Aller au contenu

Perte pilote moniteur Samsung


jcla

Publications recommandées

le 19 novembre 2015

 

Bonjour à tous,

 

Mon moniteur (2008) Samsung SyncMaster T 240 MD piloté par logiciel Samsung me donnait toute satisfaction jusqu'au moment ou j'ai  fait la dernière mise à jour Windows 10 qui a, je suppose, installé en lieu et place un pilote Moniteir Plug-and-Playe Générique bien moins performant...

 

Comment puis-je retrouver, et où, afin de ré-installer mon pilote Samsung ?

 

Merci d'avance et bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Un écran n'a pas besoin d'un pilote spécifique pour fonctionner.

 

Après lorsqu'un pilote spécifique est disponible sur le site du constructeur il sert avant tout à ce que le moniteur soit détecter correctement (au

 

niveau du nom) dans le Gestionnaire de périphériques.

Le pilote générique de Windows est donc suffisant et n'influera en rien sur le bon fonctionnement de l'écran.

 

 

Sinon sur le site de Samsung un pilote est disponible:

 

http://www.samsung.com/us/support/owners/product/T240

 

Il est indiqué pour Win 98/ME/2K/XP/X64/Vista uniquement mais tu peux toujours l'essayer avec W10.

 

Ne te fie pas au nom (VGA Graphics Driver) qui indique un pilote de carte graphique il s'agit bien du pilote pour l'écran.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si on veut chipoter prend celui-ci il correspond bien à ton modèle (SyncMaster T240HD/T240MD référencé dans le fichier inf):

 

http://www.samsung.com/fr/support/model/LS24TDDSUY/EN

 

Au lieu d'être référencé SyncMaster T240 tout court dans le 1er pilote.

 

C'est vraiment pour chipoter.biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Sébastien,

 

J'ai déjà commencé à chipoter avec ma question d'origine, j'ai pris pour le fun ta première réponse et l'ai installé, cela marche bien mais sans amélioration par rapport au générique, en quoi tu avais raison, alors je vais m'arrêter là en te souhaitant une bonne fin de journée :Dodo13:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...