Aller au contenu

pilote semi installé.???


jerem13

Publications recommandées

Bonjour,

 

Pour le moment il est installé en machine virtuelle sur mon PC au travail.

 

Ce n'est pas une config récente (Intel 2 Quad Q8300 + Asus P5QL/EPU + 4 Go de RAM + nVidia GeForce 8300GS 256 Mo) mais il s'agit pour le

 

moment de vérifier sa stabilité dans le temps.

 

Ensuite seulement je l'installerais sur ma machine personnelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 273
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Effectivement, si en VM, et sur une machine pas récente, w10 est stable, alors c'est qu'il est arrivé à maturité ^^

J'ai tenté par update, mais ça a fini en échec, avec la clé usb en clean instal pour être tranquille 15 minutes pour l'installer, zéro problèmes pour le moment, et niveau performances améliorées, c'est bien réel, ce th2 rend le pc beaucoup + réactif.

Et quel plaisir de retrouver nos haut de fenêtres colorées :)

Et pendant l'instal, pas besoin de renseigner la licence, l'iso a été le chercher tout seul dans le bios, comme pour 8.1..!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

biggrin.gif

 

J'ai eu un Crucial M4 en 128 Go,que j'ai d'ailleurs revendu il n'y a pas si longtemps que ça, et je n'ai jamais rencontré de problèmes avec celui-ci.

 

J'ai aussi installé sur d'autres PC des modèles différents de cette marque (notamment le M500 en 100 Go et le MX100 en 128 Go).

 

Et idem aucun souci avec ceux-ci. Crucial est vraiment une excellente marque avec un bon rapport qualité/prix.

 

Sinon d'autres SSD,que j'ai également pu testé,avec lesquels pour le moment RAS:

 

Samsung 850 Pro 128 Go (depuis le 25/04/2015)

 

Sandisk Plus 120 Go (depuis le 22/09/2015)

 

Sandisk Extreme Pro 240 Go (depuis le 29/08/2015)

 

 

Tu verras une fois que tu y auras "goûté",si puis-je dire,tu ne pourras plus t'en passer! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello ;)

Effectivement t'es tombé dans la marmite des SSD ^^

Je viens de voir sur top achat, y a des réductions en pagaille sur les SSD, je crois que Noël va être + tôt que prévu chez moi.

85€ pour un SSD Crucial 250 Go, le bx100 ou le bx200, je préfère le bx200 il a des transferts légèrement supérieurs ^^

Et pour moi 250 Go pour mettre mon dual boot dedans évidemment, et le hdd il me servira de disque de données vu que j'ai deux emplacements dans le pc.

Franchement mon hdd est pas mauvais, le pc démarre en 17 secondes, l'ouverture des logiciels est rapide j'ai pas à m'en plaindre, mais je sais que le SSD va me faire dire "mais comment j'ai pu me coltiner ce hdd pendant deux ans"

Le monde du SSD va être une découverte, c'est la première fois que je vais en posséder un, et comme tu dis je pourrais plus m'en passer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Oui comme tu dis.

 

Mon 1er SSD je l'ai acheté en 2010,un G-Skill Phoenix Pro de 80 Go SATA II,que j'ai d'ailleurs aussi revendu il y a quelques temps.

 

Il ne m'a jamais fait défaut.

 

Depuis ce temps je n'utilise que le SSD en disque système.

 

 

Effectivement il n'a pas l'air mal du tout ce petit Toshiba raison plus pour l'optimiser.biggrin.gif

 

 

Sur l'ordinateur portable de mon neveu (un Asus ROG G750JW-T4041H) avec un SSD le démarrage se fait en moins de 10 secondes c'est impressionnant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Surtout que le pc a que deux ans, donc il est pas encore vieux ^^

Et le SSD peut se mettre dans un nouveau pc.!!

C'est dur de choisir lequel prendre.

Y a les puce MLC ou TLC, comparer les données iOPS, le debit lecture écriture, la marque..

Il paraît qu'avec un SSD sur un 8.1, le démarrage se fait en 7 secondes..

C'est vraiment rapide, on est loin des vieux XP ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et cette rapidité accrue pose aussi des problèmes.

L'accès au bios est impossible avec le démarrage rapide de windows activé, j'ai jamais réussi à y accéder.

Sans le fast boot en revanche, c'est un jeu d'enfant ;)

Bonjour ;) ,

c'est pour ça que Microsoft a mis une option pour ce problème dans les parametres. Sur windows 10 et 8 tu dois aller dans le panneau de config modern ui Mise a jour et securité:récupération:démarrage avancé. Ca redémarrera le pc et il te proposera un menu au boot pour accéder au bios et d'autres options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour charon ;)

Yes l'option je la connais, aller je fais l'intelligent et le doué du pc, on peut même maintenir la touche majuscule enfoncée en rebootant le pc, on accède directement à l'environnement WinRe ^^

Mais l'accès au bios enfin.plutôt au boot menu via f12 manque quand t'as un crash de pc, obligé d'interrompre à la sauvage trois fois le démarrage du pc pour y arriver, c'est pas très pratique.!!!

Et pourtant sur certains pc l'accès au bios via f2 avec le fast boot activé est accessible. Peut-être une histoire de puissance du pc aussi sui joue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quand tu maintiens la majuscule enfoncée en rebootant il se passe rien du tout.??? :/

Je viens de vérifier, dans mon bios j'ai aussi l'option "démarrage rapide" qui est activé.

Et le fast boot de windows idem, et avec majuscule j'ai accès à WinRe..

C'est étrange ton histoire, parce que cette technique est native sous 8.1 et w10..

Comme majuscule enfoncée et tapoter f8..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;) ,

En fait le démarrage rapide est une sorte de mise en veille prolongée hybride. Il met en veille prolongée le système et tous ses services systèmes. Quand tu redemarres il reprend le système dans l'etat ou il est resté( c'est pour ça que le uptime de l'os n'est pas remis à zéro). La différence avec la veille prolongee c'est qu'au redémarrage il réouvre une nouvelle session . L'état des applications ouvertes n'est donc pas restaurée. Vu que le système en Ram consomme dans les 256mo sur Win8,la reprise de l'etat système stockée sur le dur est beaucoup plus rapide que si l'état de l'ensemble des applications avaient été stockées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

oui le démarrage rapide de 8.1 stocke l'état du pc dans une partie du hdd ou SSD, et relance le pc dans ce même état d'où la rapidité du démarrage, ce qui est pas mal au final.

et le faite de le redémarrer, ça provoque un "démarrage normal" apparemment d'après ce que j'ai pu lire par ci par là..

 

aller c'est parti je vais réserver mon 1er SSD..

 

http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_ssd_puis_ref_est_in10087151.html

c'est celui qui me parait le mieux au vu de la fiche technique, des avis, et des tests, et du prix aussi.

 

j'espère faire le bon choix et pas être déçu surtout...

 

les 250 Go me paraissent essentiel pour mon dual boot.

avec 128 Go, je pense être un peu short dans le temps, donc j'anticipe, et l'écart de prix est pas si grand....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je cherchais le nom du fichier, je l'avais perdu mais il est tout simple en fait :D

J'ai déjà acheté des barrettes de ram crucial j'ai jamais été déçu, donc je pense que le SSD devrait me convenir :)

J'ai lu au moins 6 tests sur lui, et il est bien noté pour un SSD milieu de gamme et taquine même les sandisk et Samsung haut de gamme ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...