Aller au contenu

BSOD fréquent depuis 2 semaines


Adon00

Publications recommandées

Bonjour !

 

Alors voila je vous explique mon souci j'ai des BSOD depuis 2 semaine environ lorsque je joue ce problème est survenu du jour au lendemain 

 

voici ma config ; http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/172987-0-1_resume

 

Je n'ai pas tout saisie à comment faire une analyse BSOD j'ai pourtant bien paramétrer mon Pc en sélectionnent "Image mémoire partielle".

 

Mes connaissance en informatique reste limité ;) en tout cas merci d'avance pour vôtres aide et pour ce site !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Pour déterminé de quelle erreur il s'agit, il faut regardé dans la section "Analyse des BSOD".

Dans ton cas, il n'affiche rien.

Normalement, Après un plantage (écran bleu), l'ordinateur sauvegarde un fichier contenant des informations sur le crash.

je te sugere de choisir "Image mémoire du noyau" parce que "image mémoire partielle" enregistre le minimum d'informations et qu'il y a moins de chance de trouver la cause des erreurs en l'examinant, en raison du peu d'informations récupérées.

 

Cependant, j'ai pu vérifier la température et elle semble correcte.

 

C'est probablement du à un pilote qui rentre en conflit avec le systeme.

Dans les pire des cas (assez rare), cela peut être du à un mauvais fonctionnement du matériel.

...

 

Cordialement, Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir kevin merci pour cette réponse j'ai choisit "image mémoire du noyau" maintenant avant de re subir un blue screen mais je n'ai pas l'impression qu'il m'affiche quoi que ce soit de plus dans la section "Analyse des BSOD" que doit-je faire?

 

http://www.driverscloud.com/fr/publish/configurationpubliee/172987-0-1_resume

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je comprend pas pourquoi le rapport ne mentionne aucun BSOD.

Il y a surement une explication, mais on va se concentré sur le vraie problème.

On va contourné se petit soucis en allant voir dans le Journal d'évenement de Widows don la source est "BugCheck".

 

Dis-nous ce que le journal Mentionne.

On en saura plus sur quelle erreur il s'agit.

 

Cordialement, Kevin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

est-ce cela?

 

Nom du journal :System
Source :       Microsoft-Windows-Kernel-Power
Date :         02/10/2015 23:49:33
ID de l’événement :41
Catégorie de la tâche :(63)
Niveau :       Critique
Mots clés :    (2)
Utilisateur :  Système
Ordinateur :   Dylan2-PC
Description :
Le système a redémarré sans s’arrêter correctement au préalable. Cette erreur peut survenir si le système ne répond plus, s’est bloqué ou n’est plus alimenté de façon inattendue.
XML de l’événement :
  <System>
    <Provider Name="Microsoft-Windows-Kernel-Power" Guid="{331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}" />
    <EventID>41</EventID>
    <Version>2</Version>
    <Level>1</Level>
    <Task>63</Task>
    <Opcode>0</Opcode>
    <Keywords>0x8000000000000002</Keywords>
    <TimeCreated SystemTime="2015-10-02T21:49:33.579216000Z" />
    <EventRecordID>118735</EventRecordID>
    <Correlation />
    <Execution ProcessID="4" ThreadID="8" />
    <Channel>System</Channel>
    <Computer>Dylan2-PC</Computer>
    <Security UserID="S-1-5-18" />
  </System>
  <EventData>
    <Data Name="BugcheckCode">278</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter1">0xfffffa80087114e0</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter2">0xfffff880064fb420</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter3">0xffffffffc000009a</Data>
    <Data Name="BugcheckParameter4">0x4</Data>
    <Data Name="SleepInProgress">false</Data>
    <Data Name="PowerButtonTimestamp">0</Data>
  </EventData>
</Event>
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement, Quand il y a un BSOD, Windows sauvegarde un fichier et inscrit les informations dans le Journal d'évènement de windows.

Il y a sûrement un mauvais réglage quelque part.

On va procéder autrement.

Lors de ton prochain écran bleu, il va te suffir de retenir le "code d'érreur" indiqué sur l'écran.


 

Cordialement, 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Le fichier nvlddmkm.sys est un fichier correspond aux pilotes nVidia donc à ta carte graphique (GeForce 840M).

 

Quel pilote as-tu installé exactement?

 

Pour un ordinateur de marque il vaut mieux privilégier les pilotes du constructeur (dans ton cas ceux du site MSI) que les pilotes génériques (du site nVidia).

 

Car parfois ces derniers peuvent poser problèmes avec le matériel de marque (OEM).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Je n'ai plus de BSOD depuis la dernières fois mais j'ai tout de même une question de mauvais pilotes ou des pilotes non à jour peuvent il entraîner une perte de fps?  

 

édit: en fait mon pc ne détecte plus ma carte graphique ce qui explique sûrement ma perte de fps car il tourne avec la 2eme carte graphique et le fait que je n'est plus d'écran bleu comment faire pour qu'il la détecte à nouveau elle n'apparaît même plus dans le gestionnaire de périphérique? et je n'arrive pas à accédé au bios 

 

 

J'ai poster mon problème dans la bonne partie du forum ; http://www.forum.driverscloud.com/index.php?showtopic=8986

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

 

Je n'ai plus de BSOD depuis la dernières fois

 

C'est une bonne nouvelle. :)

 

 

mais j'ai tout de même une question de mauvais pilotes ou des pilotes non à jour peuvent il entraîner une perte de fps?

 

Oui en fonction de la qualité du pilote.

 

Car il ne faut pas oublier que c'est lui qui permet le fonctionnement du matériel.

 

Donc si celui-ci n'est pas stable ou mal optimisé forcément il en sera de même pour le matériel.

 

 

en fait mon pc ne détecte plus ma carte graphique ce qui explique sûrement ma perte de fps car il tourne avec la 2eme carte graphique et le fait que je n'est plus d'écran bleu comment faire pour qu'il la détecte à nouveau elle n'apparaît même plus dans le gestionnaire de périphérique? et je n'arrive pas à accédé au bios

 

D'après la détection que tu as relancé aujourd'hui à 12h45,

 

le chipset graphique intégré (Intel® HD Graphics 4600) et la carte graphique (NVIDIA GeForce 840M) sont bien détectés.

 

Ce qui signifie que les deux doivent normalement être affichés dans le Gestionnaire de périphériques.

 

Pourrais-tu nous faire une capture d'écran de ce dernier stp?

 

Après forcément si c'est la Intel HD 4600 qui est utilisée dans les jeux au lieu de la GeForce 840M cela explique la baisse de FPS,

 

étant donné que la 1ère est moins performante que la seconde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...