Aller au contenu

Aide pour achat PC Gamer


darkjr

Publications recommandées

Bonjour à tous et à toutes,  

 

Depuis quelques années (environ 5 ans) je tourne sur un PC portable. Ayant l'envie de renouveler mon matériel je souhaitais faire l'acquisition d'un nouveau PC Fixe cette fois-ci. 

 

En effet, l'ordinateur que je possède commence à se faire vieux, à ralentir, et surtout à ne plus faire tourner les nouveaux jeux trop gourmands pour lui.  

 

Ayant consulté des sites vendant des PC pré-montés je me suis dis que cela vaudrait plus le coup de créer un PC en choisissant mes propres composants du point de vu performance et budget. N'ayant aucune connaissance dans les configurations la tâches s'est révélée trop dure pour moi.  

 

C’est pourquoi je me tourne vers vous aujourd'hui pour que vous m'aidiez à trouver une configuration correspondant à mes critères à savoir : 

- un budget de 1500 à 2000 Euros 

- une configuration pouvant rester inchangée pendant un bon moment pour éviter d'avoir à changer des éléments tous les 6 mois.... 

- un boitier de grande taille 

 

Il faut savoir que je n'ai pas de style de jeux particulier, jouant très souvent à des jeux en ligne allant du MOBA au FPS, en passant par des jeux de plateformes....  

 

Un jeu que j'aurais aimé tester est le fameux The Witcher 3 en ultra, j'espère que la configuration proposée pourra me permettre ceci.  

 

Merci par avance de votre aide et du temps que vous m'accorderez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors après plusieurs heures de recherche j'ai abouti à la configuration finale que voici : 


 

J'aurais aimé avoir votre avis sur celle-ci.

De plus je me demande si il vaux mieux prendre un i7 au lieu du i5 ou non ? 

Un avis sur les écrans serait aussi le bienvenu.

 

Merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans l'ensemble, la config me parait equilibrée.

 

Pour le processeur, un i5 peut suffire si tu n'es pas très exigeant sur le multi-tâche et si tu n'utilise pas  trop d'applications capable d'exploiter réellement l'Hyper-threading ( ex : montage vidéo, CAO, etc...).

J'ai actuellement un i5-4670k et je n'ai jamais réussi à le faire ramer, même sur des jeux récents. De plus, j'ai sur un autre PC un i7-3770k et la différence en jeu est vraiment dérisoire.

 

Pour les écrans, j'utilise également des écrans à caractéristiques un peu près similaire, mais de marque BenQ. Encore une fois, ils sont corrects si tu n'est pas trop exigeants (fréquence de rafraichissement, colorimétrie...) mais ils encaissent quelques défauts communs aux dalles TN (ex : angle de vision pas terible...).

 

En tout cas, pour une première config "gamer", c'est un très bon début ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...