Aller au contenu

BSOD DRIVER_POWER_STATE_FAILURE


sypqys

Publications recommandées

est-ce que ça peut venir de l'antivirus ? (Baidu Antivirus 2015)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui car un antivirus est avant tout un logiciel, et comme tout logiciel, il peut-être buggé et donc rendre le système instable.

 

Après je te garantis pas que ce soit lui la cause, le seul moyen de le savoir c'est de le désinstaller tout simplement.

 

Je ne connaissais pas Baidu Antivirus, pas contre tu peux installer sans problème Microsoft Security Essentials, il ne pose aucun souci car il est optimisé pour Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

on me dit sur un autre forum de mettre à jour le logiciel de gestion d'energie.

 

par contre, est-ce vrai ? Et comment faire pour ça ?

 

écran bleu qui fout la mer*e !

 

ou peut être un réparateur pourrait faire quelque chose ?

quel coût selon toi ?

 

merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Oui car la mise en veille est liée à la gestion d'énergie.Bonne idée je n'y avais pas pensé. ;)

 

La dernière version du logiciel de gestion d'énergie d'Asus, Power4Gear Hybrid Utility, est la 3.0.8.0:

 

http://www.asus.com/fr/support/Download/3/480/0/8/30/

 

 

Tu peux aussi mettre à jour le pilote ATKACPI, il concerne également la gestion d'énergie:

 

http://www.asus.com/fr/support/Download/3/588/0/1/40

 

Il est indiqué pour Windows 8.1 mais il est également compatible avec Windows 7.

 

 

Sinon as-tu essayé en désinstallant l'antivirus Baidu? Car il faut explorer toutes les pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non je n'ai pas essayer de désinstaller Baidu. Car je me dit que j'avais la même version ailleurs et elle ne provoquait pas d'écran bleu...

 

donc je pense à écarter comme piste.

 

ps/edit : j'ai réussi à ne mettre à jour que PowerHybrid. Pour ATKACPI, ça ne veux pas, ça m'indique ça :

 

ELCp0QUCXJK_2015-12-28-165218.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

 

merci c'est fait.

 

est-ce qu'un écran bleu ou un débranchement du PC portable sur secteur équivaut à un redémarrage ?

parfois on me demande voulez-vous redémarrer ? Je met "non plus tard". et là un écran bleu ou ma mère qui me débranche le PC sur secteur...
 
alors Seb l'expert ?
 
 
merci
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait d'ignorer un redémarrage lorsque le système le demande, à ma connaissance, n'a jamais engendré de BSoD.

 

Ni d'ailleurs le fait de débrancher, le cordon d'alimentation de la prise secteur ou du bloc d'alimentation, lorsque l'ordinateur est allumé.

 

Dans ce deuxième cas, c'est le message ci-dessous, qui s'affiche au démarrage:

 

466146WP20151228002.jpg

 

 

Et il est bien évidemment déconseillé de le faire pour la bonne santé du matériel.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait d'ignorer un redémarrage lorsque le système le demande, à ma connaissance, n'a jamais engendré de BSoD.

 

Ni d'ailleurs le fait de débrancher, le cordon d'alimentation de la prise secteur ou du bloc d'alimentation, lorsque l'ordinateur est allumé.

 

Dans ce deuxième cas, c'est le message ci-dessous, qui s'affiche au démarrage:

 

466146WP20151228002.jpg

 

 

Et il est bien évidemment déconseillé de le faire pour la bonne santé du matériel.

 

Bonjour,

 

Non je ne dis pas que le fait de reporter engendre un BSOD, mais si le fait qu'il y ai un écran bleu, ou un débranchement équivalent à un redémarrage de Windows ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

mais si le fait qu'il y ai un écran bleu, ou un débranchement équivalent à un redémarrage de Windows ?

 

Le premier, c'est en quelque sorte un "arrêt d'urgence" du système, pour signaler que celui-ci à rencontré un problème sérieux qu'il n'a pu géré.

 

Le second, correspond en quelque sorte à un arrêt non planifié.

 

Donc dans les deux cas, non cela ne correspond pas du tout à un redémarrage de Windows.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

mais si le fait qu'il y ai un écran bleu, ou un débranchement équivalent à un redémarrage de Windows ?

 

Le premier, c'est en quelque sorte un "arrêt d'urgence" du système, pour signaler que celui-ci à rencontré un problème sérieux qu'il n'a pu géré.

 

Le second, correspond en quelque sorte à un arrêt non planifié.

 

Donc dans les deux cas, non cela ne correspond pas du tout à un redémarrage de Windows.

 

donc je dois refaire les modifications si je n'ai pas redémarrer mais que l'arrêt à été fait par un BSOD et ensuite procéder à un redémarrage "propre" ?

Parce que les modifications sont annulées s'il n'y a pas eu de redémarrage réel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 

Bonjour,

 

Ah ok merci. Mais qu'est-ce que je fait au juste ? (Comment utiliser le pilote générique de Windows)

 

je ne trouve pas le chipset de la carte mère. Je ne sais pas modifier et utiliser le pilote générique de Windows ?

 

 

ça par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Je n'ai plus de son. J'ignore pourquoi mais aucun son ne sors ?

Après redémarrage.

 

C'est bon c'est réglé. Problème avec DFX.

 

---

 

je voulais te dire aussi, j'ai le lecteur CD/DVD qui marche 9/10.

c'est à dire qu'il marche mais très mal...

si je veux installer Windows à partir d'un DVD ça ne marchera pas. Il faut le faire depuis une usb, sinon l'installation est interrompue chaque fois.

 

normal le PC à 3 ans et demi. Et y a un an j'avais déjà ce problème, je n'ai pas utilisé à outrance le lecteur... Alors, normal ou pas ?

 

merci bien par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Il se peut que de la poussière se soit accumuler sur la lentille laser du lecteur.

 

Pour l'enlever tu peux utiliser un CD nettoyeur, doté de petites brosses, qui va nettoyer la surface de la lentille laser.

 

Après, tu peux également le faire toi-même, en demontant le lecteur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mon frère veux acheter un PC dans les 500 € la. Est-ce judicieux d'attendre les soldes ou ce PC lui suffira ?

 

http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-pc-portable-x554la-xx959t/f-1070992-x554laxx959t.html?refer=zanoxpb&cid=affil&cm_mmc=zanoxpb-_-722416

 

il en veux un qui tienne la route parce que le sien rame, il a acheté en 2012, mais bon, c'est un vieux Dell.... Il a eu neuf pour 300 €.... Normal qu'il rame le moindre...

Avec cet i5 pas de risque de ramer pour le peu qu'il fait...

 

qu'est-ce t'en penses ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ok merci j'aurais appris des choses ici grâce à toi, Séb. Merci alors !

 

Bon j'attends de voir s'il y a toujours des écrans bleus, je reviendrais sur le forum ici pour te dire ou j'en suis par rapport à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Bonjour,

 

 

Pour le moment plus d'écran bleu... Pour voir si ça dure. J'espère ne pas parler trop vite une fois de plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...