Aller au contenu

Freeze et bsods récurrents


Junhee

Publications recommandées

Bonjour !

Mon ordinateur subit quelques perturbations depuis quelques temps, je ne sais pas si elles sont liées entre elles:

 

- il y a quelques mois, 2-4 fois d'affilé, l'unité centrale s'est mise à grésiller et l'ordinateur s'est éteint. Je soupçonne l'alim.

- j'ai droit à des freezes répétés depuis 2-3 mois. J'ai la paix deux semaines, et puis bim, 3 freeze d'affilé en une journée

- hier, j'ai dégusté un écran bleu "Driver IRQL not less or equal".

 

Les freeze arrivent vraiment aléatoirement. Pendant que firefox est ouvert avec 50 onglets et une vidéo en cours de lecture, tout comme lorsque qu'il n'y a qu'un seul onglet ouvert. Aujourd'hui, les 3 freeze ont eu lieu lorsque l'ordi était relativement au repos.

 

Est-ce que c'est l'alimentation qui me lache ? Est-ce que c'est facile à remplacer soi-même ? (je suis nulle en mécanique, j'aimerais éviter de mourrir en m'éléctrocutant et en butant mes disques durs par l'occas)

Merci d'avance de votre aide ! =D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, à mon avis c'est soit l'alimentation soit la carte graphique (j'ai déjà vu des cartes graphiques grésiller mais le bruit est assez faible en général, le record est tenu par une vieille GF4 TI 4200 qui s'entendait à plus de 10m si on avait l'oreille fine).

 

pour le remplacement d'une alimentation rien de plus simple, tu ne risques rien au niveau électrique, suffit de débrancher les câbles qui sortent de l'alimentation et de brancher la nouvelle alimentation comme l'ancienne.

 

la prochaine fois pense à partager ta configuration ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...