Aller au contenu

Besoin d'avis concernant un soucis GPU.


eleandyl

Publications recommandées

Bonjour à tous,

 

Alors voila je viens vers vous afin de tenter de comprendre le problème que je rencontre actuellement avec ma carte graphique une asus GTX 660 ( certes un peu vieille mais je ne voyais pas pourquoi changer tant que celle-ci arrive à faire tourner les jeux sans encombres ).

 

Alors voila il y à encore 3 jours je joué à Ark survival evolved en high / diablo 3 / sc2 etc tout cela sans le moindre soucis.

 

Sur speedfan ainsi que GPU tweak la température en charge ne dépassé pas les 67° malgré les 40° de chaleur dans la pièce dus à la canicule.

 

Comme il faisait chaud j'ai décidé de démonter juste le radiateur du CPU et ceux du boitier afin de virer la poussière je tiens à préciser que la carte mère na pas était touché ni même la carte graphique j'ai nettoyé les ventilos de la carte graphique avec un pinceau très fin en aucun cas je ne l'ai démonté.

 

Il y avais pas mal de poussière ( honte à moi ) j'ai donc fait le ménage de façon très propre tout à était parfaitement rebranché sans le moindre soucis j'ai allumé de nouveau l'ordinateur tout se lance parfaitement sans le moindre problème j'ai allumé de nouveau speedfan et GPU tweak j'obtenez 39° en IDLE j'avais gagné quelques degrés comparé a avant nettoyage j'étais satisfait.

 

Hors désormais dés que je lance un jeux la carte graphique monte instantannément à 77° jusqu'à 90° +

 

 

Et dés que je quitte le jeux n'importe lequel soit il ma carte redescend à une température affiché de 33°.

 

Je ne comprend pas ce qui pourrais être la cause de ce problème mon ancien GPU avais lui aussi rendus l'âme en chauffant de trop mais avec l'ancien quand je lancé windows mon GPU monté a 100° instantannément j'avais des soucis de textures sur l'écran alors que la je n'ai rien du tout mon GPU est actuellement à 33° au moment où je vous écris et dés que je lance un jeux paf explosion en moin de 2 minutes elle monte jusqu'à 90°+ alors qu'avant elle n'excedé jamais 67° maximum.

 

J'aimerais donc savoir si vous aviez des pistes concernant le soucis que je rencontre actuellement ?

 

Je peux toujours tout faire sans le moindre soucis sur mon pc c'est uniquement quand je lance un jeu que la carte s'envole en terme de température.

 

Je précise également que j'ai fait des test de benchmark via 3d mark vantage et unigine heaven j'obtenez certes une températures max de 97° mais les tests ont était fait sans soucis après je pense que lors d'un benchmark c'est normal d'avoir des températures élevé peut être pas autant certes mais bon.

 

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...