Aller au contenu

reboot pc pendant détection


jerem13

Publications recommandées

bonjour, je suis nouveau sur le forum, j'espère être au bon endroit.

 

depuis hier je rencontre un problème.

 

dès que je lance la détection via l'agent de driverscloud, arrivé à l'étape "détection CPU", mon ordi plante et redémarre.

un bleu screen avec écrit DRIVER VERIFIER DETECTED VIOLATION"

et dans le journal d’événements, erreur critique Kernel Power 41 (événements 63).

 

le pc n'a aucun soucis le reste du temps, j'ai fais aucune mise à jour, ni logicielle, ni matérielle, ni drivers.

 

j'ai désinstallé l'agent driverscloud, réinstallé, tenté une détection sur Chrome, et sur Internet Explorer, mais toujours ce crash, et toujours au même endroit de la détection.

 

j'ai fais une détection la semaine dernière tout allait très bien, j'avoue être perdu, pourtant je m'y connais un minimum en pc.....

 

je possède un pc portable Toshiba Satellite p870, i7 3630qm, 8 Go de Ram, Nvidia GT 630M, passé sous w10 le 31 juillet 2015.

suis-je le seul dans ce cas, avec ce crash.???

 

si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne, ça serait cool ^^

 

j'espère obtenir des réponses et de l'aide afin de résoudre ce problème embarrassant et récalcitrant.

 

Cordialement.

Jérém.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;)

Ca doit être un bug lié au moteur tiers CPUZ. Vous devez avoir un compte DriversCloud et que l'application soit connectée dessus.

Allez ensuite ici:

http://www.driverscloud.com/fr/parametres

 

Décocher le paramètre "Activer le moteur CPUID", Cliquez sur sauvegarder puis redetecter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

merci de la réponse..

 

alors CpuZ se lance correctement, aucun plantage du pc.

 

et pour l'agent DriversCloud, toujours le même plantage, toujours le même événement Kernel-Power 41 (code 63), malgré que j'ai décoché la case "Activer le moteur CPUID"  dans les paramètres  :Grrr54:  :Grrr54:  :Grrr54: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait j'ai mal lu ton message je connais le problème. Tu as activé le mode debug sur les drivers de ton windows. En invite de commande admin lance l'application verifier.exe( il est dans le dossier c:\windows\system32) de mémoire.

Une fenêtre va s'ouvrir tu supprimes les paramètres existants. Tu devras redémarrer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

 

alors le plantage avait lieu au moment du CPUZ, et traitement des modules (et je sais pas la suite c'est à ce moment là que le pc crash).

 

je suis bien connecté à mon compte.

 

j'ai fais la manip avec la cmd, j'ai donc supprimé les paramètres existants, rebooter le pc, relancer la détection, et là aucun plantage (avec les modules usb, ata et moteur CPUID décoché).

en tout cas merci, ça a résolu le problème récalcitrant.

 

je peux recocher les 3 cases où ça va planter à nouveau.???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

 

effectivement je viens de tout réactiver, et tout est fonctionnel comme auparavant  :)  :)  :)

plus de bug pendant la détection, et j'aurais pas pensé à la manip via la cmd, je sais même pas comment ça a pu se déréglé tout seul mais pour dans le futur j'y serais, si ça plante à nouveau ^^

 

un énorme merci en tout cas.

et en +, je sais pas si c'est lié à la résolution du problème, mais le pc est beaucoup + rapide, et le processeur force moins, ces derniers temps il tournait à 60% juste sur internet alors que là il est à seulement 10%.

 

:rolleyes:  :rolleyes:  :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ha bin la différence entre hier et aujourd'hui est + que flagrante, j'ai limite l'impression d'avoir un pc neuf tellement il est beaucoup + rapide.

je le retrouve comme il était au début que je l'avais, je peux enfin rejouer sans avoir des lags réguliers  ;)  :rolleyes:

 

en tout cas merci, une simple manip, et le pc devient métamorphosé  ^_^  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...