Aller au contenu

Driver carte réseau (Qualcomm Atheros AR8161) - Fichier inf


Roadseagle

Publications recommandées

Hello,

 

Je viens tout juste de réinstaller Windows (8.1 Pro) et j'ai utilisé DriversCloud pour installer / mettre à jour tous mes drivers.

Ma carte réseau a l'air de fonctionner correctement puisque j'ai internet par ethernet sans problèmes. Toutefois, DC m'indique qu'il y a une mise à jour du driver de cette carte disponible.

Il s'agit de ce driver : http://www.driverscloud.com/fr/services/GetInformationDriver/32171-224045_key

 

J'ai donc dl et dezipper ça mais je ne vois aucun fichiers d'installation, juste deux inf (qui semblent être les fichiers important du zip) et quelques autres trucs.

Par peur de faire des conneries et ne connaissant pas cette extension, je n'ai pas osé l'ouvrir.

 

Du coup, comment dois-je faire pour mettre à jour tout ça ? Un c/c quelque part ? Un double clic sur le bon .inf ?

Est-ce vraiment utile que je mette à jour vu que je n'ai, à priori, aucun problème à propos d'internet ?

 

Je vous remercie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, se sont des pilotes à installer manuellement (parfois un constructeur ne se donne pas la peine de créer un installeur), il faut se rendre dans le gestionnaire de périphérique, effectuer un clique droit sur la carte en question puis cliquer sur "mettre à jour le pilote", dans la fenêtre qui s'ouvre il faut choisir l'option "choisir un pilote sur mon ordinateur" puis selectionner le dossier où se situent les fichiers décompressés. le fichier .inf contient les information nécessaires pour Windows (matériels compatibles, nom du matériel à afficher, listing de fichiers...), le fichier .cat d'autres informations comme la signature du pilote et le fichier .sys en gros c'est ce qui fait fonctionner le matériel dans Windows.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...