Aller au contenu

Le site "commentcamarche.net" est-il fiable ?


rochefort

Publications recommandées

Bonjour,

 

Il y a quelques jours, ne connaissant pas encore le site DriversCloud.com, j'ai voulu télécharger l'application ma-config à partir du site www.commentcamarche.net.

Il s'agissait de MaConfig-Win.exe   (version 7.1.5.0), qui de toute façon doit être périmée.

 

Or le logiciel McAfee WebAdvisor m'a indiqué que ce téléchargement était dangereux et l'a supprimé de mon ordinateur. Je pense que c'était très certainement un faux positif.

 

Néanmoins, on sait que certains sites qui proposent des logiciels gratuits en profitent pour ajouter des logiciels néfastes. A priori le site commentcamarche.net a très bonne réputation. Est-ce que vous savez si c'est toujours actuellement le cas ?

 

Merci

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;),

Le site CommentCaMarche est relativement fiable. je pense plutôt à un faux positif. J'ai vérifié avec virus total il ne semble pas avoir d'alertes avec mcafee.

Si vous chargez le setup sur notre site:

http://www.driverscloud.com/fr/configuration/installationplugin/1_key

Avez vous une alerte avec votre antivirus?

 

Quand vous avez eu votre alerte sur CCM, MacAfee a lancé une alerte dès le lancement du fichier ou quand avez lancé le téléchargement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour charon,

 

Je crois bien que c'est McAfee qui a lancé l'alerte, mais c'était un bandeau rouge en haut de l'écran qui a très vite disparu. Cela dit, il m'a semblé lire sur votre forum qu'à une époque vous aviez un problème de ce type avec Google Chrome, je ne sais pas s'il avait été résolu.

 

J'ai téléchargé le setup, et c'est à ce moment là que l'alerte a été lancée. Je l'ai alors analysé avec Avast antivirus, qui n'a rien détecté (McAfee WebAdvisor n'étant a-priori pas un anti-virus, il n'y a normalement pas de conflit avec Avast). Puis ce fichier a disparu de mon dossier "Téléchargements". Je ne l'ai donc jamais exécuté.

 

 

Je suis alors allé sur votre site, et j'ai téléchargé le fichier DriversCloud_Win.exe. Il n'y a eu aucune alerte de sécurité, et tout s'est bien passé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...