Aller au contenu

PC Freeze, plantage


Colo0

Publications recommandées

Tout d'abord bonjour,

 

 

Ca fait un petit moment que j'ai des freezes de pc et certaines lenteurs. En voyant cela j ai fait un memtests qui n a rien donnée.

C'est un ordinateur portable qui est destiné qu'au travail et mes deux partitions ont plus de 160 go de libre...

J'ai récemment eu un blue screen qui me donné comme erreur un memory management et c'est la que je suis venu sur le site ma-config.com pour voir si je pouvais trouver la source de mes problèmes... J'ai configuré "Image mémoire partielle" et comme mon pc vient de freeze je vous partage le rapport.

 

 

mon rapport :http://www.ma-config.com/fr/publish/configurationpubliee/139249-0-1_resume

 

J'espère qu'une personne pourra me venir en aide car ça commence à me porter soucis...

 

Merci d'avance pour votre aide,

 

cdlt Colo0

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

 

Merci à toi pour ta réponse, je vais faire les dites mise à jour et je referais le test config pour voir si j'ai tous mes pilotes à jour.

 

Juste pour ma culture personnelle, tu pourrais me définir "problème sata" ? Car pour moi c'est un petit peu une incantation de sorcellerie :P

 

------

EDIT

 

Suite à l'installation des nouveaux pilotes mon ordinateur à commencer à bugger encore plus :/. Tout d abord mon ecran externe ne semblait pas être detecté. Suite à cela j ai trouvé le raccourci windows+p et j'ai reussi à étendre mon pc. la résolution était mauvaise mais je n ai pas eu le temps de rechanger les paramètres que mon pc c est mis a freeze puis a freeze avant la page d identification a mon compte pc... Je n ai eu que d autre choix de faire un backup de deux jours pour recupérer mon pc...

 

Je vais reinstaller les pilotes proposés mais je vais installer celui de la carte graphique en dernier et en crean un point de sauvegarde pour ne pas reproduire ce problème et je mettrais la version antérieure de ce pilote si jamais j ai a nouveau des freezes...

 

Je vous tiens au courant des news dès que j ai fini cela =)

 

Il me semble que je n ai pas besoin de relink le lien ma_config vu que le partage se met a jour ? 

 

-----

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour colo;)

Pour que le pc puisse communiquer avec le disque dur il passe parce qu'on appelle le contrôleur Sata. Tu dois installer un driver Sata pour que ça marche. Dans ton cas le intel rapid technology. Dans l'observateur d'évènements de windows tu sembles avoir des erreurs de contrôleur sata.

 

Pour mettre à jour la détection il suffit de redetecter, pas nécessaire de repartager c'est automatique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

 

Je viens de réanalyser mon pc après reformatage, il tourne bien et a pas subit de crash pour le moment. J'ai un peu peur de mettre a jour les pilotes proposer etant donnée qu'il tourne bien et vu ce que ça m a fait la dernière fois :s.

 

Je reviendrais vers vous si jamais les freeze reviennent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Joignez-vous à la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet...

×   Collé en tant que texte riche.   Changer pour un collage en texte brut

  Seules 75 émoticônes sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher en tant que lien à la place

×   Votre contenu précédent a été restauré.   Vider l'éditeur

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...