Aller au contenu

Périphèrique manquant


J7589

Publications recommandées

Bonjour à tous,

 

J'ai désinstallé par erreur (Bon... Pas tout à fait :)) un pilote important (Thunderbolt SSD Controller, je crois) et mon ordinateur (Windows 8.1) me signale que l'ordinateur ne peut plus démarrer à cause d'un périphérique important manquant. J'ai voulu restaurer l'ordinateur avec le CD de récupération mais j'avais oublié qu'avec Windows 8 et le BIOS UEFI, on peut plus y accéder...

 

Merci beaucoup par avance de votre aide,

Julien

 

Edit : Après quelques recherches, j'ai trouvé qu'il faut appuyer sur échap au démarrage. J'ai donc réussi à démarrer sur le CD. J'ai essayé une réparation automatique, mais ça n'a pas marché. J'ai donc essayé avec les points de restauration, mais avec n'importe quel point, j'ai ce message : " Impossible de restaurer (etc.). Détails : Impossible de remplacer le fichier (C:\Windows\System32\DriverStore\FileRepository\netuwifimp.inf_amd64_5521d0bc avec la copie originale du point de restauration. Erreur non spécifiée pendant l'éxecution de Configuration restauration du système (0x80070780).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit 2 : En simulant vouloir chercher une image disque sur mon PC depuis le CD de secours, j'ai pu accéder à un semblant d'explorateur. J'ai trouvé le setup d'installation du pilote, mais il me dit qu'il n'a trouvé aucun pilote pour ma machine. J'ai accès à une ligne de commande depuis le CD. Est-ce quelqu’un a une idée pour faire croire au setup que je ne suis pas sur le CD ?

 

Merci,

Julien 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Edit 3 : J'avoue que je n'ai pas essayé tous les points des restauration ! J'ai continué à avoir cette erreur mais à un autre point de restauration j'ai eu : Impossible de (etc.). La Restauration du système n'a pas pu remplacer le fichier (C:\Program Files (x86)\Internet Explorer\ie9props(12).propdesc) par sa copie d'origine à partir du point de restauration. Une erreur indéterminée s'est produite durant la restauration. (0x80070780) Etant donné qu'il s'agit d'Internet Explorer et que j'utilise Firefox, est-ce qu'il est possible de supprimer le fichier ?


Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...