bidew Posted March 23, 2008 Report Share Posted March 23, 2008 bonsoirj'ai un acer aspire 9300 et voila qu'il ne reconnait plus mon lecteur cd dvd aprés multiple manipulations sur le registre et réinstallation j'ai touyjous ce meme souciquelqu'un a t il une solutionmerci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted March 25, 2008 Report Share Posted March 25, 2008 salutj'ai un acer aspire 9300 et voila qu'il ne reconnait plus mon lecteur cd dvdc'est Windows qui ne le reconnait ou détecte plus, pas ton PCaprés multiple manipulations sur le registrequelles manipulations ?regardes si ton lecteur est présent dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail. Si c'est le cas et que tu as XP, alors supprimes le du gestionnaire.télécharges et installes >>> CECIclic droit sur le lien > enregistrer la cible du lien sous = bureauclic droit sur l'icône apparue sur le bureau > installer redémarres ton PC.si il n'est présent ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphériques, alors supprimes " Canal IDE principal " et " Canal IDE secondaire " dans l'onglet " Contrôleurs ATA/ATAPI IDE " du gestionnaire de périphériques.redémarres ton PC. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
babarjo Posted March 25, 2008 Report Share Posted March 25, 2008 erreur de post Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bidew Posted March 26, 2008 Author Report Share Posted March 26, 2008 bonsoirj'ai un acer aspire 9300 et voila qu'il ne reconnait plus mon lecteur cd dvd aprés multiple manipulations sur le registre et réinstallation j'ai touyjous ce meme souciquelqu'un a t il une solutionmercibonjourEn fait il n'est ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire alors j'ai fait comme tu m'as dit j'ai desinstallé les 2 é redemarré il ma juste reconnu le disque dur et pas le lecteur de cd dvd je pense qu'il doit etre mort merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bidew Posted March 26, 2008 Author Report Share Posted March 26, 2008 salutc'est Windows qui ne le reconnait ou détecte plus, pas ton PCquelles manipulations ?regardes si ton lecteur est présent dans le gestionnaire de périphériques mais pas dans le poste de travail. Si c'est le cas et que tu as XP, alors supprimes le du gestionnaire.télécharges et installes >>> CECIclic droit sur le lien > enregistrer la cible du lien sous = bureauclic droit sur l'icône apparue sur le bureau > installer redémarres ton PC.si il n'est présent ni dans le poste de travail, ni dans le gestionnaire de périphériques, alors supprimes " Canal IDE principal " et " Canal IDE secondaire " dans l'onglet " Contrôleurs ATA/ATAPI IDE " du gestionnaire de périphériques.redémarres ton Pcbonjouren fait il n'est ni dans poste de travail et dans le gestionnaire alors j'ai fait les manip que tu m'as recommandé et il a detecté le disque dur mais pas le lecteur cd dvd ....je pense qu'il est mort faudrait le changer.merci Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
babarjo Posted March 26, 2008 Report Share Posted March 26, 2008 bonjourEn fait il n'est ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire alors j'ai fait comme tu m'as dit j'ai desinstallé les 2 é redemarré il ma juste reconnu le disque dur et pas le lecteur de cd dvd je pense qu'il doit etre mort merci je n'ai pas essayé mais regarde lahttp://www.acerpanam.com/synapse/forms/por...s=&areaid=7donne moi des nouvelles Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
bidew Posted March 26, 2008 Author Report Share Posted March 26, 2008 je n'ai pas essayé mais regarde lahttp://www.acerpanam.com/synapse/forms/por...s=&areaid=7donne moi des nouvellesbonsoirle souci c'est qu'il n'est ni dans le poste de travail ni dans le gestionnaire,meme quand je desinstalle l'ide secondaire et que je redemarre il le detecte mais rien ne s'affiche peut etre que le lecteur est out???cordialement Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
pat43 Posted March 26, 2008 Report Share Posted March 26, 2008 salutmeme quand je desinstalle l'ide secondaireil faut désinstaller les 2, pas seulement le secondaire Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts