Aller au contenu

[resolu] Téléchargement des pilotes impossible


wolflinger

Publications recommandées

Bonjour,

 

Etant obligé de réinstaller mon PC, je cherche donc à mettre mes pilotes à jour. Comme toujours, j'utilise ma-config.com :Coucou36:

 

La détection de ma config et des pilotes se déroule bien. Cependant, je ne peux télécharger aucun pilote. Je m'explique :

 

Dans la liste des pilotes, je clique sur l'icone à droite (fleche vers le bas) et arrive à la page du pilote avec l'icone "Télécharger le pilote via le site...". Et si je clic dessus, la page se met à charger sans qu'apparaisse la fenetre de téléchargement du fichier.

 

J'ai testé tous les pilotes et essayé "via le site du constructeur" et "via le serveur ma-config.com" donc cela ne vient pas des serveurs distants.

 

J'ai testé via firefox et via IE... idem

 

J'ai testé via l'outil de mise à jour des pilots Intel : il indique "délai dépassé" dès le début du téléchargement du pilote.

 

J'ai aussi testé en désactivant mon antivirus avast et mon parefeux windows... idem

 

J'ai testé avec un autre PC, connecté chez moi également en wifi et là ça fonctionne.

 

Le blocage vient donc de mon PC mais quoi ??? :Hein18:

 

Voici ma config : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/69098-1_resume

 

Merci d'avance pour vos conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci Charon pour votre réponse. J'ai essayé cela et donc pu installer les pilotes mais le problème persistait.

 

Suspectant un blocage logiciel, j'ai lancé l'outil adwcleaner. Il a trouvé et supprimé des clés de registre liées au proxy. Ceci ne me semblant pas anodin, j'ai validé la suppression de ces clés. Suite à cela, je n'avais plus du tout accès à internet : message d'erreur du genre "problème proxy veuillez reconfigurer...".

J'ai donc fouillé dans les options firefox -> avancé -> réseau -> paramètres et coché "pas de proxy". Idem via le panneau de configuration-> opton internet -> connexions -> paramètres réseau.

Et cela à fonctionné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

×
×
  • Créer...