Aller au contenu

Probleme d'activation jeux via la plateforme Origin


guybrush

Publications recommandées

Bonjour,

 

J'ai téléchargé la démo de fifa16 pour pc sur origin.

Mais lorsque je lance le jeu, je n'arrive pas à activer la demo.

 

"Impossible de se connecter au server EA pour activer la demo sur votre pc en utilisant votre compte"

 

J'ai vérifié l'antivirus, le parefeuwindows et le parefeu du routeur (la box) sans résultat.

 

J'ai essayé l'aide en ligne de EA, mais c'est à se taper la tête contre les murs..

Ils me font tourner en rond.

 

J'ai vidé les caches impactés par origin, fais un cleanboot, mais toujours en vain..

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

J'ai réessayé avec un autre jeu acheté sur la plateforme, mais toujours sans résultat.

J'ai vraiment passé beaucoup de temps à lire les topics sur le site  d'ea et à appliquer les procédures.

L'assistance ne me sert à rien de très concret, sinon à me dire que le problème vient de mon pc.

En vrac, les opérations faites :

désactivations de l'antivirus, du firewall windows, de celui de la box,

decrap, ccleaner,

vidage du cache et de l'historique des dossiers spécifiques origin,

Du coup j'ai fait demande de remboursement (aussitôt validée par le vendeur).

Je précise que je n'ai pas de problème de connexion pour télécharger le jeu, mais uniquement au moment de l'activation en ligne :

 

Capture.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais vu ce lien.

J'ai fait l'opération avec l'assistance ea.

Je viens de le refaire au cas où, redémarage, mais toujours le même symptôme.

J'ai aussi un autre petit problème depuis pas mal de temps, je n'arrive jamais à me connecter directement avec google earth pro (là aussi, j'ai désisntaller, réinstaller, vérifier l'antivirus, etc..).

Il y a peut-être un lien ?

Capture1.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 
C'est bon, j'ai tout sélectionné, mais quand je génère il n'y a pas de changement dans l'adresse.
en html :
<a href="http://www.driverscloud.com/fr/configuration/16340928-1/resume-gigabyte-technology-co-ltd-ex58-ud3r-xx">Configuration de guybrush</a>
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il y a 1 minute, guybrush a dit :

gratuit, ça ne fait pas de contrôle en continu ?

La protection en temps réel, non. Ni la protection contre les sites Web malveillants (d'où d'ailleurs la raison de ma question).

Je ne vois rien qui pourrait être la cause de ces blocages.

 

Lorsque tu as désinstallé Avast, tu as bien désinstallé également Avast SafeZone ?

D'aileurs, tu avais bien désinstallé tous les composants ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

il y a une heure, guybrush a dit :

Sinon, il n'est pas possible de récupérer un "journal" des connexions et de l'activité windows pour voir ce qui se passe au moment de la tentative de connexion ?

Si, il y a l'Observateur d'événements. Mais les seules erreures réportées sont celles sur le service "Origin Web Helper Service".

http://www.casimages.com/a/jr05n

 

il y a une heure, guybrush a dit :

Je l'ai refait en mode sans échec, mais il reste le navigateur avast safe zone (que je n'utilise pas). ça ne passe toujours pas.

Il faut le désinstaller également.

 

Sinon, as-tu effectué aussi une analyse antivirale (AdwCleaner, Malwarebytes, RogueKiller, ZHP Cleaner...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'arrive pas à me débarrasser du szbrowser d'avast.

ça colle aux pattes comme un vieux chewing gum.

Malgré tout, j'ai un doute sur le fait que l'antivirus soit à la source du problème.

Il est quand même très utilisé et celà se saurait certainement s'il empêchait des connexions à origin.

Je me demande si je ne devrais pas plutôt regarder du côté des paramètres de ma box internet (pare feu et ports )?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...