Aller au contenu

Desktop PC gaming - 1000-1500€


Harmz0

Publications recommandées

Bonjour,

 

Je souhaites acheter un PC pour jouer et qui puisse tenir au moins 4 ans sans upgrade (quitte à baisser les graphismes) et plus avec upgrade afin que l'investissement soit intéressant.

 

En effet, je compte dépenser un maximum de 1500€ sur cette config mais cela représente une grosse somme donc je voudrais être sûr de mon choix.

 

Je cherche donc un PC de bureau avec au moins :

* un bon processeur

* une carte graphique GTX970/980

* un SSD pour la système + un DD normal (1To suffirait)

* au moins un lecteur graveur DVD

* monté de préférence

* plutôt silencieux

* pas besoin nécessairement d'OS (j'ai une licence W7)

* pas besoin de clavier/souris

* pour l'écran, je verrai indépendamment

 

L'utilisation serait :

* jeux récents

* bureautique habituelle

* programmation et simulation 3d (travail oblige)

 

J'ai plusieurs pistes :

Mon objectif est vraiment de tenir sur la durée donc je ne sais pas s'il faut viser sur le plus haut de gamme (par exemple niveau carte mère) ou si cela n'apporte rien de plus. En fait, le 4K tout ça, je m'en moque un peu tant que je peux faire tourner les jeux des prochaines années en 1080p, High/Ultra.

 

Merci d'avance pour votre aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je m'étais en effet déjà renseigné auprès d'un magasin pas loin de chez moi qui autorise de demander un PC "sur mesure", mais les prix sont un peu prohibitifs comparé à ce qui est proposé sur internet (c'est une petite boîte donc je suppose qu'ils ont pas beaucoup de marges pour leurs marges justement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, à chaque fois la ram me fait faire un tilt! et un seul est équipé d'un SSD rapide (le PC GAMEKULT GAMER 3 (v3.3) sur topachat)

les cartes mères proposés ne sont pas toujours celles que j'aurais utilisées.... bref des tous petits détails mais avec ton budget on peut se permettre d'être un peu exigeant :)

 

 

sur topachat tu peux te faire monter ton PC sur mesure pour 39,90€ après il ne te reste plus qu'à choisir tes composants

 

je vais te faire une sélection:

 

Intel Core i7-4790K (4.00 GHz) 345,90€

Gigabyte GA-Z97X-Gaming 5 141,90€

DDR3 Corsair Vengeance Pro, Rouge, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 9 99,99€

Gigabyte GeForce GTX 970 Windforce 3, 4 Go 375,90€

Samsung Série 850 PRO, 256 Go, SATA III 172,80€

Western Digital Caviar Blue, 1 To 56,90€

Be Quiet ! Dark Rock 3 59,99€

Corsair RM750, 750W 129,90€

Zalman Z11 Plus HF1 59,90€

 

si on reste sur un graveur DVD on peut prendre le LG GH24NSC0, Noir à 18,90€ ce qui fait un total de 1462,08€

avec le montage on est à 1501,90€ on a donc un micro dépassement du budget mais si tu veux et des grosses performances et du silence on va difficilement faire mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Il est donc plus intéressant d'avoir une plus grande fréq en RAM que de quantité : 2133MHz, 8Go (ta proposition) > 1600MHz, 16Go (pc gamekult) ?

 

Après, je ne suis pas à des petites différences de performances près. Comme je disais, je veux plutôt une config qui reste bonne (ou facile à upgrader pour pas cher) longtemps (plutôt qu'excellent 2 ans puis mauvaise après/difficile à upgrader pour pas cher après).

 

Enfin dernière petite question, quel est l'arnaque dans "PC Overclocking Made in France" (il a l'air d'être le même que ta proposition avec juste un SSD moins rapide) ?

 

Merci beaucoup, bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, désolé pour la réponse tardive

 

pour la fréquence oui c'est très intéressant au niveau des performances du CPU (on arrive à avoir jusqu'à 10% de FPS en plus en jeu, pas négligeable tout de même!), surtout qu'elle n'est pas beaucoup plus chère, après la quantité il faut en avoir besoin. je suis un peu limite avec mes 8Go que lorsque je fais des slow motion en HD 4K avec un flux de 120FPS en sortie sur mes montages vidéo mais bon je suis un cas particulier, le reste du temps je n'ai pas réussi à exploiter les 8Go même sur les jeux les plus gourmands. sinon je vois beaucoup de g.skill et je vois aussi plein de BSOD, je préfère d'autres marques qui poussent plus loin les tests en usine.

 

la configuration que je t'ai proposé tu pourras toujours changer la ram, le CPU, rajouter/changer la ram ou la carte graphique sans aucune difficulté. dans les deux à quatre ans (voir plus) éventuellement si besoin du pourras doubler la ram et ta configuration sera toujours très bonne, elle durera longtemps, ne te fais pas de soucis la dessus.

 

 

pour les configuration proposées il n'y a aucune arnaque, c'est juste que dans celle que je t'ai proposé est parfaitement homogène il n'y a absolument aucun composant qui est moins haut dans sa gamme par rapport au reste du matériel. pour la configuration PC overclocking made in France, il est top c'est clair hormis le SSD pas du tout en accord puisque tout le reste c'est du haut de gamme et là c'est presque un premier prix qui sera un peu à la traine, un plus rapide sera pleinement exploité sans problème, l'alimentation j'ai tendance à prendre un peu plus haut que ça en puissance pour une tel configuration et be quiet se sont des bonnes alimentation mais j'ai eu une (oui une seule je sais) mauvaise expérience du coup je reste par précaution sur du corsair qui ne m'a jamais déçu. carte graphique et carte mère en MSI, je ne suis pas fan même si leur taux de retour à chuté ces derniers mois je préfère attendre un peu voir si la fiabilité se confirme avant de reprendre quelque chose chez eux, je prends beaucoup de gigabyte en carte graphique, j'ai été étonné et même surpris du soin qu'il accordent à leurs cartes graphique pour qu'elles puissent tourner fort sans faire beaucoup de bruit (embase poli d'origine, qualité du cuivre, raccords caloduc fortement travaillés avec soin pour la transmission des calories chaleurs...)

 

voilà dans l'ensemble c'est clair que c'est un très bon pc sur lequel tu te feras plaisir mais le mien est mieux, la preuve il est plus chère ah ah :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand merci pour ta réponse !

 

 

Je fignole du coup un petit peu ma config pour voir si je préfère le PC Overclocking made in France ou un PC perso avec la config que tu proposes (plus ou moins) :

 

J'ai suivi tous tes conseils mais avec un SSD plus petit pour baisser le prix (et je ne compte n'y installer que l'os+logiciels de base) + TopAchat ne vend pas la RAM que tu proposais donc j'ai dû improviser (après si j'ai tout faux, dis moi :ph34r: ) :

 

http://www.topachat.com/pages/configomatic.php?c=vQ%2FbDinIcoF5CPUm%2BvGFqsa0CyJINw89rDRP4u17x%2BI%3D

 

Cela me fait donc arriver à un peu plus cher que le PC Overclocking made in France, mais qui n'a qu'un SSD et pas d'autre DD (je viens de remarquer) + une mémoire G.Skill. Bon après il a du watercooling, tout ça, tout ça, mais je ne crois pas que cela ait un grand intérêt (ça m'a l'air plus une contrainte qu'autre chose)

 

Je pense donc plutôt partir sur le PC personnalisé.

 

Etant donné que je veux pas me précipiter, je vais encore regarder s'il y a de bonnes occasions ailleurs mais sinon je reviendrai annoncer mon avis sur mon pc quand je l'aurai reçu.

 

 

Merci encore énormément pour ton aide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, elle est bien cette config :)

juste le disque dur, les WD green attention j'ai ai vu plusieurs HS. celui là peut être http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wdi_sata_puis_ref_est_in10056025.html pour remplacer, un poil plus chère mais un faible taux de retour

pour la ram regarde plutôt pour celle ci http://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wme_ddr3_puis_ref_est_in10070711.html qui est beaucoup plus rapide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok,pour le DD, pour la RAM, il ne me la propose pas via Config'o'Matic, les seules 2133 8Go CAS9 sont :

DDR3 G.Skill Sniper, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 9

 

Mais je peux peut-être forcer le choix de celle que tu proposes, je vais me renseigner auprès de TopAchat.

 

 

EDIT: il s'avère que le ventilo n'était pas compatible (prenait trop de place par rapport à la ram) donc il ne proposait pas cette ram. Il faut donc que je sélectionne un autre ventirad.

 

EDIT2 : on m'a fait remarqué que la CG n'était pas la bonne (version mini-itx), j'ai mis une version Gigabyte G1 mais j'ai donc dû changer le boitier pour un Z11 Neo et le ventirad pour un Dark Rock advance :

Ma config

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

 

Belle config,  Mais je vois un SSD de 128 Go.

 

SI tu installes ton OS sur le SSD et les jeux sur le HDD les temps de chargements des jeux seront longs .

 

J'avais acheté mon SSD de 128 Go au début des SSD, aujourd'hui il est plein avec 1 seul jeu et quand tu as gouté au SSD tu ne peux plus tant passée ...
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

 

Merci de ta réponse. J'y ai réfléchi et je joue rarement à plus de 1 ou 2 jeux en même temps, donc cela ne me gêne pas (et baisse le prix surtout). Et pour tous les petits jeux pas gourmands que j'ai, ils iraient de toute façon sur le HDD donc cela ne change rien.

 

J'ai profité de la promo proposée par TopAchat sur les configs perso et voici donc la config définitive (aux upgrades ultérieures possibles près) me basant sur les conseils de djromix et de visiteurs de TopAchat :

 

  • 1 x Intel Core i7-4790K (4.00 GHz)
  • 1 x Gigabyte GA-Z97X-Gaming 5
  • 1 x DDR3 G.Skill Ripjaws X, 2 x 4 Go, 2133 MHz, CAS 9
  • 1 x Be Quiet ! Dark Rock Advanced
  • 1 x Gigabyte GeForce GTX 970 G1 GAMING, 4 Go
  • 1 x Seagate Barracuda, 2 To
  • 1 x Samsung Série 850 PRO, 128 Go, SATA III
  • 1 x Samsung SH-224DB/BEBE, Noir
  • 1 x Zalman Z11 Neo
  • 1 x Corsair RM750, 750W
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...