Aller au contenu

[BSOD] Plantage niveau processeur


Artyom

Publications recommandées

Bonjour, j'ai eu aujourd'hui un BSOD avec une nouvelle config que voici:

CPU: Intel 3690K

GPU: Nvidia GTX 970 Gigabyte 

CM: GA-Z97X-Gaming 3

 

Voici l'analyse:

Informations générales

Bug Check Code

0x00000124  

Bug Check String

WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR  

Paramètre 1

0x0000000000000000  

Paramètre 2

0xFFFFFA8009FC3028  

Paramètre 3

0x00000000BF800000  

Paramètre 4

0x0000000000200401  

Date du crash

05/10/2015 14:14  

Architecture

x64  

Version majeure

15  

Version mineure

7601  

Nombre de processeurs

4  

Taille du fichier dump

256 Ko  
Hardware errors (WHEA) - severity:fatal error, notify type:Machine Check Exception (MCE)

WHEA processeur

fatal error, Microarchitecture error  

WHEA MCA

fatal error, MCI_STATUS: 0xBF80000000200401 (Internal Unclassified)  
Source du crash

Source du crash

ntoskrnl.exe+735C0  

Chemin

C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe  

Description

NT Kernel & System  

Version

6.1.7601.18933  

Compagnie

Microsoft Corporation  

Taille

5.31 Mo  
Pile d'appels

Adresse de la pile

hal.dll+12A3B  

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+18DE63  

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+10B052  

Adresse de la pile

hal.dll+12700

D'après ce que je peut lire sa viendrais du processeur, quelqu’un pourrais m'aider a en savoir plus, j’espère que sa pue pas trop :-$

Merci d'avance :-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En lisant le post on apprend que sa viens d'un overclocking, faudrait que je regarde quelle est la fréquence max mesurer de mon CPU.

De base ma CG comporte un système pour faciliter l'overcloking sa viens sans doute de là.

Merci beaucoup de t'as réponse je garde un œil sur les fréquence max et je vous donne les résultats. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Le lien de ma config: http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationtemporaire/83383-1/resume

Le faite est que le scan indique 1.80 GHz (sur le core 0), vue ce que je fait avec (du jeux entre autre) cela m'étonnerais que cela soit la fréquence max mesuré.

De plus ma carte mère intègre un logicielle qui permet de gérer l'overclocking (VRAM, RAM et CPU). Tous sont au paramètres d'usine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

D'après l'analyse des BSoD le dernier crash remonte au 21/10/2015 21:37 avec toujours le même message d'erreur:WHEA_UNCORRECTABLE_ERROR.

 

Donc toujours le processeur incriminé.

 

D'après la surveillance matériel les températures au repos semblent correctes.

 

Après il faudrait voir ce que cela donne après une session de jeu.Quel ventirad as-tu exactement?

 

Par contre les tensions d'alimentations sont basses (à confirmer avec un autre logiciel de monitoring).Quelle alimentation as-tu exactement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Pour les tensions vérifies avec le logiciel HWMonitor par exemple.

 

 

Après il faudrait voir ce que cela donne après une session de jeu.

 

C'est toujours d'actualite à vérifier donc.

 

 

Sinon as-tu eu d'autres BSoD depuis? Si oui uniquement lorsque tu joues ou dans d'autres circonstances?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voila la capture d'ecran lors d'une session sur un jeux plutot gourmand generalement (GTA V entre autre).

1446112993-capture.png
J'ai aussi remarquer que le CPU (juste apres un reboot) atteignais souvent sa fréquence maximale au repos (utilisation 1%, pas de hausse de température, juste la frequence). De ce que j'ai pue lire a droite a gauche c'est normale sur les systeme qui non pas une certaine option de cocher dans le bios.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Il manque les tensions d'alimentation (+5V,+3.3V,+12V...).

 

 

Sinon as-tu eu d'autres BSoD depuis? Si oui uniquement lorsque tu joues ou dans d'autres circonstances?

 

Ces informations là le cas échéant.

 

Et tu n'as toujours pas répondu.

 

 

J'ai aussi remarquer que le CPU (juste apres un reboot) atteignais souvent sa fréquence maximale au repos (utilisation 1%, pas de hausse de température, juste la frequence). De ce que j'ai pue lire a droite a gauche c'est normale sur les systeme qui non pas une certaine option de cocher dans le bios.

 

Il s'agit du Turbo Boost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Il manque les tensions d'alimentation (+5V,+3.3V,+12V...).

 

 

Sinon as-tu eu d'autres BSoD depuis? Si oui uniquement lorsque tu joues ou dans d'autres circonstances?

 

Ces informations là le cas échéant.

 

Et tu n'as toujours pas répondu.

 

 

J'ai aussi remarquer que le CPU (juste apres un reboot) atteignais souvent sa fréquence maximale au repos (utilisation 1%, pas de hausse de température, juste la frequence). De ce que j'ai pue lire a droite a gauche c'est normale sur les systeme qui non pas une certaine option de cocher dans le bios.

 

Il s'agit du Turbo Boost.

Je n'ai pas eu d'autre BSOD depuis les deux premiers, je vais tacher de prendre les tension +5 +3.3 et +12

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...