lachappe Posted July 29, 2015 Report Share Posted July 29, 2015 BonjourJ'aimerais avoir des éclaircissements sur un sujet qui m'inquiète.En effet, j'ai acheté le 15 juillet dernier, PC portable chez "electro dépôt" Asus R511LD XX660H libellé: Solde à 466,57 dernier article.Ce n'est qu'en arrivant chez moi que j'ai vu que la boite avait été ouverte (étiquette de sécurité coupée)J'ai été tout d'abord catastrophé par sa lenteur. et désirant l'améliorer en changeant de processeur, j'ai fait un rapport dans "ma configuration"Je vois dans cette dernière un disque dur avec temps de fonctionnement: 1338Heures, ce qui me parait impossible puisque utilisé 3 à 4 heures par jour depuis que je l'ai acheté.J'en suis même à me demander si c'est bien le matériel d'origine qui est installé.Merci à vous qui pourrez éclairer ma lanterne. http://www.ma-config.com/fr/configuration/1_resume Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted July 30, 2015 Report Share Posted July 30, 2015 bonjour, il est possible que cet ordinateur soit resté exposé en magasin en fonctionnement non stop (surtout si c'est le dernier article, c'est forcément un modèle d'exposition, de plus fin de la série donc exposé depuis un moment). si il est lent il est possible que se soit par l'utilisation de tout ceux qui sont passé devant. tu devrais commencer par lui faire une restauration système.tu as partagé ta configuration en copiant le lien dans la barre d'adresse mais l'url affichée peut se traduire par "afficher le pc sur lequel vous vous trouver" par conséquent quand je clique sur ton lien je tombe sur ma propre configuration.pour partager ta configuration tu dois passer par le bouton partager qui se trouve dans la barre d'outils en haut de chaque page du site. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lachappe Posted July 30, 2015 Author Report Share Posted July 30, 2015 Bonjour Merci de ta réponseC'est bien ce que je pensais!! Y a t-il d'autres moyens pour "réclamer" auprès d'électro depot? Car j'ai lu sur les forums qu 'ils n'étaient pas faciles....je vais refaire un config car j'ai installé W10 (pour voir) et je vais te l'envoyer j'ai cependant gardé une copie dans mes documents. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lachappe Posted July 30, 2015 Author Report Share Posted July 30, 2015 désolée je n'arrive pas à partager (je ne sais comment faire) mais je te poste un copier coller Modules Système d'exploitation Windows 10 (X64) Date d'installation: 30/07/2015 Processeur Intel Core i3 4030U Cadencé à 1.90 GHz Fréquence mesurée (core0): 798.10 MHzNombre de coeurs: 2 physique(s), 4 logique(s)Socket: Socket 1168 BGATempérature CPU (core 0): 35 °C Carte mère ASUSTeK COMPUTER INC. X555LD 1.0 Numéro de série (carte mère): BSN12345678901234567SKU Number: ASUS-NotebookSKUVersion du bios: X555LD.310Date: 14/08/2014 Chipset Pont nord : Intel Haswell-ULT Identifiant de révision: 0BPont sud : Intel H8x/P8x Identifiant de révision: C1 Mémoire 3.89 Go de mémoire totale de type DDR3 à 798.14 MHz Timings mémoire: 11.0 clocks-11 clocks-11 clocks-28 clocks-1 TT Carte Graphique Intel® HD Graphics Family Version DirectX installée: 11.0Fréquence du GPU: 1 GHz Version DirectX installée: 11.0Fréquence du GPU: 162 MHzFréquence shaders du GPU: 324 MHzFréquence mémoire du GPU: 405 MHz Disque dur Disque dur HGSTHTS541010A9E680 de 931.51 Go SATA III Firmware: JA0OA560Version du SATA: SATA Rev 2.6Numéro de série: JA100A1F37TNJMTempérature HDD: 36 °CTemps de fonctionnement: 1349 heures Lecteurs optiques HL-DT-ST DVDRAM GUC0N Version du firmware: AS01 Réseau Realtek PCIe GBE Family Controller Type d'adaptateur: ethernetMicrosoft Wi-Fi Direct Virtual Adapter Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wirelessQualcomm Atheros AR956x Wireless Network Adapter Type d'adaptateur: IEEE 802.11 wirelessBluetooth Device (Personal Area Network) Type d'adaptateur: ethernetSoftware Loopback Interface 1 Type d'adaptateur: Loopback Cartes multimedia Intel Corporation 8 Series HD Audio Controller Clavier Keyboard Device Filter Souris Asus Support Device Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver) Ecran(s) Moniteur Plug-and-Play générique Fabricant: AUOResolution maximum: 1366 x 768Taille de l'écran: 15.3" (34 cm x 19 cm)Date de fabrication: 09/12/2013Ratio d'aspect: 16:9Type d'entrée vidéo: Digital Signal Périphérique USB Logitech, Inc. Unifying Receiver (USB Receiver) Version USB supportée: 2.0Chicony Electronics Co., Ltd Version USB supportée: 2.0Lite-On Technology Corp. Qualcomm Atheros Bluetooth 4.0 + HS Version USB supportée: 1.10Realtek Semiconductor Corp. RTS5129 Card Reader Controller Version USB supportée: 2.0 Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
lachappe Posted July 31, 2015 Author Report Share Posted July 31, 2015 Merci à toi djromixunited01 pour ta réponse mais finalement j'ai eu beaucoup de chance car j'ai contacté ELECTRO-DEPOT de NIORT qui m'a repris et remboursé le PC qui était un modèle d'expo (non mentionné sur l'étiquetage) Tout est bien qui finit bien! Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
djromixunited01 Posted July 31, 2015 Report Share Posted July 31, 2015 de rien, désolé je ne suis pas repassé sur le forum après ma première intervention, oui c'est quelque chose de fréquent, les modèles d'exposition vendu doivent être signalé au client. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts