Jump to content

Un conseil avisé ?

powo

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai tout essayé mais ne trouvant pas de solutions, je me tourne vers les experts !

J'ai un Asus portable qui tourne avecGo de RAM sous Windows 7 SP1. Kaspersky comme antivirus. Firefox (à jour) comme naviagateur. Aucun périphérique à part une imprimante HP. Connexion en wifi à ma freebox.

Depuis plusieurs jours, la mise en route de l'ordinateur est très lente (des accès disques permanents qui ralentissent considérablement la machine). Ca dure environ pendant 10 à 15 minutes après la mise en route et ensuite ça s'arrête et l'ordi refonctionne normalement.

Pour essayer d'y remédier :

j'ai démarré en mode sans échec : là aucun pb, utilisation du processeur et de la RAM normaux

j'ai passé un coup de CCleaner (disque et registre)

j'ai passé un coup de Adwcleaner : RAS

j''ai ensuite regardé le Moniteur de Ressources qui, dans l'onglet "disque"  indique une très forte activité de System PID 4 (plus d'1 200 000 octets en écriture), j'ai l'impression que le pb vient de là mais là, je suis bloqué, je ne sais pas quoi faire....

Quelqu'un aurait-il un conseil à me donner pour la marche à suivre...

Merci de votre aide.