Aller au contenu

Problèmes sur certains jeux


rems24

Publications recommandées

Bonjour, j'ai un problème avec mon pc portable, cela fait longtemps qu'il existe mais avec une mise à jour de pilote celui-ci disparaissait. Mais maintenant le problème réapparaît et la mise à jour ne fonctionne plus.

 

Le problème : Sur certains jeux, j'ai dès les menus/chargements un bug, retour au bureau avec parfois les messages "le pilote d'affichage ne répondait plus et a été récupéré" avec le jeu qui ne répond plus et que je ne peux pas fermer par le gestionnaire des tâches, et parfois plus violent, un bon BSOD comme je les aime !

Je pensais que c'était la carte graphique qui était morte mais au final je ne pense pas, car j'ai des jeux qui marchent parfaitement ! 

 

La solution : en faisant une mise à jour (je ne sais plus laquelle, une pour les chipsets de la carte mère je crois) tout marchait, et parfois ça marchait plus, je refaisais la mise à jour, ça remarche, ça replante, et ainsi de suite jusqu'au jour où la mise à jour ne fasse plus effet. C'est vraiment bizarre.

 

J'ai eu de nombreux BSOD, le dernier en dâte :

g Check Code

0x000000C5  

Bug Check String

DRIVER_CORRUPTED_EXPOOL  

Paramètre 1

0x0000000000000008  

Paramètre 2

0x0000000000000002  

Paramètre 3

0x0000000000000000  

Paramètre 4

0xFFFFF80227B1CA80  

Date du crash

26/02/2015 22:32  

Architecture

x64  

Version majeure

15  

Version mineure

9600  

Nombre de processeurs

4  

Taille du fichier dump

256 Ko  
Source du crash

Source du crash

ntoskrnl.exe+150AA0  

Chemin

C:\Windows\system32\ntoskrnl.exe  

Description

NT Kernel & System  

Version

6.3.9600.17476  

Compagnie

Microsoft Corporation  

Taille

7.13 Mo  
Pile d'appels

 

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+2A4A80  

Adresse de la pile

ntoskrnl.exe+15C5E9  

 

 

 

ntoskrnl.exe+2A4A80

 

 

 

 

 

 

 

 

Parlons des pilotes, j'ai essayé avec de multiples pilotes de cartes graphique, les anciens, les récents, brefs toujours les mêmes problèmes.

A savoir d'autres problèmes intriguant, lorsque j'essaie de mettre le dernier pilote de ma carte graphique, j'ai un écran noir pendant l'installation (j'ai attendu plus d'une heure mais toujours écran noir) et je suis obligé d'éteindre le pc manuellement.

Aussi, lorsque je mets certains pilotes à jour, j'ai l'impression que cela ne change rien, en gros il y a 10 minutes j'ai mis ma carte réseau à jour pourtant quand je relance l'agent ma config ça me re dit que mon pilote n'est pas à jour.

De plus, lorsque je fais une résolution des problèmes dans "résoudre les paramètres d'ordinateur", dans la section périphériques et matériels, j'obtiens le message : " les modifications matérielles peuvent ne pas avoir été détectées" sans aucune solution possible.

 

J'ai essayé de désinstaller proprement ma carte graphique mais rien n'a changé.

J'ai essayé de mettre mon pc en mode "performance", pareil, quoique quand ça crash c'est plus "violent".

Lors des crashs parfois des traits apparaissaient et le BSOD était illisible.

Les jeux qui marchent : minecraft, counter strike : global offensive, divinity 2, hearstone

Les jeux qui ne marchent pas : League of legend, World of warcraft, Trackmania,  dota 2

 

Ma config : http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/139515-0-1_resume

 

 

Bon voila, je supplie quelqu'un d'avoir le courage de m'aider ^^

C'est un problème qui dâte depuis très longtemps mais vu que j'avais trouvé comment le résoudre je n'ai pas cherché plus loin mais maintenant ça me retombe sur le nez^^

Je ne pense pas que ce soit matériel mais un bon bordel entre les pilotes !

 

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , J'ai eu un écran bleu en lançant furmark, avec l'erreur services_system_exception un truc comme ça ( ça l'a pas enregistré je sais pas pourquoi^^)

 

 

Du coup j'ai fais avec speedtest :

En utilisation normale :http://www.noelshack.com/2015-10-1425666913-min.jpg

En jeu : Minecraft, http://www.noelshack.com/2015-10-1425666913-t.jpg

Je les trouve pas énormément élevées.

 

Enfin bref je suis toujours en galère et je me fais chier sur mon pc à seulement pouvoir jouer au peu de jeux qui marchent ^^

En tout cas merci de m'aider :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui ça peut arriver une mauvaise sonde

le logiciel OCCT fait tourner le processeur en mode ou la carte graphique en mode GPU à leur maximum et détecte des éventuelles erreurs. il faut le laisser tourner quelques heure sur le CPU et une demie heure voir une heure sur le GPU afin de voir si des erreurs sont détectées ou si un composant surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon, en cpu, pas vraiment de problème, par contre en gpu, j'ai eu le fameux message avec "amd driver ne répondait plus et a été récupéré", ensuite ça la refait et OCCT ne répondait plus... la on voit clairement lorsqu'il y a le problème :    http://www.noelshack.com/2015-11-1426270653-2015-03-13-19h14-fps-fps.png

 

Niveau température, ça stagnait vers les 50C, sauf quand il y l'erreur la température augmente ( un pic rapide a 70C), enfin le test a duré que 5 minutes...mais y a certainement une erreur ( que occt n'a pas remarqué...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 3 weeks later...

Oui je le fais quand ça marche pas. Je viens de voir que le pilote a enfin été mis à jour (pourtant je n'ai rien touché...) mais maintenant sur ma-config, il y a des pilotes killer suite qu'on me dit qu'il faut installer, mais quand je lance l'installation, ça me dit qu'il faut avoir un matériel compatible, je viens aussi d'installer la toute dernière version de ma carte graphique 8550G mais c'est pas mieux qu'avant^^

 

en tout cas merci d'essayer de m'aider ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

 

les pilotes killersuite sont spéciaux, ils contiennent des fichiers .INF pour certains systèmes d'exploitation avec une certaine liste de HID matériel et d'autres fichiers .INF pour d'autres systèmes mais avec une liste de HID matériel différente (à ce demander si le constructeur ne l'a pas fait exprès)

en faite le HID de ton matériel est bien présent dans une des listes (non compatible pour ton système d'exploitation) et on est obligé de mettre la liste des systèmes compatible pour l'ensemble du pilote, c'est pour ça qu'il t'es proposé.

soit tu as d'autres version proposé et l'une d'entre elle est compatible et au pire des cas tu peux ignorer la mise à jour de ce pilote qui n'est pas très important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • 2 weeks later...

désolé pour le retard, oui une MAJ du bios ou d'un firmware d'un SSD peut parfois résoudre des problèmes, en informatique rien n'est impossible et parfois les solutions à certains problèmes sont surprenantes.

 

en revanche basculer un Windows 7 je ne pense vraiment pas que ça résoudra ton problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...