Aller au contenu

drivers VIA Technologies ne s'installe pas


hhoy

Publications recommandées

bonjour,

 

tout dabord voici le lien de ma config: http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/77201-1_resume

 

j'ai donc un soucis avec les pilotes de ma carte mère ( VIA Technologies, Inc. VT8237/VX700 PCI Bridge )

 

du controleur de stockage:

VIA Technologies, Inc. VT82C586A/B/VT82C686/A/B/VT823x/A/C PIPC Bus Master IDE
VIA Technologies, Inc. VT8237A SATA 2-Port Controller
 
de la carte réseaux:
Realtek Semiconductor Co., Ltd. RTL-8110SC/8169SC Gigabit Ethernet
 
et de la carte multimédia:
Périphérique audio sur bus High Definition Audio
 
j'ai beau les télécharger sur le site de ma config, les installer, au redémarrages il ne sont pas installés. Lorsque je refais une détection de ma config.com, il me remet les mêmes pilotes à installer
 
et dans gestionnaires de périphériques, j'ai un point d'exclamation jaune sur controleur ethernet, périphérique audio sur bus high definition audio, et périphérique inconnu.
 
et la je séche, grand besoin de votre aide :Ange27:
 
merci d'avance :Amour77:
 
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, je regarde ton problème, je pense qu'il est préférable d'installer les pilotes oem constructeur de asus. je les rentrerai dans la base de données lorsque le site d'asus me donnera accès (il est vraiment très lent et ne donne pas toujours accès à la fiche de certains composants)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

les contrôleur de stockage inutile de les mettre à jour, en réalité ils ne sont pas de réels pilotes pour ton matériel je m'explique:

les pilotes sont souvent unifié pour toute une liste de matériel et pour plusieurs système d'exploitation mais dans certaines combinaisons ils n'installent pas la version la plus récent incluse dans le pilote mais réutilisent le pilote intégré dans Windows (ce qui est le cas ici) et ils reviennent à la détection suivante puisque le pilote proposé contient bien une version plus récente (même si dans le cas de ta configuration il ne l'installera pas)

 

pour les deux autres pilotes on va commencer par la carte son, le pilote oem est en ligne, il te sera proposé, tu peux le télécharger directement avec ce lien:

http://www.ma-config.com/fr/services/GetInformationDriver/56383-299046_key

pour le pilote réseau le service mes drivers te propose 4 autres pilotes, il faut essayer les suivants, le premier proposé est le plus récent comportant le même HID  mais pas forcément le plus adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

 

merci pour ton aide et tes explications.

 

alors pour la carte son c'est oki, ça a bien fonctionné.

 

pour la carte ethernet, j'ai essayé tous les pilotes proposés, et à chaque fois en cours d'installation j'ai le message suivant " the realtek network controller was not found, if deep sleep mode is enable please plug the cable "

 

c'est à dire? lol

 

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

super ça marche, merci beaucoup, mais c'est bizarre tout de même, lors d'une première installation sur ce pc de windows xp je n'avais pas eu ces soucis de drivers avec la carte son , carte ethernet...

 

comme le disque dur à lâché, j'ai refais une installation avec un xp sp3,  et la j'ai eux ces soucis de pilotes, celà peux t'il venir de ma version d'xp ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

 

super ça marche, merci beaucoup.

 

je n'ai plus qu'un périphérique inconnu dans le gestionnaire de périphériques.

 

par contre ce que je comprend pas, c'est que j'avais déjà fais une installation complète de ce pc avec un windows xp et je n'ai pas eu ces soucis de pilotes.

le disque dur ayant laché, j'ai réinstallé un autre disque dur et installé un windows xp sp3 et la j'ai ces soucis de pilotes, cela viendrait du windows xp ce soucis de pilotes.?

 

merci encore :Amour77:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...