis allé voir dans les magasins du coin et j'ai pris une Corsair RM 750X. :D
Plus cher en magasin, mais de toutes façons la différence était presque nulle une fois les frais de port comptés. (c'est pour la bonne conscience ça…)
Au boulot maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Kraldaar

Rhaaa! L'install' la plus foirée de ma "carrière".
J'avais lu / cru lire quelque part que la Z170 prenait la DDR3…et non. Ca m'apprendra à me précipiter. :D

Donc me voilà sans RAM…mais à part ça tout s'est bien passé et ça rentre dans mon HAF 922.
La fin se fera donc quand j'aurai mes DDR4. T__T

 

Merci pour tout. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...