Aller au contenu

BSOD pendant calcul 3D


swep

Publications recommandées

Bonjour,

 

Voici le lien de ma config:

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/177956-0-1/resume-asustek-computer-inc-p9x79-rev-1-xx

 

Le BOSD se produit à chaque fois en plein calcul 3D, que je sois actif sur l'ordi à côté ou pas. L'analyse des .DMP par le site incrimine à chaque fois un driver différent. D'abord celui de la carte Ethernet que j'ai mis à jour...puis maintenant celui de la souris !

 

Du coup on dirait bien que le problème ne vient pas d'un driver, avez-vous une idée de ce qui peut se passer ?

 

J'ai aussi fait du monitoring du CPU pendant un calcul. La température est restée dans les normes mais ça n'a pas empêché le crash...

 

Merci.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok pour le correctif.

 

Oui ça plante seulement à ce moment là, en même tps c'est l'opération qui prend le plus de ressources. Je n'ai pas encore fait de rendu After Effects par exemple sur cette machine, si ça se trouve ça planterait pareil.

 

Sinon j'ai aussi fait un stress test du CPU avec OCCT et tout était normal, pas de plantage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Personnellement, je testerais la carte graphique car elle est également solicitée pour du rendu 3D.

 

Il faudrait vérifier:

 

- la température de la carte graphique et effectuer un test OCCT avec le mode GPU 3D

- upgrader ou downgrader le pilote de la carte graphique

- éventuellement tester avec une autre carte graphique si cela est possible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui je suis d'accord pour l'affichage et la navigation dans le viewport mais pas forcément au moment du calcul du rendu.

 

Je viens de finir un test GPU 3D avec OCCT et je n'ai eu aucune erreur.

 

Je vais quand même tenter d'upgrader le pilote de la carte graphique et relancer un rendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le rendu lancé après l'update du pilote de la carte graphique a fait crashé l'ordi:

 

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/177956-0-1/resume-asustek-computer-inc-p9x79-rev-1-xx

 

'DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL' est-ce que ce serait le nouveau pilote pour le coup ou rien à voir ?

 

Voilà une capture d'un rendu:

http://image.noelshack.com/fichiers/2015/50/1449966270-rendu3d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Hier soir ne sachant que faire j'ai décidé d'upgrader le pilote de mon controller SATA AHCI (de 2013) comme suggéré dans la listes des pilotes après détection par un pilote de 2015.

 

Après l'install, l'ordi n'a pas pu redémarrer.

 

Windows m'a proposé de redémarrer en mode réparation, ce que j'ai fais puis l'ordi a redémarré normalement. Je suis aller voir dans les pilotes de mon controller et il m'avait enlevé mon pilote de 2015 mais aussi celui de 2013 que j'avais précédemment pour les remplacer par une version de 2006 (!)

 

Je ne sais pas s'il Windows a effectué d'autres modifications mais j'ai décidé de lancer un rendu cette nuit et...après plus de 7H de calcul, il n'y a pas eu de BSOD !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Alors pour répondre à ton message d'hier, c'est ton antivirus Avast! la source du crash, plus précisément le fichier aswrdr2.sys.

 

Pour la version de 2006 du pilote du contrôleur SATA AHCI, il s'agit de celui par défaut de Windows, nommé Contrôleur AHCI SATA Standard.

 

Super c'est une bonne nouvelle :) , à voir dans le temps si cela perdure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...