Aller au contenu

Trouver mes pilotes, pour un formatage


goldvin

Publications recommandées

Bonjour,

 

Je vous expose ma situation ... je rencontre de gros problèmes avec mon pc (lenteur excessive, lorsque j'écris c'est en décalage, j'ai eu des virus, ...) Je suis sous windows 7 édition intégrale, et je me suis dit que je voulais formater mon pc mais je n'y connais rien...ou presque !

 

Je sais qu'il me faut mes drivers après la réinstallation de windows 7...

 

Comme drivers, je dois réinstaller le pilote de la carte mère, de la carte graphique , de la carte réseau...dites-moi si j'ai raison ou s'il y a d'autres drivers à réinstaller et dans quels ordres...

 

J'ai fait une détection de mes pilotes, avec votre site...pour la carte mère c'est :

 

MSI H61M-P25 (MS-7680) 5.0

Numéro de série (carte mère): To be filled by O.E.M.
SKU Number: To be filled by O.E.M.
Version du bios: V25.0
Date: 05/08/2011

 

Pour la carte graphique, c'est :

 

Carte graphique VGA standard Version DirectX installée: 11.0

 

Pour la carte réseau, c'est :

 

Realtek PCIe GBE Family Controller

Type d'adaptateur: ethernet

Software Loopback Interface 1

Type d'adaptateur: Loopback

 

 

Je ne vous cacherais pas que je suis perdu, j'en ai marre de cette lenteur...et je ne vois que le formatage comme solution (et il est vrai aussi, que j'aimerais "être capable de formater mon pc"

 

Si quelqu'un peut m'aider, ben...ce serait vraiment cool !

 

Merci

 

Goldvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, déjà tu peux télécharger et conserver le pilote de la carte réseau sur une clé usb avant de formater, comme ça tu auras directement de l'internet après formatage, tu pourras effectuer toutes les mises à jour Windows et revenir sur notre site relancer une détection et via l'outil "mes pilotes" trouver tout ce dont tu auras besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour djomixunited01,

 

Bonne idée, mais comment trouver le lien de téléchargement du pilote de ma carte réseau...

 

Merci,

 

Goldvin

Bonjour ,

Tu cliques sur mes pilotes en haut.décoche la premiere option dans le bouton options a droite de la page.tu pourras charger le driver réseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Charon,

 

Merci pour la précision des infos données :) ... j'avais trouvé le pilote de la carte réseau mais il est différent de celui que tu me donnes en lien... Moi, j'ai Realtek Semiconductor ... et toi, "Install Win7...zip", cela a-t-il une importance... Sont-ils tous les deux bons ou juste le tien :)

 

Où l'as-tu trouvé ce lien ?

 

Au passage, celui pour la carte mère n'est pas mentionné dans "mes pilotes", comment le trouvé? Si ce n'est en cherchant... (je suis pas contre, du moment que l'on me donne la marche à suivre et quelques indications :) )

 

Et pour la lenteur de mon pc... tu peux m'aider ? Il y a une section prévue sur ce forum pour cela...

 

Pour écrire ce message, il y m'a fallu une plombe et si j'écris sur word, par exemple, ça écrit normale et ici, les lettres apparaissent à l'écran bien après que j'aie écris ma phrase...

 

Pareil pour aller sur un site quelconque, pour ouvrir un onglet, une option, il me faut une éternité

 

J'ai envie de crier "help me" !

 

Merci déjà de ce que vous avez fait...

 

Goldvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un autre problème vient de s'ajouter...je me suis dit, je vais aller voir dans gestionnaire de périphériques, le pilote pour la carte réseau est :

 

Realtek PCIe GBE Family controller (ça, ça va) mais là où ça ne vas plus, c'est que j'ai un truc de nouveau, j'ai un deuxième pilote pour la carte réseau, qui est :

 

Teredo Tunneling pseudo interface avec si je clique sur "propriétés" ce périphérique ne peut pas démarrer (code 10)...Et sous ce Teredo... il y a un triangle jaune avec un point d'exclamation dedans.

 

C'est quoi ce truc...

 

Merci

 

Goldvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour goldvin;

Le pilote mentonné par charon, est la dernière version du drivers de ta carte réseau 

 

Bonjour ;) ,

Si tu n'as pas réussi à obtenir le lien du driver de ta carte réseau il est là:

http://www.ma-config.com/fr/services/GetInformationDriver/44922-276484_key

tu dois cocher l'option d'affichage en haut à droite de la page " mes pilotes ", comme il est indiqué dans cette imprime écran : http://prntscr.com/79l1x3

Pour le problème de Teredo Tunneling pseudo interface , je t'invite à lire les deux première paragraphe de ce sujet  . et pour résoudre le problème de point d'explamation jaune, il suffit de désactiver Tredo, dans gestionnaire de périphériques ( mentionner dans la dernière paragraphe )

 

 

 

 

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, pour la signature ce n'est pas bien important,

le pilote de la carte réseau c'est celui ci: http://www.ma-config.com/fr/services/GetInformationDriver/44922-276484_key

une fois Windows installé tu peux installer ce pilote réseau tu seras certain d'avoir une connexion internet te permettant de récupérer les autres pilotes dont tu auras besoin pour finaliser ton installation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Quelques jours d'absence...on a tous notre vie :Forum25:  ...mon pc me fait c.... !Il me reste une solution, je vais le formater, j'espère que je m'en sortirai...j'ai mis sur Disque dur externe, le driver de la carte réseau proposé par djromixunited01...

 

Je reviendrais vers vous pour avoir les autres drivers ...

 

Croisons les doigts...

 

Je reviens dès que c'est fait !

 

Merci

 

Goldvin

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...