Aller au contenu

BSOD (resolu) + Erreur kernel power 41


neo2

Publications recommandées

Salut à tous!

 

J'ai un souci avec une erreur kernel power 41 qui m'arrive presque tous les jours, apres une dizaines de minutes de jeu, des que je dois charger une nouvelle partie.

 

Par exemple sur left 4 dead 2 ça arrive quand je change de niveau ou sur h1z1 quand je me déconnecte d'un serveur, je suis obligé de quitter le jeu sinon au chargement du jeu sur le serveur j'ai ecran noir avec marqué "hors plage".

 

Quand je regarde dans l'observateur d'evenements je vois erreur critque "kernel power" ID 41

 

Ma config est la suivante : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationtemporaire/67745-1_resume

 

Le detail de l'erreur est le suivant:

 

- System

    - Provider
      [ Name] Microsoft-Windows-Kernel-Power       [ Guid] {331C3B3A-2005-44C2-AC5E-77220C37D6B4}
      EventID 41       Version 2       Level 1       Task 63       Opcode 0       Keywords 0x8000000000000002     - TimeCreated
      [ SystemTime] 2015-03-23T15:40:22.400006900Z
      EventRecordID 18765       Correlation     - Execution
      [ ProcessID] 4       [ ThreadID] 8
      Channel System       Computer GameWorkStation     - Security
      [ UserID] S-1-5-18

- EventData

    BugcheckCode 209     BugcheckParameter1 0xfffffa800ddde000     BugcheckParameter2 0x2     BugcheckParameter3 0x0     BugcheckParameter4 0xfffff88005182f1a     SleepInProgress false     PowerButtonTimestamp 0

 

 

Je soupçonne ma carte graphique d’être à l'origine de ce problème mais comme je n'ai pas d'autre carte pour tester je suis un peu bloqué.

J'ai envoyé ma gtx 780 a réparer chez Cdiscount pour un bruit de ventilo et il m'ont répondu "carte HS" on a plus de cartes en stock, on vous rembourse avec décote.

 

Comme je suis pas trop d’accord avec leur façon de faire j'ai demandé qu'ils me renvoient ma carte mais depuis silence radio. /:

 

Bref, je viens demander de l'aide a ceux qui savent déchiffrer les codes d'erreurs, si ils pouvaient m'indiquer qu'est ce qui déconne.

 

ma config est entièrement neuve à part la carte graphique.

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse Charon.

 

Je désinstalle ce programme de ce pas.

 

étrange quand même car ce logiciel est livré avec cette cette mère. (bon après ça veut rien dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai desinstallé le programme et ça a l'air de marcher pour l'instant.

 

J'ai fait plusieurs connections / déconnections sur les serveur et pas de plantages.

 

Merci Charon !

 

J'attends un peu avant de mettre en resolu car des fois ça marche bien quand j'essaye et ça plante plus tard. (toujours au moment ou il faut pas en plus )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben le BSOD est resolu, par contre l'erreur kernel power id 41 est toujours presente.

 

Quelqu'un aurait une idée sur ce qui peut causer une erreur critique kernel power id 41 qui me provoque un écran noir avec la mention "hors plage" qui s'affiche à l’écran et plus rien ne réponds? (je le sais car je suis souvent sur teamspeak quand ça arrive et plus personne m'entends.

 

Merci d'avance pour vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...