Aller au contenu

Remplacement carte graphique - Jeux


Publications recommandées

Bonjour,

 

Je souhaite remplacer ma carte grapique Nvidia GTS 450 pour une plus récente car elle ne m'offre plus la meilleure qualité d'image pour les jeux auxquels je joue (Heroes of the Storm, Diablo, Starcraft adicct de blizzard lol ;))

 

J'aimerais être un ultra partout.

J'aurai un budget de 200 € environ

J'ai vu quelques cartes graphiques et je souhaite rester chez Nvidia.

 

Il y a ça la Geforce GTX 970 mais son prix est plutôt de 300 €

Il y a la Geforce GTX 960 qui serait dans mon prix de 200 €

 

Y a-t-il une grande différence entre les deux ? par rapport au prix. Par exemple si je dépense 200 € si la carte graphique dure 4 ans c'est plus rentable qu'une carte graphique à 300 € qui dure 5 ans.

Y en a-t-il d'autres mieux ou équivalentes ?

 

Autre question si la GTX 960 convient, laquelle dois-je acheter ? Une gigabyte pour être comptabile avec ce que j'ai ?

par exemple ici : http://www.ldlc.com/informatique/pieces-informatique/carte-graphique-interne/c4684/+fb-C000000990+fv121-12880+fv1766-9940.html il y a le choix parmis 5, je ne comprends pas trop les différences...

 

Si une âme charitable pourrait m'éclaircir un peu, j'en serais ravi :)

 

Questions subsidiaires pendant que j'y suis :MDR20: , est-ce que la CPU est encore potable ? et est-ce utile de rajouter de la RAM ?

 

Merci.

Modifié par Jbouille
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Certes ton CPU commence à se faire un peu vieux mais il peut encore à mon avis tenir quelques années (cela reste un quad core tout de même ! :)  )

 

4Go de ram peut être encore suffisant aujourd'hui si tu ne lances pas les derniers gros titres ( ex : Assass'ins creed Syndicate qui me prend 4.2go à lui tout seul !) et si tu n'utilises pas top d'applications en parallèle (ex : nombreux onglets internets , skype, steam...)

 

Pour le GPU, la 960 est selon moi un bon choix ! Les 100 € de plus pour une GTX970 me semble injustifée compte tenu de la performance ajoutée et des jeux que tu as cités.

Ils pourront par exemple être réinvestis dans plus de RAM ou un nouveau CPU( + carte mère du coup) :) .

 

A mon avis, 4Go de VRAM sur une 960 est purement commercial et sera inutile, 2go suffiront amplement. Le modèle suivant : http://www.ldlc.com/fiche/PB00181999.html est selon moi le meilleur rapport prix/perf/silence pour une 960.

 

En espèrant t'avoir aidé,

 

Froogy444

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...