Aller au contenu

DMA, Ultra ATA/66, comment savoir si l'OS le supporte ?


tether

Publications recommandées

Bonjour,

Je possède une CM un peu ancienne (BE6 l l) qui est équipée de 4 connecteurs IDE dont deux sont utilisables en Ultra ATA 66 sous réserve que :

1) Le DD doit supporter l'Ultra ATA/66 (Comment le savoir ?)

2) La CM et son Bios sopportent l' Ultra ATA/66.( Ou trouver ces renseignements)

3) L' OS doit supportet le DMA ( Direct Mémory Accès) L' OS est "Mandriva" (Comment le savoir ?)

Je souhaiterais utiliser un de ces connecteurs pour y installer un second OS, Ubuntu sur un DD nouveau.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour si tu detectes ta config sur le site. dans la rubrique stockage ata tu peux trouver la version ATAPI, le mode UDMA actif et maximum. UDMA4=ultra66

Si ce mode est actif ou un superieur ca veut dire que la carte mere et le bios le gere aussi.

Sinon faut regarder le mode max qui devrait correspond a ce que le disque supporte.

Pour ta derniere question tout les os supportent le DMA

Pour ta carte mère je regarde si je trouve quelque chose sur le net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

D'après ce que j'ai trouvé :ici

Ta carte mère n'a pas l'air de gerer l'ultra66 pour ses ports ide principaux. Par contre elle est dotée d'un 2eme controleur IDE le highpoint HPT366 qui lui le gère. Donc il faut brancher le disque sur les bons ports et il faut que linux gère le driver de ce controleur mais à mon avis c'est bon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...