Aller au contenu

Probleme de drivers USB....


darth2602

Publications recommandées

Je vous explique : j'ai un pc équipé d'une carte son asus xonar u7 usb avec un son 7.1 96Khz avec un os windows 7 intégral 32bits

depuis quelques jours ma carte son se bloque en stereo 48Khz et quand je la débranche puis la rebranche pour la réinitial
iser (ça résous souvent pas mal de problèmes) j'ai un message de windows 7 du genre : "ce périphérique peut fonctionner plus vite s'il est connecté a un port usb 2.0" (??? tout mes ports sont 2.0...) bon alors je vérifie les voltages de mon alim c'est de ce coté là normal...

bon...

je cherche sur le net, pas mal et je trouve un début de piste, un bug de pilote lié au sp1 de windwos 7 bloque les ports en usb 1 si on a nettoyé windows avec la fonction intégrée de nettoyage proposant de supprimer les fichier d'installation / de sauvegarde des mises a jour... et j'ai fait nettoyage...

l'article trouvé propose deux solution.

- la première consiste a supprimer dans le gestionnaire de périphérique les pilotes du port ou est connecté la carte, du concentrateur et de la carte , puis de redémarrer, windows fait une redétection et réinstalle les bons drivers...et ça marche. en partie je retrouve mon son 7.1, 96Khz mais je reperd tout si je reboote le pc, et je doit tout recommencer pour retrouver la bonne config (bon deja ce n'est pas un probleme électronique c'ets deja ça)

- la seconde solution explique le bug en gros il y a plusieurs dossier de pilote, la version active et plusieurs version non installées et pour une raison inconnue, windows utilisait les pilotes usb de des fichiers d'install du sp1 et pas ceux du dossier de drivers de windows qui n'ont pas été mis à jour (une question de priorité ? ) l'article propose de télécharger un programme et de faire un fichier batch pour remplacer les mauvais fichiers du dossier de drivers actif (situé dans system 32) par ceux, les bon situé dans des dossier de sauvegarde... probleme le script ne marche pas chez moi !

http://www.blog-note.com/probleme-du-pilote-usb-apres.../

A bien le regarder ce n'est que de la copie de fichier mais en un peu plus subtil vu que les fichiers à remplacer son ouvert ou nécessitent un droit administrateur... mais que ce passerai t-il si je les remplaçais à la main a partir d'un Windows PE ? je ne suis vraiment pas assez calé pour ça me le script a l'air de juste copier des fichiers, il ne change rien en base de registre...

mon idée serait de de renomer les fichiers sys en old (enfin ça serait plus un truc du genre toto.sys > toto.sys.old) pour les avoir en cas de problème et copier à la main ceux de dossiers indiqué dans le script dans le dosier de pilote de windows ...

il y a peu être d'autre solutions ,je ne suis pas assez calé pour ça (je me débrouille plutôt bien avec les pc windwos tout ça, mais je n'ai pas la science infuse, quand je ne sais pas je demande a ceux qui pourraient savoir) avez vous une idée sur le sujet ?

merci d'avance

j'ai fait une recherche de fichier , usbehci.sys, usbport.sys, winusb.sys sont en plusieurs endroits mais par contre si les 2 premiers existent en 2 versions, il n'y a qu'une version du dernier (????)


d'après mes captures , je serais tenté de copier la dernière version des drivers (dans system32\drivers) ...


http://imageshack.com/a/img901/1272/0v3k0h.jpg
http://imageshack.com/a/img537/9996/slTrXv.jpg
http://imageshack.com/a/img673/6950/YPeh78.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...