Aller au contenu

Problème de webcam intégrée Asus FX550J Series


jslpfasc2

Publications recommandées

Bonjour à toutes et à tous,

 

J'ai récemment fait l'acquisition d'un laptop Asus flambant neuf, donc je suis très fier.
Seulement je l'ai acheté FreeDOS, et comme je suis débutant en informatique j'ai un peu galéré pour installer Windows 8.1 Pro N et tous les drivers.

 

Je pense avoir tout ce qu'il me faut, excepté la caméra intégrée qui me pose de sérieux problèmes! Elle n'est pas détectée dans le gestionnaire de périphériques et donc ne se lance pas avec l'application caméra.

 

Après avoir cherché sur de multiples forums, j'ai essayé beaucoup de solutions.

 

1) Installation de drivers sur le site d'Asus, mais une fois installés, ma caméra n'apparaît toujours pas dans le gestionnaire de périphériques. (Je ne suis pas sûr des drivers à installer car sur la page des téléchargements, il y en a 82...)

 

2) Installer des logiciels LimeFrame et VirtualCam --> Sans succès non plus...

 

3) J'ai même essayé d'installer des drivers depuis le site de Lenovo (j'ai vu que ça avait marché pour certains sur des forums) --> sans succès.

 

La différence entre moi et ceux qui postent de manière globale, c'est que pour ma part, la caméra n'est même pas détecté en tant que périphérique. C'est pourquoi je crée un nouveau sujet ici, en espérant que vous pourrez m'aider, car j'aimerai vraiment pouvoir utiliser Skype.

 

Merci d'avance pour votre temps, si vous avez besoin de plus d'infos n'hésitez pas à me questionner!

 

Tom.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, oui comme l'a précisé GMA en utilisant l'outil de partage après avoir lancer la détection on pourra regarder ce qui ne fonctionne pas, ceci dit si la webcam n'apparait pas dans le gestionnaire de périphérique et qu'il ne manque clairement aucun driver alors il se peut que le pc n'en soit pas équipé, que se soit en option ou qu'elle soit défectueuse, sa présence physique ou non se verra via la détection c'est pour ça qu'il faut partager la configuration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...