Aller au contenu

Nouveau service de drivers Ma-Config.com


robot

Publications recommandées

Ma-Config.com existe depuis maintenant plus de 11 ans et connaît aujourd’hui la plus grosse évolution de son histoire. Nous nous sommes appuyés pour nos premières années sur des partenaires qui nous ont permis d’accéder à tous les drivers de base. Nous avons toujours été à votre écoute. Aujourd’hui vous êtes plus exigeants et nous avons plus que jamais l’ambition de vous satisfaire..

Ma-Config.com s’est donc donné les moyens de constituer sa propre base de donnée de drivers complète et en parfaite adéquation avec vos besoins.

 

Une pertinence accrue

Un processus semi-automatique très sophistiqué nous permet de mettre à jour en continu notre base de drivers. Ainsi en s’appuyant sur les dernières technologies et un contrôle manuel de grande qualité, nous vous proposons les drivers les plus récents et les plus pertinents pour vos PC avec une qualité de service irréprochable.

 

Une meilleure exhaustivité

Ma-Config.com vous propose des drivers sur des nouveaux types d’appareils comme les imprimantes, scanners ou encore les écrans, avec mise en place progressive du support des drivers OEM constructeurs.

 

Des fonctionnalités à valeur ajoutée

Ma-Config.com affiche par défaut le driver le plus récent, tout en vous permettant d'accéder aux 4 drivers précédents. Avec pour chacun une note de fiabilité. Et un point de restauration vous permet de retourner à votre configuration avant l'installation des drivers, si besoin.

 

Une meilleure expérience utilisateur

Ma-Config.com prend en charge la totalité de vos besoins sur son site. Celui-ci est internationalisé dans 6 langues et dispose d'un design spécifique pour garantir l’ ergonomie en langue arabe.. La gestion du téléchargement des drivers directement par Ma-Config.com, vous offre une expérience utilisateur unifiée, sans rupture.

 

Compte tenu de son exigence de qualité, Ma-config.com est le seul et unique site autorisé à utiliser le programme Ma-config.com.

 

Stay tuned !!!!  Nous avons de très gros projets en réserve. Ma-Config.com va continuer d’évoluer pour mieux vous satisfaire :).

 

Remerciements

Je tenais à remercier particulièrement alexis et laure pour leur aide technique. Merci  à jéremy (http://generation-pc-29.fr/) ,amine et edtech pour le betatest. Merci à Seb et Vincent qui ont dû me supporter :D Un merci tout particulier à romain avec qui j'ai travaillé un an et qui est devenu un véritable ami :)

Enfin gros merci à mon frère Sébastien qui a soutenu ce projet tout du long. Ma dernière pensée ira à mon père décédé en 2012 qui voulait que je mène à bien ce projet.

 

NB: Nous faisons face actuellement à un problème de blocage inexpliqué de notre service par Google Chrome. Nous essayons de résoudre le problème rapidement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens d'accéder à ta configuration, tu n'as pas dit que tu étais sous windows 10. Il n'y a pour le moment quasi aucun driver disponible. Il est encore en version béta. Tu peux changer l'os et essayer Windows 8.1/8.0 des chances que certains drivers fonctionnent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour,

NVIDIA, Intel, Elantech, Realtek (et tu en as bien oublié) ne distribue pas de pilotes pour windows 10 non non, en revanche ils ont donné quelques pilotes beta (et encore beta est un bien grand mot, se sont tout juste des pilotes alpha) avec énormément de bugs pour que microsoft les distribuent sur sa plateforme windows update. par précaution nous préférons attendre la sortie de pilotes officiel qui seront testés. la preuve ces pilote annoncés comme compatibles pour windows 10 lorsque nous lisons les fichiers texte qui sont inclus dedans il est souvent précisé qu'en réalité la compatibilité n'est même pas assuré.

la dernière build de 10 étant un jouet distribué sur le web les constructeurs n'ont pas pris le temps de faire des pilotes appropriés digne de ce nom, tu auras certainement beaucoup plus de problème avec ces pilotes plutôt que de rester avec ceux pré installé dans la build de windows 10.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut. Sur quels critères sont basées les étoiles de fiabilité exactement ?

Bonjour ;)

 

la note est basée sur 5 points.

1 point si le driver n'est pas beta

1 point si le driver est whql

1 point si le vendeur dans le hardware id correspond au même constructeur dans la base qui distribue le driver proposé

2 points si le subsys est défini dans le inf du driver proposé et qu'il correspond au subsys du pilote détecté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, 

 

Une très bonne initiative pour la deuxième décennie de Ma-Config, c'est comme une nouvelle aspiration avant d'aller plus vers le bas de l’océan :)

 

il semble que Ma-config, sera le leader mondial de détection matériel et proposition des drivers plus adaptées soit pour les systèmes d'exploitations ou les matériels 

 

J'aime beaucoup l'idée d'unifier toutes ces services sur un seul site web, donc moi de fenêtres (bien sur moi de pub :Grrr54: )  pour arriver aux pilotes recherchés 

 

Je souhaite le bon avenir de Ma-Config, et grand bravo à) charon pour ce très excellent travail, ainsi au reste de l'équipe qui mènent le succès de ce site.  :Ballon02:

 

 

 

871761congratulations.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu auras certainement beaucoup plus de problème avec ces pilotes plutôt que de rester avec ceux pré installé dans la build de windows 10.

 

En fait on a pas trop le choix de les installer puisque ça se fait tout seul par Windows Update ^^' Personnellement je n'ai pas constaté d'instabilité avec ces pilotes. Mon problème principal a été de trouver les drivers pour les autres composants, qui n'ont aucun driver officiel (et parfois le driver n'est pas inclus de base dans Windows). J'ai du fouiller côté Windows 8, avec une compatibilité plus ou moins bonne...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je sais que les tout derniers pilotes intel ne sont pas prévu comme compatible pour win10 mais dans le fichier readme.txt dans le pilote propose une "possible" compatibilité et c'est quelque chose de courant sur un OS beta de faire fonctionner les pilotes de la version précédente. pour les autres constructeurs il va falloir attendre qu'ils développent des pilotes et malheureusement beaucoup ne veulent pas développer des pilotes depuis un OS qui n'est pas finalisé et c'est d'ailleurs ce qui pousse ceux qui en ont fait à les distribuer sur Windows update et non pas sur leurs sites pour ne pas les retrouver sur la version final de Windows 10 qui sera peut être différent et incompatible avec les pilotes actuels, de cette manière ils évitent toute critique de pilote non fonctionnel de la part des utilisateurs qui se retrouveraient avec ces version sur une version final de l'OS.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de faire une mise à jour, 
*J'ai viré les doublons de drivers qui sortent avec la même date /version pour un meme matos 
*J'ai ajouté un filtrage sur des drivers graphiques incluant aussi des inf pci express qui sortaient sur des controleurs pci express.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maconfig.devient completement autonome,quel boulot fait jusqu’à présent en collaboration avec Julien de TLDrivers et concretement la séparation se traduira de quelle façon en terme de "marqueting",nouveau logo?....Celà prouve de la qualité des services apportés par MaConfig et que le site à pignon sur Cpu,votre équipe et vous meme M,Charon pouvez savourez cette évolution quand à M.Charon Pere fier de son fiston,franchement moi aussi simple utilisteur lambda suis ému et ressent une fierté à poster sur le site pas trop souvent depuis que mon Pc n’est plus et s’il a pu tenir si longtemps avec tout ce que j’ai pu lui apporter c’est à MA-CONFIG que je le dois alors si je devais souhaiter une chose ,se serais d’avoir quelques kopecks pour investir dans du materiel afin de remonter un Pc en cherchant des pilotes sur Ma-Config.com

M.Charon pourrais-je reprendre les grandes lignes de votre a annonce et les poster sur le forum du site cowcotland?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...