Aller au contenu

Mes composant on l'aire moins puissant qu'avant...


hgrd

Publications recommandées

Bonjour/Bonsoir,

 

Alors, pour commencer, mon PC est un Asus X75VC-TY185H. Je vous fais pas de sa config:

 

http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/74838-1_resume

 

Donc mon PC je l'ai acheter il y a un an maintenant. Quand je l'ai utilisé la première fois tout aller bien, sur League Of Legend je tournais a 130 IPS environ en intermédiaire, j'étais très heureux, le gens se faisait tous des câlins dans les rue. Bref c'était génial.

 

Bon maintenant mon pc il a prit de l'âge certes mais il a bien perdu de sa performance qu'il avait au début. Au début il avait une capacité t'athlète très impressionnante et une très belle carrure ! Mais sa c'était avant ! Hein !?

 

Maintenant sur LoL en graphisme bas ou très bas même je tourne a 30 IPS, d'autant plus que le chargement et plus long, même sur CS: GO c'est pareil (je parle que du chargement sur CS même si quelque fois des lag surgisse surtout quand je commence a appuyé sur échap).

 

Enfin voila quoi, mon pc  tu n'es pu celle qu'il était (juste pour le jeux de mot laul).

Merci de votre attention.

 

Cordialement,

Hgrd

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut,

 

Moi j'avais le même problème mais au bout de 2 ou 3 ans. Après une réinstallation complete il ne marche plus du tout, d'où ma visite sur ma config.com XD

 

Anecdote à part,

 

si ton problème ne cause pas de plantages ou d'écrans bleu, c'est surement que ton ordi est un peu trop surchargé en programmes inutiles.

Sinon comme l'a dit Kevin, la poussière peut être un problème.

A moins que je ne me trompe, je dirai que l'accumulation de poussières dans les radiateurs gène le refroidissement des composants, et donc pour éviter la surchauffe ton ordi baisse volontairement ses performences.

 

Solution : Eteint ton PC et ouvre le panneau latéral de ta tour (sauf si c'est un pc portable là je sais pas faire).

avec un aspirateur et un embout fin de préférence, aspire la poussière incrusté dans les radiateurs de ton processeur et de ta carte vidéo.

Dépioussière aussi les ventilateurs

 

Programes inutiles ? :

 

Dans le menu démarrer, tape " msconfig ", et fait Entrer.

 

Une fenêtre s'ouvre, click sur l'onglet " Démarrage "

 

Tu obtiens alors une liste de tout les programmes qui démarrent en même temps que windows. Je te conseil de décocher tout ceux qui ne servent pas (comme skype, steam, ect ...)

Evite cepentant de décocher ton antivirus par exemple.

 

Conséquence : Ton ordi rame beaucoup moins lorsque windows démare ;)

 

Nettoyage & defragmentation :

 

Pour le nettoyage tout le monde me conseille le logiciel " CCleaneur "

D'après ce que je sais, il nettoi des fichier perimé, nettoi un peu les registres internet ... après je peux guère t'en dire plus, mieux vaut lire la doc du logiciel :P

 

Defragmentation : Tu vat dans " Ordinateur " et tu fait click droit sur ton disque dur C: , clique sur " propriétés " puis sur l'onglet " outils " . Là tu as normalement l'option " défragmenter maintenant " . En clair ton ordi va ranger ton disque dur comme toi tu vas ranger ta chambre ^^

 

Chacune de ces solutions mises à part, on sent pas toujours la diférence, mais si tu fait tout le même jours tu devrais constater une net amélioration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...