tether Posted March 16, 2008 Report Share Posted March 16, 2008 Bonjour,Je possède une CM un peu ancienne (BE6 l l) qui est équipée de 4 connecteurs IDE dont deux sont utilisables en Ultra ATA 66 sous réserve que : 1) Le DD doit supporter l'Ultra ATA/66 (Comment le savoir ?) 2) La CM et son Bios sopportent l' Ultra ATA/66.( Ou trouver ces renseignements) 3) L' OS doit supportet le DMA ( Direct Mémory Accès) L' OS est "Mandriva" (Comment le savoir ?) Je souhaiterais utiliser un de ces connecteurs pour y installer un second OS, Ubuntu sur un DD nouveau. Merci pour votre aide. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted March 17, 2008 Report Share Posted March 17, 2008 Bonjour si tu detectes ta config sur le site. dans la rubrique stockage ata tu peux trouver la version ATAPI, le mode UDMA actif et maximum. UDMA4=ultra66Si ce mode est actif ou un superieur ca veut dire que la carte mere et le bios le gere aussi.Sinon faut regarder le mode max qui devrait correspond a ce que le disque supporte.Pour ta derniere question tout les os supportent le DMAPour ta carte mère je regarde si je trouve quelque chose sur le net Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
charon Posted March 17, 2008 Report Share Posted March 17, 2008 D'après ce que j'ai trouvé :iciTa carte mère n'a pas l'air de gerer l'ultra66 pour ses ports ide principaux. Par contre elle est dotée d'un 2eme controleur IDE le highpoint HPT366 qui lui le gère. Donc il faut brancher le disque sur les bons ports et il faut que linux gère le driver de ce controleur mais à mon avis c'est bon. Quote Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts