Aller au contenu

Version 8: Vers une application


robot

Publications recommandées

Depuis vendredi soir une nouvelle version majeure du programme Ma-Config.com a été mise en ligne. Historiquement Ma-Config.com tournait avec les technologies ActiveX et NPAPI. Elles permettaient d'intégrer totalement la détection du PC dans le navigateur web. Depuis quelques années cette technologie était condamnée pour finalement disparaître avec le remplaçant d'Internet Explorer: Microsoft Edge sur Windows 10. J'avais anticipé cette décision il y a plus de deux ans avec la version 7 du programme Ma-Config.com. Cette version 7 intégrait un serveur websocket en local dans un service système qui communiquait avec le navigateur web. Mais hélas avec les dernières versions d'Internet Explorer sur Windows 8 les communications réseaux locales avec le navigateur web se sont retrouvées bloquées. J'ai appliqué temporairement certaines astuces mais elles ne marchaient plus sur Microsoft Edge. Des changements importants sur le fonctionnement de Ma-Config.com étaient nécessaires.

La version 8 apporte une solution durable. Nous avons décidé de basculer entièrement la détection sur une application. Le service système Ma-Config.com a été supprimé. Les versions antérieures intégraient déjà une application mais ne marchaient pas avec toutes les fonctionnalités du site web.

La principale fonction est de pouvoir se connecter par authentification OAuth sur le compte Ma-Config.com de l'application. Une fois connecté, l'application peut récupérer les paramètres du compte Ma-Config.com. Le centre de paramétrage ne nécessite plus de communication directe avec l'application. Les options spécifiques au programme Ma-Config.com comme la gestion des modules nécessitent un compte Ma-Config.com. En non connectée l'application est toujours utilisable mais le programme s'exécutera avec les options par défaut. Pour rappel nous avons fait une refonte du système de comptes utilisateurs récemment. Il est désormais beaucoup plus simple de créer un compte et se connecter.

Pour ne pas casser l'ancienne expérience utilisateur, il est toujours possible de lancer du site l'application du site par un "Url Protocol Handler". Mais celà reste optionnel. Si l'application est connectée sur le compte Ma-Config.com vous serez connecté automatiquement sur le site web. De même l'inverse est aussi vrai si vous lancez l'application du site web.

Depuis deux mois Google nous bloquait nos installeurs sans donner aucune explication. Temporairement j'avais mis à disposition la version zippée du programme Ma-Config.com. Bonne nouvelle pour la version 8 je viens de remettre en ligne les versions avec installeur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Depuis que j'ai réinstallé windows (8.1) sur mon PC je reçois le message échec de l'envoi au serveur.........j'utilise maconfig depuis des années et je n'ai jamais eu aucun problème........j'ai essayé de configurer mon pare feu mais rien à faire, j'ai momentanément désactivé ce dernier et l'antivirus mais sans résultat................

Que faire.

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour ;)

en fait je ne parlais pas de ceci:

Aller dans le panneau de configuration options internet: onglet connexion: parametres réseaux:

Verfiier en bas que la case serveur proxy est bien décoché.

 

De plus il semble avoir des ennuis avec l'installeur. Désinstallez complètement ma-config.com et réinstallez le.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,
 
Impossible d'installer la version 8.0.0.4 sous Win 10, même après désinstall de la 8.0.0.3..., et même en mode Admin

 

Message : "impossible d'ouvrir ce package d'installation. Vérifiez qu'il existe et que vous êtes autorisés à y accéder, ou vérifiez auprès de votre revendeur d'applications que ce package est valide".
 
Faut-il désactiver Smartscreen ?
 
Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...